Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, coucouse, darken3, delennsheridan, DJcooper, dombell, fabien_m2002, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35 et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 11 Mar 2016 0:42

L'ordi win 10 sur lequel tu as partagé le dossier est il dans une session avec mot de passe ?
Quand tu as créé la ressource dans kodi as tu bien spécifié l'identifiant et le mot de passe de session ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2016 9:43

A ta place, j'organiserais tous les fichiers sur le NAS ...

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:57

Jacques56 a écrit:'ordi win 10 sur lequel tu as partagé le dossier est il dans une session avec mot de passe ?

Oui

Jacques56 a écrit:Quand tu as créé la ressource dans kodi as tu bien spécifié l'identifiant et le mot de passe de session ?

oui
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:26

Dans partage de windows 10 tu as donné accès à "tout le monde" à ce dossier ? Tu as également été dans "partage avancé" ? Je sais qu'en passant de seven à 10 j'ai eu beaucoup de difficultés. Certains dossiers partagés de mon PC n'étaient plus accessibles à partir d'un autre.
Attention après modification d'un partage, les droits mettent un certains temps à se propager sur le réseau.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:10

Napo06 a écrit:A tous ceux qui pensent qu'il faut une configuration puissante pour bien lire du FLAC, voici une copie d'écran d'un RPi2 avec max2play en train de lire
Napo


Euh, c'est quoi le souci ?

Ca fait longtemps que je lis du Flac avec mon Rpi2 et jamais eu aucun problème.
Et même dernièrement, un album en Flac 5.1 ! (6Ch) si si ça existe, je viens de le découvrir.
A partir d'un album en DTS 6ch vous pouvez obtenir des fichiers Flac 6ch avec un bon outil comme foobar2000 (sans oublier d'installer le plugin DTS).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:21

eurospace a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci pour partager mes fichiers en samba entre windows 10 et mon raspberry pi 2. A chaque fois que je veux accéder à mes fichiers sur le disque dur de mon pc sous windows 10 en samba, kodi sur mon raspberry pi 2 indique à chaque fois ce message "invalid argument". Et idem avec tous mes appareils sous android où kodi est installé dessus.


Si tu as toujours le problème, je te conseille d'allez lire ça :
http://media-passion.fr/support-android ... ia-shield/

A la fin il est évoqué une MAJ de windows 10 de décembre qui provoquerait des difficultés chez certains utilisateurs de Kodi.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:55

Jacques56 a écrit:
Napo06 a écrit:A tous ceux qui pensent qu'il faut une configuration puissante pour bien lire du FLAC, voici une copie d'écran d'un RPi2 avec max2play en train de lire
Napo


Euh, c'est quoi le souci ?

Ca fait longtemps que je lis du Flac avec mon Rpi2 et jamais eu aucun problème.
Et même dernièrement, un album en Flac 5.1 ! (6Ch) si si ça existe, je viens de le découvrir.
A partir d'un album en DTS 6ch vous pouvez obtenir des fichiers Flac 6ch avec un bon outil comme foobar2000 (sans oublier d'installer le plugin DTS).

Y'a pas de souci !

Juste une information qui montre qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une config de course pour jouer de la très bonne musique !

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:59

la dernière fois qu'il fallait une grosse machine pour décoder du FLAC ça devait être en 2001 ou 2002 :mdr: (de mémoire même le tout premier iPod pouvait le faire en utilisant un firmware modifié).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mar 2016 21:27

Jacques56 a écrit:Dans partage de windows 10 tu as donné accès à "tout le monde" à ce dossier ? Tu as également été dans "partage avancé" ? Je sais qu'en passant de seven à 10 j'ai eu beaucoup de difficultés. Certains dossiers partagés de mon PC n'étaient plus accessibles à partir d'un autre.
Attention après modification d'un partage, les droits mettent un certains temps à se propager sur le réseau.


Oui j'ai tout essayé :(

Jacques56 a écrit:Si tu as toujours le problème, je te conseille d'allez lire ça :
http://media-passion.fr/support-android ... ia-shield/

A la fin il est évoqué une MAJ de windows 10 de décembre qui provoquerait des difficultés chez certains utilisateurs de Kodi.


Je te remercie pour ce lien :wink: Pour le moment pas de solution donc obligé de copier mes fichiers sur mon NAS en attendant un correctif :(

Bon week end :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mar 2016 17:04

eurospace a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci pour partager mes fichiers en samba entre windows 10 et mon raspberry pi 2. A chaque fois que je veux accéder à mes fichiers sur le disque dur de mon pc sous windows 10 en samba, kodi sur mon raspberry pi 2 indique à chaque fois ce message "invalid argument". Et idem avec tous mes appareils sous android où kodi est installé dessus.

Par contre entre plusieurs PC sous windows 10 aucun problème pour partager mes fichiers sous samba et idem avec kodi installé sur windows, il y a que sous les os sous linux où ça foire :( . Par contre aucun problème pour accéder en samba sur un NAS avec le raspberry pi 2.

J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé plusieurs topics qui abordent ce sujet mais impossible de résoudre ce problème :(

Donc quelqu'un sur ce topic, a t'il rencontré ce problème et comment il a résolu ?

Le protocole SMB (samba est l'application libre qui implémente ce protocole), est un protocole propriétaire de Microsoft qui se réserve donc les droits de modifier ce protocole fermé comme bon lui semble. Microsoft, pour des raisons commerciales, ne divulgue pas la manière d'implémenter ce protocole. Avec les protocoles fermés, le premier emm...é est toujours l'utilisateur.
Dernière édition par domcars0 le 12 Mar 2016 20:40, édité 1 fois.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 12 Mar 2016 17:15

Yop !

SMB est parfois aussi appelé CIFS ;-)

Rahan

NB : Microsoft en est à la version 3 de SMB
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:40

Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider svp, j'ai 2 films Blu-ray rip qui ne sont pas reconnus par le scraper.
Pourtant le répertoire principal de chacun est bien nommé "film année" comment puis-je forcer leur ajout, avoir les jaquettes, ect...?

Merci !
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:56

Il faut les nommer "film (année)". Si ca passe toujours pas fait une recherche directement sur tmdb pour avoir leur nom exact.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2016 22:04

Mr Eric a écrit:Il faut les nommer "film (année)". Si ca passe toujours pas fait une recherche directement sur tmdb pour avoir leur nom exact.


Thanks !!!
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Mar 2016 18:56

Hello

J'utilise le skin Aeon MQ6
J'ai personnalisé le menu principal en créant entre autre un menu "Documentaires" qui est associé avec le répertoire "Documentaires" sur mon NAS
Ces vidéos sont traitées comme des films par Kodi, ils apparaissent donc également dans le menu "Films" ce qui ne me gène pas
Par contre ce qui est gênant c'est que mes documentaires qui possèdent plusieurs épisodes, apparaissent bien comme des Sagas dans le menu "Films" mais pas dans le menu "Documentaires"

Comment corriger cela ?

Merci pour votre aide

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message