Je viens vers vous, car je suis totalement perdu dans tous ce que je lis sur le net et je n'arrive pas à trouver les matériels (car je crois qu'il va m'en falloir plusieurs) qu'il me faut pour lire des films sur ma TV !!
D'abord merci de m'aider dans mes choix.
J'ai 2 problèmes que je voudrais résoudre:
- j'aimerais pouvoir accéder à un disque dur depuis mon PC, le MacBookPro de ma femme, l'Ipad de mafille et éventuellement depuis nos téléphones portables sous Android
- j'aimerais pouvoir lire des films que je stocke (pas en streaming) sur ma SmartTV Samsung de 2019.
Pour la lecture des films, ma TV accepte de connecter un disque dur mais le player est super nul et quasiment aucun film n'est lisible..Grrr. Et comme ce n'est pas une android TV, je n'ai pas trouvé d'autres lecteurs qui pourrait être plus compatible avec les codecs et formats de mes films (nombreux et variés)
J'ai acheté une chromeCast, mais je n'ai réussi qu'à afficher mon écran de téléphone sur la TV.
Est ce qu'une ChromeCast me permettrait de lire mes films stockés sur un disque dur ? J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Et sinon, j'ai pensé acheter une box multimédia comme la Xiaomi Mi Box S. Qu'en pensez vous, sachant que je ne suis pas un geek et mes femmes encore moins !
Pour le partage d'un disque dur, j'ai pensé à prendre un disque dur Wifi et puis j'ai vu ces boitiers:
- TP-LINK TL-WR902AC (https://www.ldlc.com/fiche/PB00229733.html)
- RAVPower FileHub (https://www.amazon.fr/RAVPower-Connecte ... r_1_1_sspa)
Le prix et le principe me semble intéressant, mais est ce que c'est bien cela dont j'ai besoin ? Je voyage peu (trop peu d'ailleurs

Voila, désolé d'avoir été long, mais j'ai essayé d'être clair pour vous aider à me conseiller le mieux possible.
En fait, je galère à trouver une solution, car j'ai l'impression que mon besoin est super simple par rapport à toutes les technologies que l'on essaye de me vendre. Mais je suis prêt à entendre que c'est peut être moi qui doit mettre mon firmware à jour 8-]
Merci d'avance pour votre aide
Marco