Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelle box zidoo ?

Message » 18 Sep 2021 8:59

bonjour,
je cherche un lecteur multimédia qui me permette de lire films hd et 4k(hdr) stockés dans divers endroits (disque interne ou relié par usb au lecteur, disque relié à ma box internet et sur mes pc reseau.si l'affichage des jaquettes et gestion biblio est pas mal c'est un plus.
j'hésite entre la zidoo 1000 pro et uhd3000.
la différence est elle uniquement sur la partie audio (hifi)? la partie video est elle identique?
j'ai déjà une install hifi séparée dans une autre pièce, donc si la différence n'est que sur l'audio la UHD 3000 vaut est le cout vu qu'elle coute le double?

merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 11:19

La différence est en effet essentiellement sur la partie audio avec la présence du DAC et la connectique affairante dans le cas de l’UHD3000 (sans compter bien sûr la capacité interne de 2 disques durs). Pour la partie vidéo, c’est identique sur toute la génération actuelle des lecteurs Zidoo.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Sep 2021 17:19

Merci c est ce que je pensais...
Par contre j ai pas demandé mais on a bien une avance rapide(ou genre pas de x secondes) que le DD soit interne ou réseau?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 17:37

Oui. On a une avance rapide plus ou moins efficace, la possibilité de régler des sauts de 5 secondes, 15 secondes, 1 minute ou 5 minutes, des sauts par % de la durée totale de la vidéo (de 0 à 90 par pallier de 10% avec le pavé numérique de la télécommande). Faire avancer ou reculer via une ligne de temps à la youtube en mode lecture, ou encore sélectionner un moment précis en rentrant heure, minute et seconde avec une autre option.

Bref, on a de quoi faire. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Nov 2021 7:42

jeronimor a écrit:bonjour,
je cherche un lecteur multimédia qui me permette de lire films hd et 4k(hdr) stockés dans divers endroits (disque interne ou relié par usb au lecteur, disque relié à ma box internet et sur mes pc reseau.si l'affichage des jaquettes et gestion biblio est pas mal c'est un plus.
j'hésite entre la zidoo 1000 pro et uhd3000.
la différence est elle uniquement sur la partie audio (hifi)? la partie video est elle identique?
j'ai déjà une install hifi séparée dans une autre pièce, donc si la différence n'est que sur l'audio la UHD 3000 vaut est le cout vu qu'elle coute le double?

merci


Salut, je dirais que tout dépend vraiment du système que tu as, ampli, tv, câbles HDMI, câbles d'alimentations, etc....
si tu peux m'en dire plus,
si par exemple tu as un simple amplificateur yamaha rx un zidoo z1000pro suffit largement...
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message