Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DragX74, ean27 et 35 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 22 Juil 2012 21:11

Change ta clé :mdr:
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 0:55

Bonjour,

Bon je pense que mes problèmes de lecteur qui s'éteint et se rallume sont presque réglés depuis que j'ai enlevé l'économisateur d'écran. Le lecteur redémarre si je lance un film depuis le judebox, donc pour le moment je fais mon choix sur le judebox et je lance le film depuis HDD.....et la ça ne plante pas :wtf: si quelqu'un a une idée.

Sinon je commence à profiter de ce lecteur et l'image est super sur mon écran pour les films en HD et la récupération d'info marche bien.

En revanche j'ai 2 questions : comment configurer le DDNS, je me suis connecté depuis mon portable sur l'adresse IP du lecteur, pas de problème, mais que faut il faire ensuite au niveau du DDNS, j'ai essayé de lui donner un nom mais ça ne marche pas.....

2eme question : peut t on allumer son lecteur à distance, quand on est pas chez nous ???

Merci pour votre aide
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:32

Vett a écrit:
Allegro50 a écrit:Ouf. Un grand merci dreamy... grâce à vous, j'ai pu redémarrer.
Cela dit, ce firmware rend la présentation plus jolie... mais ça ne résoud aucun de mes problèmes : tmdb dans les choux, la date aussi,...

Les deux problèmes semblent avoir la même source : pas de connection vers internet. Est ce qu'il y a un autre service qui accede a internet pour vérifier.
Peut etre une histoire de DNS mal configuré si tu es en config manuelle.


Non, je parviens à me connecter sur le Web. Pas de problème de ce côté-là
Je parviens aussi à récupérer quelques infos sur les films mais "à la main" : rentrer dans chaque dossier, taper laborieusement le nom du film... et parfois le trouver dans une liste.
Pour ceux qu'il ne trouve pas, comment faire : glisser manuellement une photo de la jacquette (prise sur le Web) ? Peut-on construire ou éditer ces fichiers dans lesquels figurent les infos (je ne sais même pas leur nom).
Bref, puisque je semble condamné à une méthode monastique, je préfère faire ces opérations au fur et à mesure que je copie des infos sur le disque.
Merci pour vos conseils
Allegro50
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2012 10:02
  • offline

Message » 25 Juil 2012 23:57

Personne pour me filer un coup de main pour avoir accès à mon prodigy via myxtreamer

Je suis chez bouygues et dans la configuration du routeur, pour le DDNS il me demande les info suivantes :

Service
Nom de domaine
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Je peux également parametrer le Pare-feu, DHCP, NAT / PAT, DMZ, UPnP, mais tout ce que j'ai essayé de fonctionne pas, HELP :ohmg:
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 26 Juil 2012 0:10

[size=50]Non, je parviens à me connecter sur le Web. Pas de problème de ce côté-là
Je parviens aussi à récupérer quelques infos sur les films mais "à la main" : rentrer dans chaque dossier, taper laborieusement le nom du film... et parfois le trouver dans une liste.
Pour ceux qu'il ne trouve pas, comment faire : glisser manuellement une photo de la jacquette (prise sur le Web) ? Peut-on construire ou éditer ces fichiers dans lesquels figurent les infos (je ne sais même pas leur nom).
Bref, puisque je semble condamné à une méthode monastique, je préfère faire ces opérations au fur et à mesure que je copie des infos sur le disque.
Merci pour vos conseils[/quote]
[/size]

De mon coté je viens d'avoir mon xtreamer et depuis mon pc j'ai mis chaque film dans un dossier qui porte le même nom. Depuis l'xtreamer j'ai été dans HDD et sur le dossier du film j'ai appuyé sur 6, puis obtenir des d'info : movie poster : byfolder, movie info : tmdb apporte les meilleurs résultats mais si le nom du fichier n'est pas renseigné il ne trouve rien ou si tu traduis un titre en francais il ne trouve pas les bonnes infos, sinon pas de problème environ 90% de reussite et 1% des films ont des infos en polonais
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:16

bongori a écrit:Personne pour me filer un coup de main pour avoir accès à mon prodigy via myxtreamer

Je suis chez bouygues et dans la configuration du routeur, pour le DDNS il me demande les info suivantes :

Service
Nom de domaine
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Je peux également parametrer le Pare-feu, DHCP, NAT / PAT, DMZ, UPnP, mais tout ce que j'ai essayé de fonctionne pas, HELP :ohmg:


Le plus simple serait de se mettre en DHCP, non ?
C'est ce que j'ai fait et il a attrapé automatiquement son adresse IP, retrouver les bons paramètres pour la passerelle et le DNS
Allegro50
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2012 10:02
  • offline

Message » 26 Juil 2012 11:35

Allegro50 a écrit:
bongori a écrit:Personne pour me filer un coup de main pour avoir accès à mon prodigy via myxtreamer

Je suis chez bouygues et dans la configuration du routeur, pour le DDNS il me demande les info suivantes :

Service
Nom de domaine
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Je peux également parametrer le Pare-feu, DHCP, NAT / PAT, DMZ, UPnP, mais tout ce que j'ai essayé de fonctionne pas, HELP :ohmg:


Le plus simple serait de se mettre en DHCP, non ?
C'est ce que j'ai fait et il a attrapé automatiquement son adresse IP, retrouver les bons paramètres pour la passerelle et le DNS


Mon dhcp est activé, il a fourni une adresse IP à mon xtreamer, j'y accede depuis mon reseau local mais pas depuis internet, j'ai essayé de mettre une redirection de port dans le nat/pat mais ça ne marche pas (et ça depasse de loin mes connaissances) :zen:
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:00

salut bongori
C'est toujours simple :D

En résumé pour avoir accès a ton réseau local depuis le reste du monde il te faut:
-une adresse ip fixe
-Configurer le routeur (la box :lol:
-Configurer les règles de transmission de port pour le routeur
-des service en fonctionnement sur le xtreamer (service ftp, web, et autre)
Maintenant ci tu as l'impression que cela
bongori a écrit:depasse de loin mes connaissances
, commence par faire un tour sur google ou la bibliothèque pour trouver de bon bouquins traitant du sujet du style : Accéder à votre serveur de fichier depuis Internet.
Et pour finir, ne pas oublier que accéder à votre serveur de fichier depuis Internet , c'est laisser une porte ouverte au "piratoux" de service :hein: Alors attention a vos fichiers, et plus... Si votre configuration est réalisée en dépassant de loin vos connaissances
A+
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 27 Juil 2012 1:14

manusb a écrit:salut bongori
C'est toujours simple :D

En résumé pour avoir accès a ton réseau local depuis le reste du monde il te faut:
-une adresse ip fixe
-Configurer le routeur (la box :lol:
-Configurer les règles de transmission de port pour le routeur
-des service en fonctionnement sur le xtreamer (service ftp, web, et autre)
Maintenant ci tu as l'impression que cela
bongori a écrit:depasse de loin mes connaissances
, commence par faire un tour sur google ou la bibliothèque pour trouver de bon bouquins traitant du sujet du style : Accéder à votre serveur de fichier depuis Internet.
Et pour finir, ne pas oublier que accéder à votre serveur de fichier depuis Internet , c'est laisser une porte ouverte au "piratoux" de service :hein: Alors attention a vos fichiers, et plus... Si votre configuration est réalisée en dépassant de loin vos connaissances
A+



Le problème c'est que je pensais avoir fait tout ça (sauf l'adresse IP fixe, je pensais que le DDNS était la pour gérer les adresses IP dynamiques, je me suis trompé ???) et que je n'arrive pas a situer mon erreur. La transmission de port à port ok, les services en fonctionnement sur l'Xtreamer ok et pour le routeur il faut que je renseigne les infos suivantes :

Service
Nom de domaine
Nom d'utilisateur
Mot de passe

et pour les 2 premières lignes je ne suis pas sur...............quand aux pirates je n'ai pas de secrets d'état chez moi, si un gars n'a rien d'autre à faire que de voler mes photos d'anniversaire et bien tant pis pour lui

Si tu peux m'aider pour remplir le service (j'ai mis xtreamer.net) et pour le nom du domaine (username.xtreamer.net)
Si tu peux me dire prq mon xtreamer s'éteint quand je lance un film depuis le judebox alors que ça marche depuis le HDD
Si tu peux me dire prq un appareil comme ça n'arrives pas rester à l'heure tout le temps, n'hésites pas
D'avance merci
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:46

Te les voler, c'est une chose, te les effacer, ça peut etre plus embetant :oldy:
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Juil 2012 20:47

Vett a écrit:Te les voler, c'est une chose, te les effacer, ça peut etre plus embetant :oldy:



Oui c'est sur je suis d'accord. Mais tu reconnaitras quand même qu'il doit y avoir d'autres cibles plus excitantes que mon HDD, sinon si vous avez des solutions je suis toujours preneur

Merci
bongori
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2012 7:50
  • offline

Message » 28 Juil 2012 17:17

Autre question. Peut-on piloter le prodigy depuis le réseau ?
Je précise. Il est branché sur un vidéo-projecteur et sur ma chaîne HIFI. J'ai mis pas mal de zizic dessus et j'aimerais pouvoir l'écouter en lançant une commande depuis mon PC (qui est plus souvent allumé que mon vidéo-projecteur).
J'ai essayé de taper dans mon navigateur l'adresse privée du prodigy ; on dirait que je peux accéder à une arborescence mais je ne retrouve pas le HDD.
Je suis preneur de tout conseil et tout avis même si c'est impossible, merci de me le dire, ça m'évitera de m'énerver inutilement.
Allegro50
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2012 10:02
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:53

Bonjour,

savez si il est possible d'accder aux chaines TNT du prodigy depuis un autre equipement ?

en gros n'ayant pas d'antenne TNT collective dans la chambre et ne captant pas la TNT via une antenne externe, je souhiatait mettre un prodigy dans le salon et acceder aux chaines TNT depuis un autre lecteur du meme type dans la chambre (via reseau)

savez vous si c'est possible ?

merci
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:35

Moi je n'ai pas réussi depuis le modem NeufBox. J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible... mais bon, rien de ce que je veux faire ne semble possible. Je m'y prends peut-être mal.
Allegro50
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2012 10:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:24

Bonjour,

J'ai acheté le prodigy black, installation sans soucis, tout ce que je lui demande de faire, il le fait !!

Petit bémol, j'ai la date à jour mais au format américain , pas trouvé comment avoir le format 24h

Merci de me dire si cela est possible

Pour info, j'ai l'antenne dans le grenier et pas de soucis pour avoir les 58 chaines de la TNT.

J'ai essayé ce genre de boitier

http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-d ... X2590.html

J'ai la version précédente (usb 2.0) les quatre disques sont reconnus et le boitier s'allume et s'éteint en même temps que le prodigy.

Les 4 DD sont accessibles par le réseau !!

J'ai testé les docks simple et double, pas de soucis, ça fonctionne !!

Philibert
Dernière édition par Philibert1362 le 04 Aoû 2012 20:03, édité 3 fois.
Philibert1362
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message