Je débarque ici pour mon 1er message, après avoir parcouru bon nombre de vos discussions, histoire de répondre à mes questions les plus basiques.
Alors, voilà où j’en suis : j’ai depuis je ne sais plus combien d’années un Dvico Tvix N1, qui a répondu parfaitement à mes attentes pendant tout ce temps.
Jusqu’à l’arrivée des codecs plus performants, comme le H265, ou certains fichiers MKV encodés récemment, que le N1 (dont le firmware n’est plus maintenus depuis belle lurette) ne sait plus lire.
Donc, place aux jeunes !
Mon utilisation : pas de 3D, une télé 2K donc des fichiers 1080p pas plus (et même si je passerai, marketing oblige, à une télé 4K lors d’une panne irrémédiable), quelques ISO de DVD, mais pas de BR, pas de barre de son.
Bref, une utilisation plutôt basique par rapport à l’utilisation de certains d’entre vous (qui m’ont bluffés par leurs connaissances techniques et leur matériel

Je serais partant pour un Dune HD Real Vision 4K (après avoir envisagé le Dune HD Magic 4K Plus, mais la puce plus ancienne m’inquiète un peu)
Que pensez-vous de ce choix ?
Autre question : si un H265 amélioré (H266 ?) sort un de ces jours, une mise à jour du firmware suffira-t-il pour lui permettre de le lire ?
Autrement dit, dans ce cas, la solution passe-t-elle par le firmware ou par une nouvelle puce (ce qui rendrait mon Real Vision obsolète, tout comme mon N1 aujourd’hui avec le H265) ?
Encore une question : j’ai cru comprendre que le firmware r20 de décembre apporte enfin un confort dans la gestion de la bibliothèque des films … j’ai bon ?
Merci d’avance pour les précisions que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée à tous
Philippe