Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, kento, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, vddan et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Posterwall Zidoo vide quand disque éteint

Message » 18 Mar 2024 22:38

Bonsoir,

Possesseur et habitué à l'utilisation des lecteurs Zappiti, je viens de tester un Zidoo Z9X Pro et j'ai une question (certainement débile) de néophite...
Je sais très bien que sur le Zappiti (et maintenant R_volution) la sauvegarde de notre collection se fait sur le cloud et que c'est donc différent. :wink:
Ici, c'est une collection en local mais je n'ai pas encore réussi à conserver "complètement' ma collection scannée.

Je m'explique... Mes dossiers viennent d'un Nas et d'un boîtier de disques branché directement en USB3.
Le scan se passe bien, avec les qqs noms de films à "rematcher" et j'obtiens un joli posterwall.
Par contre, je remarque que si l'un des disques est éteint, les films qu'il contient disparaissent de la collection.
J'ai donc testé en débranchant le Nas et le boîtier externe pour confirmer ma théorie puis j'ai éteint et redémarré le Zidoo.
Là, j'obtiens un posterwall vide... Heureusement dès que je les rebranche, tout réapparait.

Vous me direz pourquoi éteindre mes disques??? :lol:
Justement, je trouvais cela pas mal sur le boîtier que je possède de ne pas devoir systématiquement les allumer tous pour regarder, par exemple, un film ajouté sur le dernier disque.
Est-ce possible de voir sa collection complète, avec juste le lecteur allumé?
J'ai déjà modifié le chemin d'accès du "dossier image" mais cela ne change rien.
Peut-être est-ce normal sur les Zidoo mais je trouvais cela sympa, sur mes Zappiti, de pouvoir voir l'entièreté de ma collection sans forcément tout devoir allumer.

Merci d'avance pour les explications et les conseils! Et désolé si le sujet a déjà été abordé...
Polosport
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:17

Si les sources ne sont pas connectées, le mur d'affiches du Zidoo n'affichera pas leur contenu.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:22

C'était donc juste normal mais décevant pour moi.
Merci pour cette réponse simple et claire.
Polosport
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia