Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, Bavuong, cyril.edge, davidy76, DOMINIK082160, fz, jeloy90, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, shenos, SuperSniffer, theofrans, Yombabeg et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 15 Fév 2022 11:26

Solitaire555 a écrit:Pour avoir tester les 3, c'est sur les DUNE que les menus ISO passent le mieux voir sans aucun problème rencontré à ce jour à contrario des ZAP ou des Zidoo

Je souligne ton retour, car c'est vrai que les ISO sont très agréablement gérés par le système Dune, et je n'ai encore pas rencontré de problème de mon coté :)
Un peu mieux que chez z'pp, et je n'ai pas de point de comparaison chez zid'.

Moonly a écrit:Je ne suis pas surpris...
pop-up menu sur le contenu qui ne serait pas ou mal reconnu (car il les reconnaît tout seul dans la plupart des cas), et "Modifier les informations du film..." dans ma version francisée
(à voir comment l'ont traduit kaboom & DrHouse)....

> Modifier les informations sur le film

Mais ce n'est pas élégant, je vais modifier ça pour la prochaine mouture :mdr:

DrHouse a écrit:C'est Bon !!! J'ai trouvé pour mon histoire de "set as background".

Problème de fichiers sources jpg.

Y a des jpg qui proposent le menu et pas d'autre.
Aucune logique de taille ou de résolution.

Marrant comme comportement.
Car via la méthode du rep "dune_background" en local (avec les mêmes photos qui proposent pas le menu)... En passant par la touche ZOOM bien sûr ;-)
pas de problème.

Alors, j'ai regardé de plus près pour me faire une idée (rapide quand même...)

Ce que je constate:
1/ Support NAS ou mémoire interne > pas de différence de fonctionnement
2/ Prise en charge des fichiers jpg (toutes résolutions) pour les utiliser en fond d'écran du skin:

- Touche zoom > toutes les résolutions peuvent être affichées et utilisées, MAIS, les quelques fichiers testés d'un poids plus importants bloquent (il y a sans doute une limitation de ce coté là... attention également aux extensions > .jpg /ok, .JPG /pas bien :mdr: , > .jpeg /pas testé...)
    - Touche pop-up > Définir comme image d'arrière-plan (avec notre traduction :mdr: ) Et là le système oblige à une résolution de 1920x1080 (peut-être temporairement avec cette version du r20)

Je n'ai pas testé d'autre format d'image.
De toute façon, cette possibilité me satisfait déjà pour me créer une interface légèrement personnalisé et plus épurée.
kaboom

Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21

Message » 16 Fév 2022 15:17

Qui peut faire un retour en utilisation audio, surtout SACD ISO en stéréo et 5.1, comme la
HD pro vision 4k Solo, qui m'intéresse ?
Merci du retour
LOLOS70

Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46

Message » 16 Fév 2022 15:26

J'ai essayé des ISO de SACD en stéréo et 5.1 sur le Real Vision, aucun souci avec un ampli Denon X2700H, mais d'après certains il y aurait quand même une conversion, ce ne serait pas une lecture DSD brute mais je t'avoue ne pas avoir creusé la question. De mémoire, l'ampli recevait une flux PCM 192KHz, ce qui sous-entend conversion en PCM, mais je peux me tromper. En tout cas à l'écoute le son était excellent (avec Kit Focal Atmos 5.1.2).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 16 Fév 2022 18:28

Merci du retour
Mon ampli Denon Avc A110, qui peut recevoir signal dsd.
LOLOS70

Message » 17 Fév 2022 5:05

Quelqu'un d'autre a une expérience audio Sacd.
Sortie dsd natif 64/256 stéréo et 5.1, ou le signal est il envoyé en PCM 192?

Autre question possible disque dur externe via USB en 16To?
LOLOS70

Message » 20 Fév 2022 13:17

Bonjour,
J’ai maintenant une réal 4K depuis une semaine, branché à un Jvc NZ7 que j’ai depuis 3 semaines
Et c’est vrai que venant d’une Zappiti, c’est pas aussi user friendly.

Je suis en r17, je ne sais pas s’il y a de grosses améliorations de m’y collection en r20.
Mais les 3 plus grosses lacunes sont:
- pas de gestion vu/non vu
- pas de gestion de saga et pas de gestion d’ordre de sortie quand il s’agit de saga
- pas de gestion de dossier récent

C’est aussi visuellement moins beau en terme de bibliothèque .
Du coup j’ai installé Kodi que je connaissais sur ma télé
Au moins, j’ai cette version du vu/non vu, mais je ne sais pas quel player est utilisé dans ce cas et si ça agit sur les performances.

A noter aussi des passage en pause de la vidéo (mode menu iso BR 4k) et quelques problèmes de perte de son durant 1 secondes, et aussi des difficultés avec la télécommande qui accroche plus le BT, peut-être car je suis sur l’appli téléphone en même temps

Voilà pour mes 1er retour.
Je ne pensais pas avoir ces inconvénients en lecture de video
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 20 Fév 2022 13:39

Le Fresh a écrit:Bonjour,
J’ai maintenant une réal 4K depuis une semaine, branché à un Jvc NZ7 que j’ai depuis 3 semaines

Je suis en r17, je ne sais pas s’il y a de grosses améliorations de m’y collection en r20.
- pas de gestion de saga et pas de gestion d’ordre de sortie quand il s’agit de saga

Le passage en r20 va déjà résoudre +/- ces grieffes :mdr:

Le Fresh a écrit:C’est aussi visuellement moins beau en terme de bibliothèque .
Au moins, j’ai cette version du vu/non vu, mais je ne sais pas quel player est utilisé dans ce cas et si ça agit sur les performances.

A noter aussi des passage en pause de la vidéo (mode menu iso BR 4k) et quelques problèmes de perte de son durant 1 secondes, et aussi des difficultés avec la télécommande qui accroche plus le BT, peut-être car je suis sur l’appli téléphone en même temps

Je ne pense pas qu'opter pour kodi soit le meilleur choix possible avec ce type de boitier. Le lecteur intégré est souvent la meilleure option.
Ceci dit, je n'utilise plus kodi depuis un certain temps, donc...

Avec la r20 et le lecteur intégré, je ne constate pas les mêmes problèmes que toi de pause de la vidéo avec les iso, mais on n'a pas forcement la même chaine fichiers/.../afficheur.

:idee: essaie de passer en r20 pour voir si ton expérience utilisateur n'en ressort pas améliorée :wink:
kaboom

Message » 20 Fév 2022 17:28

LOLOS70 a écrit:Quelqu'un d'autre a une expérience audio Sacd.
Sortie dsd natif 64/256 stéréo et 5.1, ou le signal est il envoyé en PCM 192?

Autre question possible disque dur externe via USB en 16To?

Pour info,
Stereo and multichannel SACD playback

You can play top quality Super Audio CD (DSD) music files in all any popular formats (ISO, DFF, DSF), including both stereo and multichannel files, including files which use DST compression. Multichannel DSD files can be output to HDMI as high quality multichannel PCM (up to 176.4 KHz). Stereo DSD files can be output to HDMI and S/PDIF as high quality stereo PCM (up to 176.4 KHz).

Malheureusement pas possibilité d'envoyer du DSD à l'ampli.
Est-ce qu'un autre lecteur multimédia le fait (Zappiti ou Dune) ?
Manew

Inscription Forum: 04 Sep 2008 22:36

Message » 20 Fév 2022 18:21

Le Fresh a écrit:Bonjour,

C’est aussi visuellement moins beau en terme de bibliothèque .

Je viens de chez Zappiti (Mini 4K HDR)
J'ai qu'un mot à dire ... passe en R20 et tu seras pas déçu.
- Gestion des sagas
- Récents et en cours,
- Interface beaucoup plus funky (traduction Française dispo sur le fil de discussion)
- Pas encore les vu/non vu juste une barre d'avancement sur la jaquette.
Mais ça va venir... plein d'amélioration de maj en maj. Et y en a presque 2/mois depuis 2022.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse

Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06

Message » 20 Fév 2022 18:51

Merci de vos retours,
Mais comment on passe en r20 depuis le lecteur ?
J’ai affiché les versions y compris bêta et je n’ai rien vu

Si quelqu’un peut m’envoyer un lien vers un Tuto
Merci d’avance
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 20 Fév 2022 18:54

C'est simple, tu télécharges le bon fichier pour ton modèle, tu le mets sur un périphérique USB ou une carte microSD, tu branches ce périphérique sur le lecteur, tu navigues dedans, et tu lances le fichier du firmware, il te proposera d'effectuer la mise à jour.
Moonly

Message » 20 Fév 2022 19:08

Le Fresh a écrit:Merci de vos retours,
Mais comment on passe en r20 depuis le lecteur ?
J’ai affiché les versions y compris bêta et je n’ai rien vu

Si quelqu’un peut m’envoyer un lien vers un Tuto
Merci d’avance
En post 1, tu pourras aussi trouver tout plein d'info et de lien.
Doc, page des firmware release et beta, traduction etc ....

DrHouse

Message » 20 Fév 2022 19:11

D'ailleurs, sur la page 1 il y a une coquille, "développement" et non "dévellopement". ;)
Moonly

Message » 20 Fév 2022 19:14

Je ne peux plus éditer, mais fx va s'en occuper dès son retour de vacances... :mdr:
kaboom

Message » 20 Fév 2022 19:14

Moonly a écrit:D'ailleurs, sur la page 1 il y a une coquille, "développement" et non "dévellopement". ;)

Oui ... c'est ce que j'ai vu en regardant précisément le contenu pour renseigner "le fresh"

DrHouse

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia