Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, david555, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 03 Juil 2015 14:49

Esteban0506 a écrit:yes trop cool :) :)
merci Costaud !

PS : je vends un super lecteur multimédia, qui a même pas 3 mois, quasi neuf, un open hour chameleon , un lecteur qui a plein de potentiel !!
ça t'intéresse ? :D:D :mdr:


Ben j'ai en plus le minix 8H plus qui lui fonctionne parfaitement sous android lui :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juil 2015 14:49

Mr Eric a écrit:Pour info Kodi 15 vient de passer en RC. On devrait plus trop attendre avant d'avoir openelec 6.0 dispo pour le PI2. Ils commencent d'ailleurs l'alpha pour Kodi 16 :ko:


Cool ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Juil 2015 18:16

Bonjour,

juste un petit mot pour vous faire part de ma satisfaction. Grâce à Kisscool, j'ai un beau RaspBerry qui fonctionne parfaitement !!! Après quelques galères de configurations des partages
réseaux ( désolé je suis sur Mac :hehe: ), voilà, la petite boite lit n'importe quoi avec, en plus avec une belle qualité audio et video.

Si quelqu'un veut faire des partages NFS sous Mac, faites moi signe, j'ai pas mal ramé, maintenant je sais comment faire :mdr:

Bonne fin de journée,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 13 Juil 2015 18:32

Bienvenu au club de adeptes du Pi :bravo:

Le meilleur reste à venir avec openelec 6 et l'audio HD :D
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juil 2015 15:29

Hello tout le monde,

Je suis moi aussi un nouvel utilisateur de Rasbberry Pi 2 depuis quelques jours.

Après une p'tit montage (boîtier, petits radiateurs,...), installation d'OpenElec sur la carte micro-SD 16Go et branchement sur la télé de ma chambre, me voilà, en une petite quinzaine de minutes, prêt à utiliser mon nouveau media center :D

Un peu de configuration par-ci par-là (langue, sources vidéo sur mon NAS, etc...) et tout roule.

En plus, je l'alimente directement via le port USB de ma télé et donc il s'allume et il s'éteint en même temps que celle-ci. Je quitte quand même proprement Kodi dans le menu d'extinction avant d'éteindre la télé pour éviter des problèmes avec ma carte SD.

Seul regret, mais pas lié au Rasp: ma télé n'est pas compatible HDMI-CEC :evil: et donc je passe par l'appli Kodi sur mon smartphone pour tout contrôler... J'aurais préféré pouvoir tout faire avec la telco de la télé, histoire que ce soit le plus simple possible pour ma femme et mes enfants mais bon :roll:
J'étais pourtant persuadé avoir l'HDMI-CEC car la télé est très récente mais c'est l'entrée de gamme de Samsung. La prochaine fois je ferai plus attention aux spécifications techniques avant d'acheter...

Bref, tout ça pour dire que je suis très satisfait dans l'ensemble de la facilité de mise en oeuvre et de la qualité globale (image, fluidité, rapidité dans les menus, etc...).
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2015 15:56

Tu as cette telco a 5 euros port compris.. compatible Pi : http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9comm ... OXY+USB+PC

Le test est ici , en anglais : http://www.htpcbeginner.com/simple-chea ... e-control/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Juil 2015 20:54

Mr Eric a écrit:Bienvenu au club de adeptes du Pi :bravo:

Le meilleur reste à venir avec openelec 6 et l'audio HD :D

J'ai pas trop suivie l'actu du raspberry mais tu veux dire que qu'avec openelec 6 ont aura audio hd ( dts hd ... ) d'actif comme il faut ? :D

je fais une overdose du cheameleon donc je suis a la recherche d'un alternatif, surtout depuis que j'ai la bbox miami je n'est plus besoin d'un autre boitier android ( pour les reste des apli )
bart40140
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Juin 2009 19:43
  • offline

Message » 14 Juil 2015 21:30

Merci pour le lien kisscool :wink:

J'ai essayé le Raspberry sur la télé du salon, en hdmi-cec, et ça fonctionne nickel avec ma Logitech Harmony Touch...même s'il y a une légère latence.
Par contre, contrairement à ma Samsung qui coupe l'alimentation par usb quand je la mets en veille, ma Sony continue à alimenter le Rasp qui reste donc allumé, ce qui ne m'arrange pas. Mais bon, pas grave, le Rasp est destiné à rester dans la chambre de toute façon.

En tout cas, ça me change de mon Popcorn Hour A300 qui ne m'a jamais vraiment comblé (il a toujours tout lu sans problème mais il est lent à crever et incompatible avec mon NAS, ce qui ne m'a jamais permis d'utiliser la fonctionnalité pour laquelle je l'avais acheté: le jukebox vidéo NMJ).
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2015 14:12

costaud a écrit:
Esteban0506 a écrit:
moi ce qui va m'intéresser c'est ton retour :wink: :bravo:

tiens nous au courant de la fluidité du schmilblick (mycanl, netflix, facilité d'utilisation stp) , entre temps faut que je passe une annonce pour vendre mon chaméléon ! lol


Pas de soucis pour mycanal et netflix, je vous dirai ça dès que je l'aurai installé, surement ce week-end :wink:


Hello, as-tu eu le temps de tester la partie Netflix ??
:D
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:40

Non désolé, week end chargé, je vais voir ça dès que j'aurai un peu de temps ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:43

bart40140 a écrit:
Mr Eric a écrit:Bienvenu au club de adeptes du Pi :bravo:

Le meilleur reste à venir avec openelec 6 et l'audio HD :D

J'ai pas trop suivie l'actu du raspberry mais tu veux dire que qu'avec openelec 6 ont aura audio hd ( dts hd ... ) d'actif comme il faut ? :D

je fais une overdose du cheameleon donc je suis a la recherche d'un alternatif, surtout depuis que j'ai la bbox miami je n'est plus besoin d'un autre boitier android ( pour les reste des apli )


l'audio HD sera converti en PCM full debit en 5.1/7.1 (pour les pistes à 96Hz max, ce qui correspond à tous les films BR, et limité à 4.0 pour les 192Hz soit le DVD/BR Audio). tu n'auras pas le joli logo sur ton ampli, mais le résultat sera exactement le même :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juil 2015 8:16

Bon, même si Netflix est pas encore confirmé, j'ai craqué aussi :)
Vendu le Chameleon et je devrais recevoir le Raspberry today :D
Je croise les doigts pour que ça marche car j'ai perdu tout mon credit WAF avec le Cham.. :/
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 10:32

Pi2 + Kodi c'est hyper WAF. testé et approuvé à la maison :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juil 2015 10:46

J'ai moi aussi essayé le pi2 en remplacement de mon wd live mais malheureusement je n'arrive pas à résoudre mon problème d'utilisation d'un transmetteur HDMI optoma qui fonctionne super mal avec lui...donc retour au wd pour moi :-(
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Juil 2015 13:26

surement une histoire de configuration du HDMi CEC du Pi2. ca doit pouvoir se résoudre (peut-être) mais c'est le genre de problème un peu compliqué car on sait jamais vraiment par quel bout commencer...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message