Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rere130, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 251 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Setup Apple Tv + DUNE

Message » 27 Nov 2023 18:09

Bonjour, je cherchais une box multimédia ultime qui gère aussi bien le streaming que la lecture des RIP Bluray pour du dolby vison + Atmos
Après recherche je me rends à l'évidence que ça ne se trouve pas haha ^^'
Je voulais partir le sur Shield Tv Pro mais j'ai vu qu'elle était un peu buggé et par top top pour les applis de streaming.
Au contraire l'Apple Tv à l'ai parfaite pour le streaming (ne pas avoir de passthrough n'est pas trop embêtant de ce que j'ai compris, les flux streaming sont déja tellement compressé que dans tout les cas je n'entendrais pas la différence via mon système audio)

Pour la lecture de mes RIP 4K je me penche plutôt vers un DUNE qui a l'ai de faire ça très bien et qui gère le Dolby Vison + Atmos.

Est ce que vous pensez que le setup est fiable sur le temps ? Sachant qu'a mon grand regret je n'ai toujours pas trouver de box qui fasse tout ce que je veux correctement.

Merci beaucoup.
Nicoulas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2022 0:04
  • offline

Message » 27 Nov 2023 18:32

Salut, et oui je te confirme qu'il faut toujours 2 box, la box parfaite n'est pas encore sur notre planète.
Comme moi, l'Apple TV pour le streaming avec Infuse en plus également parfait pour tous tes ISO ou MKV sauf pistes Atmos car blocage APPLE et la DUNE pour avoir les bandes son en Atmos et les menus ISO
Infuse Pro coute que 9,99€ par an... :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2023 19:03

Merci de ta réponse :)
Ca me confirme dans mon idée !
Surtout que je pense que 80% du temps je fais du streaming donc je veux quelque chose de solide la dessus.

Sur le player DUNE je voulais partir sur un Dune HD Real Vision 4K Plus, mais me semble que ma barre de son ne gère pas le dolby vison donc je vais avoir besoin du payer avec 2 sorties HDMI. L'achat attendra un peu ahah.
Nicoulas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2022 0:04
  • offline

Message » 27 Nov 2023 19:28

Pour le streaming, à ce jour tu ne trouveras rien de mieux que l'APTV et en plus tu as l'écho système Apple !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2023 22:46

Solitaire555 a écrit: en plus tu as l'écho système Apple !

Question de point de vue : c'est exactement ça qui me fait fuir tous les produits apple....
Pour le streaming, j'utilise une shield, ça marche sans problème chez moi. Mais sans apple tv je ne dirai pas quelle est la meilleure faute d'avoir comparé
Dernière édition par fz le 28 Nov 2023 16:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 28 Nov 2023 1:17

fz a écrit:
Solitaire555 a écrit: en plus tu as l'écho système Apple !

Question de point de vue : c'est exactement ça qui me fait fuire tous les produits apple....
Pour le streaming, j'utilise une shield, ça marche sans problème chez moi. Mais sans apple tv je ne dirai pas quelle est la meilleure faute d'avoir comparé


Et t’as 0 problèmes pour le streaming ? Tout fonctionne nickel fluide et tout ?
Et surtout les problèmes de framerate récurent sur les applis également.
C’est un peu ce qui me fais peur avec les trucs android tv
Nicoulas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2022 0:04
  • offline

Message » 28 Nov 2023 10:16

En effet, l'AFR ne fonctionne pas correctement sur la SHIELD à cause d'Android TV. Vous pouvez y aller les gars, je les ai toutes testées ! :lol:
@fz, essayes l'APTV, tu seras agréablement surpris et reviens vite nous en parler. :thks: Il va y avoir une SHIELD bientôt dans les PA... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2023 11:37

Je n'utilise que netflix et ne vois pas de problème particulier.
Quant à l'Apple tv, je ne doute pas de ses qualités, mais je n'en achèterai pas, hors de question de cautionner la mise sous prison des utilisateurs ! (Veulent pas d'un usb c ou alors modifié pour obliger à acheter chez eux, infuse qu'il faudrait payer pour avoir toutes les fonctionnalités et je ne parle pas des nombreux changements qui obligeaient les utilisateurs à racheter le même materiel parce l'ancien n'était plus compatible...)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 28 Nov 2023 12:06

Solitaire555 a écrit:En effet, l'AFR ne fonctionne pas correctement sur la SHIELD à cause d'Android TV. Vous pouvez y aller les gars, je les ai toutes testées ! :lol:
@fz, essayes l'APTV, tu seras agréablement surpris et reviens vite nous en parler. :thks: Il va y avoir une SHIELD bientôt dans les PA... :wink: :mdr:


Je ne serais pas aussi catégorique, cela dépends des situations. J'ai également testé et possède les box de streaming majeures : fire TV cube gen 3, apple tv 2021, google tv, shield 2017, dune homatics 4k R plus. Dans mon setup, projecteur qui n'affiche correctement qu'en YUV 4:4:4 10 ou 12bits, les deux pires sont l'apple TV et la Shield tv car elles sont toutes deux incapables d'afficher dans cet espace de couleur.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2023 12:19

Je regarderai ce soir mais il me semble bien avoir de l'YUV 4:4:4 en 10 et/ou 12 bits sur certain films avec l'APTV, j'ai déjà vu ça d'affiché sur les infos de l'AVR
@fz, Infuse est à 9.99€ par an... je ne pense pas que cela va réduire drastiquement ton pouvoir d'achat. Après si tu en fais une question de principe, c'est bien dommage.
Dernière édition par Solitaire555 le 28 Nov 2023 12:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2023 12:20

Je comprends les points de vue !

Moi je suis déjà dans l'écosystème Apple donc en soit je sais ou je vais et que j'aurai aucunes libertés sur l'apple TV.
Après de mon coté je cherche surtout quelques chose qui fonctionne sur le long terme, fluide, rapide et qui me casse pas la tête tout les jours à buggé ou quoi. Normalement Apple sont pas trop mauvais la dedans.

ajds a écrit:
Solitaire555 a écrit:En effet, l'AFR ne fonctionne pas correctement sur la SHIELD à cause d'Android TV. Vous pouvez y aller les gars, je les ai toutes testées ! :lol:
@fz, essayes l'APTV, tu seras agréablement surpris et reviens vite nous en parler. :thks: Il va y avoir une SHIELD bientôt dans les PA... :wink: :mdr:


Je ne serais pas aussi catégorique, cela dépends des situations. J'ai également testé et possède les box de streaming majeures : fire TV cube gen 3, apple tv 2021, google tv, shield 2017, dune homatics 4k R plus. Dans mon setup, projecteur qui n'affiche correctement qu'en YUV 4:4:4 10 ou 12bits, les deux pires sont l'apple TV et la Shield tv car elles sont toutes deux incapables d'afficher dans cet espace de couleur.


En sois pour du streaming je m'en fou un peu on est tellement compressé partout de base que je pense pas voir un grosse différence, je me trompe ? (En sois j'aurai pas le problème sur ma Tv normalement)
C'est pour ca que je veux une seconde box type DUNE qui me gère tout a fond sans problème pour mes RIP
Nicoulas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2022 0:04
  • offline

Message » 28 Nov 2023 12:30

Nicoulas a écrit:
En sois pour du streaming je m'en fou un peu on est tellement compressé partout de base que je pense pas voir un grosse différence, je me trompe ? (En sois j'aurai pas le problème sur ma Tv normalement)
C'est pour ca que je veux une seconde box type DUNE qui me gère tout a fond sans problème pour mes RIP


Non, tu as tout à fait raison, toutes les videos streaming ou sur bluray sont de toutes façons encodées en YUV 4:2:0 et toutes les TV affichent ca correctement, il n'y a pas de soucis.

Je parlais juste de mon cas particulier ou mon projecteur, un Optoma UHZ65LV pour ne pas le nommer, ne sais pas le faire, d'où le fait de ne pas généraliser : il y a toujours des exceptions à la règle :wink:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2023 16:49

Solitaire555 a écrit:@fz, Infuse est à 9.99€ par an... je ne pense pas que cela va réduire drastiquement ton pouvoir d'achat. Après si tu en fais une question de principe, c'est bien dommage.

Bigre, tu es vendeur dans un apple store ? :lol: Tu en as les arguments... :siffle:

Et oui, j'en fait une question de principe. Attention, je ne dis pas que leurs produits sont mauvais.
Apple est le genre d'entreprise où, le jour où ils vendront des télés, il manquera des chaînes ou elles seront diffusées en 720 p, sauf pour ceux qui paieront, mais rassurez vous, une petite somme seulement.C'est pile la caricature qu'en faisaient les guignols il y a plus de 10 ans :
Marionnette de PPD : "un nouvel iphone ? Génial. Je pourrai conserver mes écouteurs et mon chargeur ?"
Marionnette de Steve Jobs : "Non il faudra tout racheter"
Marionnette de PPD : "Ouah, génial"
Pas étonnant qu'ils aient une des plus grosses capitalisations boursière du monde, puisqu'il y a autant de gens pour trouver ça normal.
Bah désolé, chacun fait ce qu'il veut et moi je n'achète pas apple.

Désolé pour le HS, j'arrête là, j'ai assez détaillé mon point de vue.

Je confirme cependant que je n'ai pas de problème de fluidité avec l'appli netflix de ma shield avec mon projecteur jvc N5. Pour d'autres configs matérielles je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 28 Nov 2023 17:11

Solitaire555 a écrit:Je regarderai ce soir mais il me semble bien avoir de l'YUV 4:4:4 en 10 et/ou 12 bits sur certain films avec l'APTV, j'ai déjà vu ça d'affiché sur les infos de l'AVR


Si t'as un truc pour obtenir ca, ca m'intéresse grandement !
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2023 19:10

Je viens de tester, sur les films 4K je suis en 4:2:2 / 12bits et en 4:4:4 / 8bits pour les films en FHD avec l’APTV
Sur la DUNE j’ai 4:4:4 / 10bits sur les films 4K et 4:4:4 / 8bits sur les films FHD

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia