Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, bab1c, frog, gag67, Hubu, landolfi, misichavichus, papounay, rere130, Rominsky, Solitaire555 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 16 Sep 2010 19:18

jpalsu a écrit:Bonjour,

Fred Aster,
Je suis (hélas) "heureux" :cry:
de constater que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté cette mésaventure.

Ce problème est rédhibitoire ! :evil:

Comment dès lors, mettre à jour son ACRYAN-DVR ?
surtout si on a 500 Go ou plus de fichiers divers ? :roll:

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci

J'ai remonté le problème à l'usine. Ils sont en train de trouver une solution. Nous espérons qu'un prochain firmware sortira rapidement avec ce bug corrigé.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:20

Fred aster a écrit:Je vois que jpalsu n'a pas plus de nouvelle que moi concernant tous nos problémes avec ce lecteur. c'est bien dommage. :x

Pour ma part, Je viens de faire une demande de retour à Hdland. En esperant qu'il accepte.

Si c'est dans les 7 jours légaux, aucun problème (et c'est bien normal). Je conseille d'ailleurs vivement les personnes qui hésiteraient à acheter ce modèle d'attendre un peu que le firmware soit stabilisé avant de se lancer dans l'achat de cette machine encore très (trop) récente. Comme d'habitude sur les machines récentes, il y a des bugs de jeunesse (mis à part sur les Dune qui utilisent la même base commune de firmware depuis maintenant 4 générations).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:43

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce nouvel enregistreur, qui, a la vue des specs, semble etre le top. Et en lisant les post sur ce forum, ca n'a pas l'air d'etre vraiment le cas.
J'ai recensement acheté un HMB R600X, et j'ai également des pb, il est loin d'être parfait. J'avais avant un enregistreur DVD/HDD Packard Bell, qui lui aussi, était bourré des bugs. Cela semble finalement être le cas de pas mal d'enregistreurs ou DD multimedia.
C'est incroyable.

Je veux bien croire que ces appareils soit techniquement très complexes, mais quid des tests qualité avant la mise en vente ? Je suis developpeur informatique, si je mettais sur le marché des logiciels aussi buggés que ces produits, il y aurait longtemps que je serai au chomage. Sauf qu'ici on est dans le grand public...
J'ai l'impression que depuis qu'on peut mettre a jour les logiciels de ces appareils, rien ne va plus.
Certains bugs relevent du bon sens, je ne comprends pas comment ces boites peuvent mettre des produits aussi buggés sur le marché.
Si qqun peut m'expliquer...

PS : desolé si je ne suis pas sur le bon topic...
steph2010
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:45

Bonjour,

Je suis d'accord avec Steph2010

et c'est en résumé ce que j'avais dit le 11.09

Début de Citation ! :mdr:
Il y a manifestement pléthore de Bugs :x
que l'utilisateur final aura le plaisir de tester, en lieu et place des concepteurs de cet appareil...
C'est la nouvelle conception du travail bien fait à la sauce commerciale de notre époque...
Comme le disait chaque jour Philippe MEYER, journaliste chroniqueur à France Inter :
"Nous vivons une époque moderne !"
:mdr:
Fin de Citation ! :mdr:

Mais, tout comme dans les autres appareils et marques, la mode est au client-testeur !
En lisant les différents forums, force est de constater que pour toutes les marques, les utilisateurs
signalent des bugs...

Concernant le Playon:DVR,
Quand l'appareil fonctionne bien (dans 95% des cas) c'est impeccable !
(je passe sur les aberrations et les manques de logique et d'unicité des couleurs, des menus, des touches...,
je passe aussi sur les blocages de fonctions sans justification...
à croire que ceux qui développent cette machine ne l'utilisent pas... :cry: )

Mais quand cela coince, personne n'a de réponse...
C'est énervant.

De plus, j'ai un "don" de béta-testeur :P
Si il y a un bug, je me plante dessus...

A bientôt !
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 18 Sep 2010 21:37

Bonjour,

J'ai remonté encore des bugs à l'usine et j'ai envoyé des fichiers de tests.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:44

Bonjour,

Pouvez vous lister les bugs du PlayOn!DVR ? Histoire qu'on sache si on peut l'acheter ou pas ;)

J'envisage de changer mon R600X, je voudrais être un peu serein pour choisir un autre modèle.

Merci d'avance
steph2010
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:19

Ca y est j'ai acheté le Playon DVR HD !!!
J'ai un soucis, lorsque je branche mon boitier vers ma tele via un adaptateur péritel/RCA, l'image est en noir et blanc ???
Ma télé n'est pas dotée d'entrées autre que Péritel.

Quelqu'un a une idée ??
Till67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:46

Bonjour à tous,

Christophe,
suite au fichier test que je t'ai passé, et à ton message du 17.09,

as-tu des retours de ACRYAN ?

J'ai constaté de nouvelles anomalies :
- Avant-Hier, j'ai retrouvé mon DVR
avec Les chaines disparues,
tous les enregistrements de la journée"FAIL"... :evil:
Il m'a fallu re-scanner les chaines...

- Hier,
un enregistrement programmé sur Gulli, de 20h35 pour 2 heures
était bloqué encore à 23h30, et quand je tapais 1, 2 ou une autre chaine,
j'avais le pavé "N/A" et je restais sur Gulli...
alors que le second tuner était 'bloqué" en lecture sur Gulli... :evil:

Un peu plus tard, en appuyant sur la touche "Info"
je constate qu"aucun enregistrement n'est en cours,
mais quand je veux supprimer un fichier enregistré, cela m'est refusé
comme lorsque un enregistrement est en cours (ce qui est entre nous aberrant !)

Après vérification, même si avec "Info" il n'y a aucun point rouge sur Gulli,
quand j'appuie sur la touche "OK" je n'ai qu'une seule chaine disponible : Gulli avec un point rouge...

Résultat des courses, enregistrement perdu... :x

Il est urgent que ACRYAN fasse un sérieux effort pour débugguer son firmware...
ou personne ne voudra de leur appareil... :mdr:

Dans l'attente de bonnes nouvelles
Merci

Jpalsu
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:29

steph2010 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous lister les bugs du PlayOn!DVR ? Histoire qu'on sache si on peut l'acheter ou pas ;)

J'envisage de changer mon R600X, je voudrais être un peu serein pour choisir un autre modèle.

Merci d'avance


Bonjour Stéphane, quels sont les problèmes du R600X que tu connais et pourquoi penches-tu maintenant vers un Playon dvr hd ??

Moi je ne sais quoi pour pouvoir enregistrer, acquérir des video depuis ma freebox et lire mes divx, mkv et autres....
guga9537
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2010 22:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:32

@guga9537 :

Sur mon R600X, j'ai deux problèmes bloquants (sans parler des pb d'ergonomie ou de fluidité) :
- pb de son : en lecture de vidéo, après une avance ou retour rapide, le son se met a déconner : il devient une espèce de bruit inaudible. Il faut refaire plusieurs avances ou retours rapide pour qu'il devienne normal.
- pb de pixelisation d'image lors des enregistrement ou visualisation de la TNT : l'image devient progressivement pixelisée, d'abord quelques gros carrés apparaissent, puis c'est toute l'image qui est perturbée. Ça se produit environ 15 a 30 min après avoir allumé la box, et ca dure entre 30 et 45 min. C'est systématique. Au même moment, sur ma TV, l'image est nickel.

Ces 2 pb me pousse a retourner ma box. Je pense qu'ils vont m'en renvoyer une autre. Si les mêmes pb se produisent, je changerai de marque. C'est dommage, le R600X est vraiment top sinon.
steph2010
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:24

Steph2010,

Bonjour.

Concernant le Playon!DVR,
par rapport à mes autres appareils,
les tuners sont très sensibles, :D
car je n'ai pas encore constaté de pixelisation ou gel des images...

et concernant la lecture su son, j'apprécie (ce que j'ai sur mes JVC),
la lecture avec le son audible en vitesse 1,5x et 2,00x. :P
En revenant en lecture 1,00x, tout est OK.

La seule anomalie, constatée une ou 2 fois,
survient après avoir, en cours de lecture 1,5x ou 2,0x, fait une lecture arrière rapide sans passer par le 1,0x...
dans ce cas, lorsque après ce retour forcé, je revenais à la lecture en 1,0x la lecture réelle restait bloquée en accéléré 2,0x... :(
C'est un bug mineur, qui attrait à un usage sauvage... des avances et retours rapides...
Mais la lecture audible en 1,5x ou 2,0x m'est tellement utile (pas le temps de visionner certains enregistrements en 1,0x...)
que cela n'est pas urgent à régler...

Sinon cet appareil Playon!DVR me semble très prometteur... :)

A bientôt
jpalsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 14:49
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:00

Merci pour ces infos.
Mais visiblement, il y a des pb avec les enregistrements, et avec les maj de firmware qui ont l'air de "vider" le DD, d'après ce que j'ai lu.
steph2010
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:17

Salut steph2010
Tu peux aussi lorgner du côté du Emtec v800h (la version double tuner, v850h, vient aussi de sortir).
Même si le tout dernier firmware est actuellement également touché par un bug d'enregistrement (lié au SDK realtek) des chaînes de France Télévisions lorsque le titre de l'émission comporte en accent, il n'a pas de soucis avec le firmware précédent.
Il dispose également d'un forum très actif, et d'une équipe d'administrateurs qui remontent bien les bugs à Emtec.
Perso, j'en suis satisfait, et me fait de belles collections de séries tv avec ;)
A+
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:27

Salut Lolo01,

J'avais effectivement hésité entre le emtec et le r600X. Mais il me semblait qu'il y avait une petite liste de bugs aussi sur le emtec, et entre autre un pb d'horloge qui se déréglait. Qu'en est il ?
steph2010
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:18

Salut,
Désolé, ma réponse ci-dessous est HS.
Si tu as d'autres questions, on poursuit ensuite en message privé.

[HS]
Perso j'ai eu 2 bugs ponctuels qui m'ont gêne depuis que j'ai cette bécane (avril 2010), mais j'ai pu trouver un parade rapidement :
1. au tout début, j'ai raté un enregistrement à cause d'un soucis d'heure perdue. L'heure était réglée en mode automatique, et il se trouve que notre emetteur tnt avait un soucis de diffusion pour la chaîne dont je me servais pour le réglage de l'heure (est-ce la cause ???). Depuis ce jour, l'heure est réglée en manuel, et je n'ai plus eu de pertes d'heure
2. récemment, le bug du sdk realtek qui affecte certains disques multimédia. Je suis revenu au firmware précédent (j'avais upgradé en juillet, et honnêtement le dernier firmware ne m'apportait rien, alors aucun regret de revenir en arrière), et plus aucun soucis

Maintenant, il me semble (mais c'est juste un feeling) que mon v800h est plus abouti que le s800h (plus ancien) qui semble être plus capricieux, même si les bécanes sont très proches.
Au final, tu as toujours 7 (ou 14j) pour te rétracter de ton achat, dans le doute ;)

Après, je pense clairement que chaque disque multimédia a ses petits bugs.
Pour l'instant, le v800h me satisfait pleinement (et pourtant, dixit mes proches, je suis pénible, et je reste poli).
Je n'ai jamais de pixellisations (sauf quand l'émetteur déconne, mais ça ... !)
J'arrive à lire tout le contenu que j'ai sur mon laptop par le réseau (partage samba), la qualité d'image est super comparé au tuner de ma tv qui pourtant est récente.
Le peux lire un enregistrement en cours depuis la bécane, ou aussi depuis mon PC.
...
Et j'insiste aussi sur le forum Emtec qui est actif, et dont les administrateurs sont impartiaux, maîtrisent techniquement et remontent les bugs rapidement. C'est important à mes yeux !
[/HS]
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message