Guyguess a écrit:@ patr94
Content pour toi si ton Zoltar TV est réparé.
Une petite question, j'ai moi aussi essayé les firmwares "alternatifs" V4, V1-rc4 mais ils me posent problème, alors je suis repassé en firmware officiel, le dernier existant 7947. Qui pour moi est le moins buggé !
Pour le V4 et le V1rc4 le problème majeur est que en mode veille, le disque dur ne s'arrête que très rarement !!! Ce qui m'a, avec l'alim HS en plus, bousillé le précédent.
Ensuite je sais plus quelle version mais il oublie les enregistrement programmés ! et la partie video plante beaucoup plus souvent qu'avec le 7947.
As tu également ces problèmes ?
Mon expérience sur la V1rc4 :
Je suis repassé en V1r4, car la version V1rc5 plantait souvent, il me semble . Je suis néanmoins obligé de rebooter régulièrement le boitier, car les menus deviennent très lents au bout de quelques jours.
Dans cette version, les enregistrements programmés fonctionnent en entrant la date et l'heure de l'enregistrement , mais avec l'EPG , certaines émissions ne sont pas visibles.
Cette version me permet d'utiliser Filezilla, pour faire des transferts du boitier vers un disque dur externe connecté à mon PC (ou l'inverse). J'utilise l'interface réseau par cable ethernet , car le Wifi ne fonctionne pas bien. J'ai du tirer un cable éthernet sous goulotte de l'étage (ou j'ai ma box) au Rdc pour atteindre le Zoltartv , j'aurais pu utiliser le CPL, bon. L'avantage du transfert par FileZilla est que l'on peut laisser tourner , donc la lenteur est un problème relatif.
Sinon c'est vraiment que Youtube et DailyMotion présentent peu d'intérêt. En plus en HD, la vidéo est tellement saccadée que c'est très pénible à voir, alors que les mêmes vidéos passent très bien sur mon PC. J'ai également expérimenté le TVReplay, mais ca marche une fois sur deux et je suis obligé de redémarrer la box, donc pas terrible.
Un internaute (je ne sais plus si c'est sur ce forum) avait noté que le process UPNP consomme pratiquement toute la mémoire disponible, ce qui fait que l'on entends ronronner le disque et les menus deviennent très très très lents. Je l'ai constaté en se connectant en telnet sur le boitier, en utilisant la commande Linux top. Je pense que tous les soucis de lenteur viennent de là. J'ai constaté également qu'en débranchant l"interface ethernet, et on reboote, donc pas d'accès réseau ça allait beaucoup mieux. Les développeurs qui ont travaillé sur les versions V1, V2 .... V1r4, .... mentionnent qu'ils n'ont jamais eu accès au codes sources, donc pas d'amélioration possible de ce coté là. C'est dommage, car l'intérêt du boitier est gaché par cette interface réseau catastrophique.
Sinon, j'ai acheté une télécommande universelle Logitech (programmable) qui me permet de piloter tous mes appareils y compris le Zoltartv.