captain a écrit:Par contre, est il possible de commander mon PC via une tablette tactile ? ( dell sous windows XP)
Oui, pour cela il faut savoir quel Os sur le PC, la tablette et quels logiciels tu souhaites commander sur le PC.
Pr exemple, si ton player est foobar sur le PC sous Windows, tu peux utiliser Foobar 200 controler sur le playstore. Pour les Iphones, il y a je crois iRule qui fonctionne aussi sous android. Il y a aussi des remotes programables qui peuvent servir pour n'importe quel programme sur le PC comme Universal remote sous Android que j'utilse pour commander mon player TV/vidéo sur le PC. Une recherche sur HCFR te donnera d'autres pistes...
Si ton BR est DLNA, c'est une bonne solution pour la musique : PC ->WIFI ou filaire->box orange ->WIFI ou filaire->BR->HDMI-> Ampli. tu peux aussi stocker sur un disque dur au niveau de la Box et laisser tomber le PC : dans ce cas telecommande du BR plus celle de l'ampli.
L'avantage du PC dédié, directement relié à un ampli (de puissance), comme chez moi, c'est qu'il n'y a plus qu'une seule télécommande, celle du PC. Dématérialisation totale et intégration complète : dans mon salon, il y a l'écran TV, le PC et les enceintes. L'ampli est intégré au PC, les tuners TNT et Satellite aussi, la musique sur le disque dur ou sur deezer, la radio sur le net. J'utilise un telephone android comme télécommande, ce qui permet pour la musique de laisser l'écran éteint, et accessoirement le clavier et la souris.