Bonjour à tous,
Je me permets de vous soumettre ma problématique, après l'avoir rudement et vainement cherché sur les internets.
Pour commencer, voici ma config actuelle :
- téléviseur panasonic OLED 65GZ1000
- ampli pioneer VSX-520
- Xbox One (branchée à l'ampli en HDMI, qui me sert de sources multimédia netflix et PLEX lié à mon NAS) configurée en bitstream forcée à DTS
Le problème est le suivant, lorsque je lis des sources stéréo, que ce soit sur netflix ou sur mon NAS, la XBOX semble me l'encapsuler dans un flux multicanal DTS. Ce dernier en revanche, ne contient que les canaux frontaux droite et gauche, quant aux autres: centrale, surround, caisson, ils existent mais à 0.
Ce qui est gênant dans l'histoire, c'est que du coup je ne peux pas utiliser les DSP de spatialisation existant (prologic ou neo) puisque le flux est considéré par l'ampli comme étant du 5.1, et je me retrouve donc avec de la stéréo pure pas forcément très agréable à l'oreille.
Auriez-vous une astuce à proposer autre que modifier à chaque fois les paramètres son de la xbox pour les mettre en stéréo ou en bitstream suivant les sources diffusées ?
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, blackadder68, Domimag, Edis, govez, jack94, vddan et 152 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Stéréo encapsulé dans du DTS ou du Dolby
- lordjon
- Inscription Forum: 04 Déc 2019 11:56
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|