Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, SiS et 50 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 01 Mar 2012 0:47

Problème des jaquettes résolue avec le nouveau firmware

À bientôt
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:17

Mitou a écrit:
Mc_Fly a écrit:Bonjour tout le monde :wink:

Bon après avoir hésité un moment entre la Popbox V8 et le WD HD wifi j'ai finalement opté pour ce dernier, commandé aujourd'hui sur amazon et livré en fin de semaine... j'espère que je ne le regretterai pas ! :)

Pour préparer le terrain avant de le recevoir j'aurais quelques questions à vous poser...

- Y a t-il des choses à faire / ne pas faire impérativement au branchement de l'appareil ? Comme par exemple effectuer la dernière MAJ ? J'ai cru comprendre qu'elle posait pas mal de problèmes ?
:zen: rien de spécial à faire, la dernière mise à jour peut être installée, pas de pb particulier

- Est-il possible d'avoir accès aux jaquettes / synopsis en hors ligne ? Autrement dit de les télécharger et les installer sur le DD externe (ou mémoire interne de la box s'il y a) ? Est-ce que les séries sont prises en charge ?
Tu télécharges les jaquettes en direct avec le WD Live. Je ne sais pas pour les série, je crois qu'il y a des difficultés dans la numérotation (ordre des épisodes)

- J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient installé un thème alternatif, mojo ou alaska... les thèmes de base ne sont pas satisfaisants ? Qu'est-ce ces thèmes apportent de plus ? Comment les installer... en passant par le PC ou accès direct via le réseau ?
Les thèmes de base sont déjà pas mal. J'utilise Mojo car il permet de voir les jaquettes de manière plus visuelle (j'ai mis un lien un peu plus haut dans ce topic). Tu installes les thèmes alternatifs selon la méthode décrite au dessus par chamalo.

Merci pour ces premiers éclaircissements ! :wink:



Ok merci bien mais qu'est-ce que tu entends par "téléchargement en direct" pour les jaquettes ? On les télécharge et elles s'enregistrent "pour de bon" sur le DD externe ? Genre sans connexion internet on y a quand même accès avec les synopsis ?

Et autre question est-ce que l'appareil lit les ISO blu-ray ? Ou il faut extraire le M2TS ?

Merci ! ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:31

ola ola braves utilisateurs!!!

Voila encore de nouvelles peripeties a surmonter avec ce boitier. Je viens juste de faire la derniere mise a jour 1.07 et remarque plusieurs ameliorations:
- une vitesse accrue (enfin pour ce que j'en ai testé) sur la navigation et la mise en route (pour info je navigues dans mes fichiers via un seau en cpl et un pc sur lequel est branché 2 disques externe plus 2 disques internes)
- l'amelioration visuelles des jaquettes qui ressemblent a quelques chose desormais
- la mise a jour auto des jaquettes ajoutées (pas obligé d'eteindre et de rallumer)
- j'ai le theme alaska qui est parfaitement pris en charge

voila c'est magnifique mais j'ai toujours un petit souci

C'est au niveau de la navigation dans mes rips de dvds. Effectivement, mon architecture est comme suit:
- un repertoire - un repertoir nom du film- fichiers vob ifo est autres

j'ai supprimé le repertoire video_ts. du coup lors de la navigation dans ces fichiers j'ai bien mon film qui apparait mais je suis obligé de le selectionner 2 fois pour avoir ses infos et pour pouvoir le lire. Ce n'est du coup pas fort pratique pour avoir les infos des films a la suite.

Quelqu'un aurait il une soluce?
Enzo2099
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:24
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:59

Enzo2099 a écrit:ola ola braves utilisateurs!!!
voila c'est magnifique mais j'ai toujours un petit souci

C'est au niveau de la navigation dans mes rips de dvds. Effectivement, mon architecture est comme suit:
- un repertoire - un repertoir nom du film- fichiers vob ifo est autres

j'ai supprimé le repertoire video_ts. du coup lors de la navigation dans ces fichiers j'ai bien mon film qui apparait mais je suis obligé de le selectionner 2 fois pour avoir ses infos et pour pouvoir le lire. Ce n'est du coup pas fort pratique pour avoir les infos des films a la suite.

Quelqu'un aurait il une soluce?


Salut, pour manipuler sur le disque dur mes fichiers vob plus facilement et de même pour afficher les infos comme les avi ou mkv.
Je les ai transformé en fichier iso. Du coup, tu évites ton étape "répertoire nom du film"
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:31

Bonjour à tous, je viens sur ce post en tant que possesseur du premier wd tv (pas live) qui me sert à lire mes fichiers multimédias ainsi que les dessins animés des petits que j'avais encodés quand c'était possible en DTS. Or, mon système audio 5.1 est maintenant passé dans une salle dédiée et le seul système son qui reste au salon est une petite chaîne stéréo qui ne lit pas le DTS. Du coup, on ne peut plus lire les dessins animés... :(
Comme je n'ai pas spécialement envie de réencoder tout, je regarde à soit reprendre un nouveau lecteur multimédia pour le salon (je monterai le vieux wdtv vers la salle dédiée) qui ferait un downmix du dts vers de la stéréo rca, soit prendre un petit système audio 5.1 complet (genre LG HX806) qui lui lirait directement les fichiers multimédia en y branchant un dd.

Donc ma question (pas trouvé la réponse en lisant la notice ni en feuilletant ce post), est-ce que ce lecteur convertit le dts en stéréo via la sortie stéréo rca ?

Merci d'avance.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:50

Je suis un peu déçu. Je pense m'être trop vite précipité pour cet achat...

Comme déjà dit, tout mes MKV sont sur mon PC, PC branché en wifi à ma box. Pour regarder un MKV, je me servais d'un cable HDMI de 7m que je reliais à ma télé, de là ma télé me servait d'écran de PC, je pouvais tout faire, y comprit regarder mes bluray.

Cependant j'en ai marre de sortir ce câble à chaque fois que je veux regarder un film, du coup je pensais qu'avec ce WDLive et son wifi ça allait régler le problème mais non :hehe: Maintenant, c'est plus le cable HDMI que je dois dérouler mais je dois carrément débrancher mon DD externe, pour ensuite aller le brancher au WDLive, tu parles d'une affaire :grr:


Au final je vois pas trop l'utilité de ce genre de boitier :hein: Les applications, j'y comprend rien et je pense que les 3/4 sont inutiles, les jaquettes, je peux très bien le faire directement sur mon PC, voir faire un truc encore mieux, donc je comprend pas trop là...
Dernière édition par bad-enzo le 01 Mar 2012 17:07, édité 5 fois.
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:14

Mc_Fly a écrit:Ok merci bien mais qu'est-ce que tu entends par "téléchargement en direct" pour les jaquettes ? On les télécharge et elles s'enregistrent "pour de bon" sur le DD externe ? Genre sans connexion internet on y a quand même accès avec les synopsis ?

Et autre question est-ce que l'appareil lit les ISO blu-ray ? Ou il faut extraire le M2TS ?

Merci ! ;)
Elles s'enregistrent sur le disque dur. Mais il faut quand même une connexion internet bien sûr.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:21

bad-enzo a écrit:Je suis un peu déçu. Je pense m'être trop vite précipité pour cet achat...

Comme déjà dit, tout mes MKV sont sur mon PC, PC branché en wifi à ma box. Pour regarder un MKV, je me servais d'un cable HDMI de 7m que je reliais à ma télé, de là ma télé me servait d'écran de PC, je pouvais tout faire, y comprit regarder mes bluray.

Cependant j'en ai marre de sortir ce câble à chaque fois que je veux regarder un film, du coup je pensais qu'avec ce WDLive et son wifi ça allait régler le problème mais non :hehe: Maintenant, c'est plus le cable HDMI que je dois dérouler mais je dois carrément débrancher mon DD externe, pour ensuite aller le brancher au WDLive, tu parles d'une affaire :grr:


Au final je vois pas trop l'utilité de ce genre de boitier :hein: Les applications, j'y comprend rien et je pense que les 3/4 sont inutiles, les jaquettes, je peux très bien le faire directement sur mon PC, voir faire un truc encore mieux, donc je comprend pas trop là...

tu te prends vraiment trop la tête !!!
2 cpl ou un cable ethernet suffiront à te rendre heureux
bass77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:07
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:09

Que je déroule un câble ethernet de 7m ou un cable hdmi de la même taille je vois pas ce que ça change :hein:

2CPL c'est le prix d'un DD externe 2.5, autant acheter ça histoire d'avoir un truc mobile en plus.
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:13

bad-enzo a écrit:Je suis un peu déçu. Je pense m'être trop vite précipité pour cet achat...

Comme déjà dit, tout mes MKV sont sur mon PC, PC branché en wifi à ma box. Pour regarder un MKV, je me servais d'un cable HDMI de 7m que je reliais à ma télé, de là ma télé me servait d'écran de PC, je pouvais tout faire, y comprit regarder mes bluray.

Cependant j'en ai marre de sortir ce câble à chaque fois que je veux regarder un film, du coup je pensais qu'avec ce WDLive et son wifi ça allait régler le problème mais non :hehe: Maintenant, c'est plus le cable HDMI que je dois dérouler mais je dois carrément débrancher mon DD externe, pour ensuite aller le brancher au WDLive, tu parles d'une affaire :grr:


Au final je vois pas trop l'utilité de ce genre de boitier :hein: Les applications, j'y comprend rien et je pense que les 3/4 sont inutiles, les jaquettes, je peux très bien le faire directement sur mon PC, voir faire un truc encore mieux, donc je comprend pas trop là...


Sympa la consommation chez toi !, PC allumé pour rien, et puis bass77 a raison, tu te prends trop la tête...
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:22

La conso c'est mon soucis, je vois pas le rapport. Je vais retourner ce boitier et me prendre un dd externe à la place.

Je pars sur un 2.5 de 1 To, pourquoi ? Car le 2.5" est auto alimenté via USB donc un câble de moins, de plus format mini donc transportable facilement du PC à la télé et même ailleurs, et de 1to car cette capacité est acceptable et passe sur toute les télé.
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:38

bad-enzo a écrit:La conso c'est mon soucis, je vois pas le rapport. Je vais retourner ce boitier et me prendre un dd externe à la place.

Je pars sur un 2.5 de 1 To, pourquoi ? Car le 2.5" est auto alimenté via USB donc un câble de moins, de plus format mini donc transportable facilement du PC à la télé et même ailleurs, et de 1to car cette capacité est acceptable et passe sur toute les télé.


C'est ce que je fais :wink: . Tu pourras mettre tes films et autre avec 1 To.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:57

bad-enzo a écrit:La conso c'est mon soucis, je vois pas le rapport. Je vais retourner ce boitier et me prendre un dd externe à la place.

Je pars sur un 2.5 de 1 To, pourquoi ? Car le 2.5" est auto alimenté via USB donc un câble de moins, de plus format mini donc transportable facilement du PC à la télé et même ailleurs, et de 1to car cette capacité est acceptable et passe sur toute les télé.


Ben l’utilité du boitier c’est quand même de pouvoir lire quasi tous les formats, en local ou en réseau.
Si tu mets un DD directement sur ta TV, saura-t-elle lire tes MKV ???
Eric68fr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:21

Ah oui j'avais même pas bien lu cette phrase, et bien peut-être qu'il va prendre le WD Live avec disque dur intégré.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:17

Eric68fr a écrit:
bad-enzo a écrit:La conso c'est mon soucis, je vois pas le rapport. Je vais retourner ce boitier et me prendre un dd externe à la place.

Je pars sur un 2.5 de 1 To, pourquoi ? Car le 2.5" est auto alimenté via USB donc un câble de moins, de plus format mini donc transportable facilement du PC à la télé et même ailleurs, et de 1to car cette capacité est acceptable et passe sur toute les télé.


Ben l’utilité du boitier c’est quand même de pouvoir lire quasi tous les formats, en local ou en réseau.
Si tu mets un DD directement sur ta TV, saura-t-elle lire tes MKV ???


j'ai une samsung LED recente dans la salle de jeux des enfants avec un hdd de 1to et ca marche tres bien, par contre pas de jaquette ou de synopsis. elle lit tous les format sauf les m2ts.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message