Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, christian.vuil, SiS et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 11 Mai 2012 18:46

Lorsque je lance une vidéo, le lecteur ne m'affiche pas les langues audio (french, english) mais uniquement les infos techniques (DTS, AAC). L'affichage était correct avec le WD TV Live "gen 2". Avez-vous le même problème ?
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:41

M Poulpe a écrit:Lorsque je lance une vidéo, le lecteur ne m'affiche pas les langues audio (french, english) mais uniquement les infos techniques (DTS, AAC). L'affichage était correct avec le WD TV Live "gen 2". Avez-vous le même problème ?


Pareil pour moi, un peu désagréable !
galaco
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Avr 2005 9:11
  • offline

Message » 12 Mai 2012 17:30

Bonjour, j'ai une petite question, je viens de parcourir les 65 pages du topic mais je galère toujours ..
J'aimerai scrapper ma collection de film (j'ai le SMP).
J'ai téléchargé le soft WDTV Manager et il ne fonctionne plus pour les films
Maintenant je suis avec Thumbgen, déjà il met 5/6 minutes pour trouver les infos par film (normal ??).. puis à la fin message d'erreur : "le format du chemin d'accès donnée est non pris en charge" puis ça se ferme.
Tout est sur NAS, est ce à cause de ça ?
Franchement je veux bien un petit d'aide :roll:
Autre question, comment on fait le téléchargement manuel des jaquettes à partir du WD TV live (à défaut de faire fonctionner thumbgen) ? J'ai fait tous les menus, toutes les touches, rien ...
Merci d'avance.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2012 17:36

Avec la médiathèque activée, aller sur le fichier de film, appuyer sur Options et sélectionner "Rechercher les informations".
La recherche est plutôt efficace, mais malheureusement on ne peut pas faire de traitement par lot, à moins de prendre le risque de tout laisser en automatique.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:18

Mr Hype a écrit:Bonjour, j'ai une petite question, je viens de parcourir les 65 pages du topic mais je galère toujours ..
J'aimerai scrapper ma collection de film (j'ai le SMP).
J'ai téléchargé le soft WDTV Manager et il ne fonctionne plus pour les films
Maintenant je suis avec Thumbgen, déjà il met 5/6 minutes pour trouver les infos par film (normal ??).. puis à la fin message d'erreur : "le format du chemin d'accès donnée est non pris en charge" puis ça se ferme.
Tout est sur NAS, est ce à cause de ça ?
Franchement je veux bien un petit d'aide :roll:
Autre question, comment on fait le téléchargement manuel des jaquettes à partir du WD TV live (à défaut de faire fonctionner thumbgen) ? J'ai fait tous les menus, toutes les touches, rien ...
Merci d'avance.


Bonjour,

Déjà, comme tes vidéos sont sur un nas, il faut que le compte d'accès que tu utilises dans WDTV pour accéder à ton NAS ait les droits en écriture, car la recherche va automatiquement récupérer des fichiers jaquette et description (sur TheMovieDB par défaut), et il met tout au même endroit que tes vidéos (ca met un peu la pagaille mais ça marche).

Ensuite, il faut bien effectivement activer la médiathèque dans les paramètres du WDTV live mais aussi parcourir tes vidéos en allant dans la médiathèque (c'est expliqué en page 28 du manuel utilisateur)...
En gros, tu choisis la rubrique "Vidéo" à l'écran principal du WDTV, puis en appuyant sur la touche "B" rouge (juste au dessus du clavier numérique), tu peux alors sélectionner "Médiathèque".... et en suivant les écrans, trouver normalement ton NAS et le répertoire qui t'intéresse.
Pourquoi cette manip ? Parce que l'option "Rechercher les infos de contenu" n'est pas disponible si tu n'es pas dans la médiathèque (en tout cas chez moi c'est le cas).

Quand tu vois alors tes vidéos, là tu peux faire ce que dis M Poulpe.... c'est à dire sélectionner une vidéo, appuyer sur le bouton "Options" de la télécommande puis "Rechercher les informations de contenu"....
Et comme tu le dis aussi, c'est à faire pour chaque vidéo.

Autre solution, tu peux utiliser un petit logiciel appelé wdtvhubmediatheque.exe qui permet de traiter un dossier complet de vidéos.... j'ai trouvé ça sur ce forum.... Merci à cybertempus !!! :wink: :wink:
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/disque-dur-multimedia/multimedia-digital-boitier-sujet_11421_6.htm

Il est fait pour le WD TV LIVE HUB mais il marche pas trop mal (juste un bug quand tu veux changer de dossier, il faut faire "Menu" puis "Nouvelle recherche").
Il utilise la base TheMovieDB comme source... c'est pas tout automatique mais au moins il ne te reste qu'à choisir une jaquette parmis celles présentées puis de sauver... et ça pour chaque vidéo du répertoire que tu as choisi.
Après il reste à copier tous les fichiers générés dans le répertoire que tu as analysé (un xml et un jpg pour chaque vidéo).

J'espère avoir été clair.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:35

Merci a tous les 2 ! Réponses complètes et précises !
Pour le 2nd soft, impossible de le lancer, "WDTVHubmediatheque a cessé de fonctionner" "Rechercher une solution en ligne et fermer le programme ou fermer le programme" super ...
Je suis sous seven 64 et j'ai bien installé le .net framework 4.0...

J'avais pas compris le système médiathèque (je restais dans le partage réseau jusqu'à mon NAS).
Du coup la recherche des infos par le wdtv live fonctionne bien maintenant, mais pochette en anglais. A cause du lien de metadonnes je suppose ? Apparement on peut en trouver d'autre sur le site de wd, mais j'ai pas encore trouver où. Ca serait un fichier xml a mettre sur usb puis la clé sur le wdtv live ..

En tout cas je regrette pas d'avoir mis au placard mon xtreamer ! Pour son prix il est vachement bien !
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:59

Mr Hype a écrit:Du coup la recherche des infos par le wdtv live fonctionne bien maintenant, mais pochette en anglais. A cause du lien de metadonnes je suppose ? Apparement on peut en trouver d'autre sur le site de wd, mais j'ai pas encore trouver où. Ca serait un fichier xml a mettre sur usb puis la clé sur le wdtv live ..


C'est cool et de rien !
Ton WDTVLive est bien en francais.... De mon coté, dans les paramètres systèmes, les métadonnées sont sur Themoviedb.org et j'ai bien les pochettes en français.... J'ai mis sur "Auto" la récupération des données.... est-ce que cela vient de là ?
Désolé de ne pouvoir aider plus....

Idem pour le logiciel, chez moi je suis sur WinXP.... désolé.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:06

Moi j'ai themoviedb.org TMDB Meta-source
Oui tout est en français, dernière mise à jour d'installée.
Et j'ai justement enlevé le mode auto pour l'instant vu que les jaquettes sont en anglais.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:25

Ca vient de l'API utilisée par le WD TV pour s'interfacer avec TMDB. La version utilisée ne permet pas de sélectionner les pochettes en fonction de la langue, car c'est une nouveauté du site. On récupère la pochette qui a le plus de votes, toutes langues confondues.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:51

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire pour vous demander quelques informations plus précises sur cet appareil ;)

Je m'interroge sur la réactivité du browsing des répertoires sur mon PC, en passant en Ethernet par ma box. Autrement dit, j'ai regardé quelques vidéos de présentation du WD TV Live, et j'ai l'impression qu'il faut toujours au moins une seconde, souvent deux, pour passer d'un répertoire à un autre. Qu'en est-il d'après votre expérience ?
arthiev
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2012 18:46
  • offline

Message » 15 Mai 2012 16:55

arthiev a écrit:Bonjour à tous, Je m'interroge sur la réactivité du browsing des répertoires sur mon PC, en passant en Ethernet par ma box. Autrement dit, j'ai regardé quelques vidéos de présentation du WD TV Live, et j'ai l'impression qu'il faut toujours au moins une seconde, souvent deux, pour passer d'un répertoire à un autre. Qu'en est-il d'après votre expérience ?


Bonjour,
Personnellement, je n'ai vraiment pas fait attention à ce délai d'une seconde ou deux.... Je ne sais pas en fait !
Dans la pratique, je trouve les commandes assez réactives et que sont une ou deux secondes pour changer de répertoire ?
Dans mon cas, le répertoire "video" contient tous les fichiers vidéos.... Je n'ai pas classé une vidéo par sous-dossier, ce qui explique peut être que je ne sois pas géné lors de la navigation.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:36

arthiev a écrit:Je m'interroge sur la réactivité du browsing des répertoires sur mon PC, en passant en Ethernet par ma box. Autrement dit, j'ai regardé quelques vidéos de présentation du WD TV Live, et j'ai l'impression qu'il faut toujours au moins une seconde, souvent deux, pour passer d'un répertoire à un autre. Qu'en est-il d'après votre expérience ?

J'utilise le TV Live avec un disque dur USB. J'ai tout de même fait un test rapide en mettant un répertoire du PC en partage. Par le Wifi, la navigation est à mon sens fluide. On ne perçoit pas de différence sensible avec le DD branché en direct, même si un essai de deux minutes n'est peut-être pas représentatif.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2012 8:35

Merci pour vos commentaires, j'ai été m'offrir l'objet hier :)

La première impression est très bonne, j'ai réussi sans trop de soucis à partager mes fichiers sur le pc, il me reste à faire une vraie médiathèque.
La réactivité est tout à fait correcte, connectée en Ethernet au réseau ; j'avais un peu peur en venant de XBMC, dont il faut bien reconnaître qu'il
est encore plus réactif, mais ça me suffit tout à fait.
arthiev
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2012 18:46
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:52

bonjour
j'ai essayé d'utilisé thumbgen pour avoir encore plus d'info dans les jaquettes mais pas réussi a le rendre compatible avec notre wd g3
vous vous en servez vous ?
merci
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Impossible de faire fonctionner le reseau filaire

Message » 20 Mai 2012 19:58

Salut a tous, je viens de recevoir mon WD TV Live (3) fraichement installé et mis immediatement à jour via wifi. Tout c'est bien passé et il fonctionne très bien. Mais pour des raisons évidentes de debit je veux le passer en filaire. Dans ma maison toutes les pieces sont équipées de prises TV coaxiales et prises reseau RJ45. Celles-ci sont cablées en ethernet cat6 jusqu'au tableau electrique ou j'ai disposé la Livebox (pas de baie de brassage). J'ai 1 PC portable sous 7, un televiseur Samsung Smart TV (avec fonctions dlna et internet), une PS3 et tout fonctionne au poil, jamais eu de pépin. Donc pour résumer tout est en reseau filaire direct sur ma box et les 4 ports sont utilisés. J'ai une Livebox2 avec TV (par sat) mais il n'est pas utilisé actuelement, le DHCP est activé.

Le soucis c'est que le boitier WD TV Live est incapable de configurer en auto le reseau filaire et en manuel j'ai toujours une erreur DNS (j'ai pourtant essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net). Il fonctionne impeccable en wifi et si je mets un ordinateur portable sur le rj45 qui dessers le WD TV Live ça fonctionne bien evidemment au poil. J'ai essayer de reinit d'usine le WD et la box, inverser les prises rj45, desactiver les parefeux win et box... rien y fait, je galere depuis ce midi sans aucun resultat.

Bref a l'aide je n'y comprends rien, sois je suis un boulet et j'ai zappé un truc enorme, soit mon boitier est defectueux?!!!!
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message