Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, cinetoiles, coucouse, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, imarco, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qu'elle solution s'offre à moi NAS

Message » 22 Avr 2010 7:31

Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros souci depuis un petit moment mais je ne trouve pas de solution au long terme.
Actuellement j'ai une config i7940, 6gb de mémoire, Ati 5770 hawx.. Etc. donc une assez bonne bécane, qui tourne pratiquement 24sur24.

Sur cette bécane, j'ai 3 boitier lacie biggest quadra, avec dans chacun de ces boitier 4to de stockage en sata raid0. :D
1to dans ma bécane pour une sauvegarde.
Le tout reliez sur mon routeur puis sur mon hdx1000, que je précise que je viens de changer pour un c200 que je reçois la semaine prochaine.

Tout ce stockage, me sert au rip de tous mes films, à l'époque dvd encodé en cce10passe maintenant bluray rip.
Mais je suis un conservateur, et tôt ou tars mais boitier serra complet donc faut que je trouve une solution simplifier pour les remplacer ou les remettre comme bon me semble le tout en réseaux.

Donc voila pourquoi je vous pose cette question, je devrais peut être investir dans un nas ?????? Un nas avec 2 baie ou bien monter un petit pc ?? Ou rester comme cela.
Merci de votre aide.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:31

Bonjour Hurricane59,

Passer d'un PCHC + boitiers externes USB à une config NAS + boitier multimédia (C200) est une très bonne chose, mais tout dépend de ton budget :(

Ta config PCHC est sympa et si elle tourne aussi souvent, cela doit pas mal consommer quand même, sans parler du bruit...mais elle a l'avantage d'exister et est récente !
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis être conservateur et tu utilises un RAID0 pour stocker tes données, donc plutôt risqué, non ?

Enfin, le choix d'un bon NAS me parait être une solution, mais vu ton besoin de stockage, 6To déjà, tu en as deux qui se propose à toi :
- partir sur des NAS haut de gamme, 6-7 ou 8 baies, qui sont chers et plutôt typé entreprise
- continuer d'utiliser tes boitiers externes LaCie + un "petit" NAS (2 baies ou voir 4 baies) pour un budget plus contenu
Par contre il te faudra mettre en place un réseau filaire gigabit (avec switch Gigabit bien sur) si tu veux profiter de meilleur performances :)

Perso j'ai aussi passé le cap et je ne le regrette pas aujourd'hui, c'est plus simple d'utilisation je trouve :wink:
Tu as le choix entre plusieurs marques, Syno, Qnap, Ve-hotech, Thecus... après, tout dépends de tes besoins, des fonctionnalités que tu veux avoir... etc
Dernière édition par TontonHD le 22 Avr 2010 14:21, édité 1 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:53

Salut !
TontonHD a écrit: mais vu ton besoin de stockage, 6To déjà,

Moi j'arrive déjà a 13To pour son besoin actuel : :o :o
- 3 boitiers lacie biggest quadra, avec dans chacun de ces boitier 4to
- 1to dans ma bécane pour une sauvegarde

Donc je ne sais pas trop quoi conseiller....
Ce qui est sur c'est qu'un NAS d'au moins 4 baies permettraient d'ajouter un peu de tolérance au panne et la possibilité de fonctionner PC éteint !!
Pour regrouper ces 13To, par contre, tu as le choix entre les QNAP 8 baies (14To max en Raid5) Syno 1010+ avec extension 510 -> 10 baies (attention a priori, la taille maximum d'un volume gérable est de 16To par contre on doit pouvoir gérer plusieurs volumes).
Mais clairement, l'investissement va être cher.

Par contre niveau confort...... je partage le point de vue de TontonHD.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Avr 2010 14:41

Oups, j'ai eu l'image des 3 boitiers 2 baies à l'esprit, d'où mon erreur... Merci Pem pour avoir rectifié, il fallait bien comprendre 3x2 x2To + 1To dans le PCHC = 13To

Attention aussi au Syno, il s'agit en fait de l'association de 2 boitiers 5 baies connectés par eSATA, mais quand tu achètes un DS 1010+ tu n'as QUE 5 baies, il faut donc aussi acheter à coté l'extension de 5 baies (DX510)
=> (759€ + 499€ sans les disques durs) :o
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:00

J'ai cru voir que tu t'intéressais aussi à l'XtrayZ, j'éviterai si j'étais toi, car les débits sont très faible et les bugs assez nombreux... enfin ce n'est que mon avis, en tout cas tu en as pour ton argent :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Avr 2010 17:36

TontonHD a écrit:Attention aussi au Syno, il s'agit en fait de l'association de 2 boitiers 5 baies connectés par eSATA, mais quand tu achètes un DS 1010+ tu n'as QUE 5 baies, il faut donc aussi acheter à coté l'extension de 5 baies (DX510)
=> (759€ + 499€ sans les disques durs) :o

C'est pour ça que j'avais écrit :
pem a écrit: Syno 1010+ avec extension 510 -> 10 baies


Clair que c'est cher mais le QNAP 8 baies est à environ 1250€ nu, la ça fait 10 baies pour 1260€ (nu également). Donc tu gagnes 2 baies.
Mais surtout pour moi ça permet de "lisser" l'investissement : 1 NAS 5 baies aujourd'hui et passage (et paiement) ultérieur à 10 baies possible.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Avr 2010 20:27

Merci pour vos conseiller, oui mon pc et récent je change assez fréquemment de config toute les 6mois environ, car j'ai pas mal de dépannage.
Et oui j'ai 13to en laci dont 1to en interne pour mes sauvegarde photo, logiciel entre autre et encore 1To dans mon hdx mais il me sert à rien.

Ce que j'aimerai ces une solution, pour remplacer les hdd, je m'explique une fois un lacie ou autre hdd rempli,que je puisse mettre une étiquette dessus puis l'enlever et le remettre comme bon me semble.
Mon pc actuellement, ce trouve dans la même pièce que le c200"hdx1000"pour le moment, le c200 je le récupère ce dimanche.

Donc ces sûre que remplacer mais boitier lacie aura un coup, et ces assez gênant car ca fais pas si longtemps que ca que je les es.

Par contre il n’existerai pas un boitier avec des connectiques sata ou USB ou je pourrais reliez mes lacie et ce boitier en question serrait un nas ?
Et si ces le cas par la suite j’investirai des nas de 2 baie notamment le eTRAYz. ou autre marque car vous me le déconseiller.

Surtout que mes fichier sont tous tirai d'un bluray
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 03 Mai 2010 7:34

Re,
Vous me conseillerai qu'elle NAS :lol:Gigabyte, 2baie acceptant les disque 2To avec la possibilité de connecter un de mes boitier lacie en externe usb ou esata.
Avec un prix raisonnable, si possible sous forme de rack ou hdd qui rentre sous forme de tiroir comme pour le c200.

Je pense que ces la meilleur des solutions,étiquette sur les 2 hdd une fois rempli, écris jukebox1 avec le dossier sauvegarder sur mon pc indexer sous yamj.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:13

je me penche sur le Synology DS209+II
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:14

il faut que je vois comment sont insérer les hdd
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:14

plus de nouvelle ????
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:50

:idee: :idee:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message