Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cohelfer, goulouche, Kristo13, papounay, PlaTiNe-38 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 14 Avr 2012 10:53

Voila jl ai installé, c est comme qui dirai " ... de la bombe bebe !!"

je passe le probleme de boot au 1er branchement car de toute facon j aurai installe le firmware 3.5 rc2 mais sinon c est genial et simple.

Par contre attention, un peu sensible sur les cable HDMI. J' en avais un qui m a coute 100 euros un QeD 1.3 et ça n'a pas fonctionné.
Passage donc en cable HDMI 1.4 à 10€ et puis de probleme.
top top top
Dernière édition par crecre le 14 Avr 2012 12:42, édité 1 fois.
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:07

Pour ceux que ça intéresse d'avoir le jukebox en français (en utilisant Thumbgen sur le PC), j'ai édité mon message page 10 avec la marche à suivre.
Dernière édition par Kilkhenney le 14 Avr 2012 13:11, édité 2 fois.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:41

:oops: La question a été déjà posée me semble t-il mais, la réponse pas encore donnée .. :hehe: . Lit-il correctement des ISO 3 D voir les structures BD 3 D ..?? :ohmg: Boulettes @dreamy a déjà testé .. :oops:
Si dans l'affirmative, il serait un sacré concurrent à l'hypothétique futur de HDI-Dune.. :ko:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:34

Kilkhenney a écrit:Pour ceux que ça intéresse d'avoir le jukebox en français (en utilisant Thumbgen sur le PC), j'ai édité mon message page 10 avec la marche à suivre.

il faudrait que xtreamer soit compatible avec yadis; super simple et efficace en mode "mede8er"; pour ma part, je viens de commander un tizzbird f30, je verrai bien..........
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:48

Tu pourras nous faire un retour sur ton tizzbird f30 car j'hesite aussi avec celui là suite à l'essai que j'en ai fait et le sidewinder 3 :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:07

sans souci, sauf pour la 3D qui ne m'intéresse pas du tout.............je devrais le recevoir lundi................
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:43

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 12 pages concernant le Sidewinner 3. C'est exactement ce type de boiter que je cherche. Je dématérialise tous mes blurays sur disque dur externe USB. J'ai un ampli HD et donc je souhaite profiter du son HD Dolby ou DTS.
Donc si j'ai bien compris cette box est capable de lire tous les iso et structure 2D bluray avec le son dolby trueHD, DTS HD MA et DTS HD RH etc.... ? Sans saccade
Pouvez-vous me die si la prise HDMI 1.4 est 36bpp deep color, pouvez vous aussi me dire si la lecture des menus est complette (Java aussi) ?
Pouvez vous me dire ou je peux l'acheter au meilleur prix ?

Encore une chose

Est il capable de lire un ISO ou structure HD-DVD ? J'ai aussi des HD-DVD que je souhaiterai mettre sur disque sur pour economiser ma platine HD-DVD ?

Merci d'avance.
sbi357
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:56
  • offline

Message » 14 Avr 2012 22:19

Heureux possesseur du XS3 depuis peu, j aurai besoin de vos lumières sur quelques points.

En gros ça tourne autour de la gestion des téléchargements (avec l'appli Transmission) et du disque dur interne.

. Faut il toujours laisser allumer le boitier ?
. Un disque dur 2"5 du commerce c est pas vraiment le top pour du 24/24, ils y ont pensé oui/non ?
. Y'a une veille ou une gestion de l'economie d'energie qui peut se désactiver en démarrant un téléchargement a distance par navigateur?

Merci de votre aide
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 15 Avr 2012 1:19

Le Deep color 12bit pour la video est t'il compatible ?Merci pour la réponse.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 15 Avr 2012 10:00

Quelqu un a reussi a deposer des fichiers sur le disque interne par FTP ?
malgre la config web j ai toujours connexion refusée.
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 15 Avr 2012 10:41

marinero a écrit:...pour ma part, je viens de commander un tizzbird f30, je verrai bien..........


Salut,

J’hésite pour un tizzbird mais d’après les quelques tests que j'ai vu sur la toile, la partie réseau (streaming) n'est pas terrible du tout:
Grosses saccades sur fichiers à gros debits (MKV Full HD, BR...) Les fichiers en 720p passent bien eux (encore heureux pour du matos de ce genre)
Possedant un NAS fait maison (Freenas) c'est un point crucial pour moi la partie reseau (streaming)
Ce qui est bizarre c'est que le transfert de fichiers via le reseau est bon et ne semble pas saturer
Peut être bien qu'un firmware viendra corriger tout ca
Donc pour l'instant je met le sidewinder 3 en tête de liste, suivi du popbox v8 (j'attends de voir la sortie du prochain firmware pour voir si les bugs seront corrigés)

J’en viens maintenant à ma déception : la performance réseau. Oubliez la connexion Gigabit Ethernet des spécifications : les BLU-RAY ISO distants, souvent à fort débits provoquent des saccades en lecture. Plus inquiétant, j’ai eu ce problème sur mon Tizzbird avec des fichiers HD MKV FULL HD.
Pourtant en utilisant le gestionnaire de de fichier intégré dans le F30, j’ai déterminé que la vitesse sur mon réseau était de 6 Mo par seconde, ce qui laisse normalement de la marge pour une lecture en réseau fluide.
On peut donc espérer une amélioration côté firmware.
Il n’y a pas de client UPNP contrairement à ce qu’indique la documentation ni de possibilité d’envoyer des fichiers à distance en FTP ou Samba.
Il faut donc passer par le port USB (compatible USB3) à l’aide d’un ordinateur pour copier des fichiers sur le F30 , (excellent débit > 100 Mo/s)

http://www.planetenumerique.com/?TizzBird-F30-en-test-Un-vrai

Les fichiers qui demandent le plus de bande passante (MKV Full HD ou ISO BD, par exemple) sont lus avec de nombreuses saccades.
Nous avons cependant pu lire un fichier MKV 720x576 de manière fluide.

http://www.lemondenumerique.com/test-1301-1-valueplus-tizzbird-smart-tv-box-f30.html
Dernière édition par Hashashin le 15 Avr 2012 13:53, édité 1 fois.
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:26

Si vous avez vraiment besoin d'un emplacement disque dur 3.5" comme sur le Tizzbird alors le Xtreamer Prodigy Silver ou Black et aussi à prendre en compte surtout que c'est la même base Firmware que le Sidewinder 3.
Pour moi les problèmes réseau du Tizzbird sont rédhibitoires surtout pour ce genre de produit à ce prix. Voir test sur les numériques
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:32

Salut a tous je possède une platine ac ryan mini qui ne décodent pas les sons HD. Je voudrais savoir sur quel format on trouve les sons HD (mkv?????) et si la différence est énorme entre une piste DTS et une piste DTS HD .En gros si changer mon ac ryan pour ce xtreamer en vaut la chandelle?
Merci a tous
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:37

dreamy a écrit:Si vous avez vraiment besoin d'un emplacement disque dur 3.5" comme sur le Tizzbird alors le Xtreamer Prodigy Silver ou Black et aussi à prendre en compte surtout que c'est la même base Firmware que le Sidewinder 3.
Pour moi les problèmes réseau du Tizzbird sont rédhibitoires surtout pour ce genre de produit à ce prix. Voir test sur les numériques


En fait je cherche en priorité une passerelle reseau comme le Tizzbird F10 ou la Popbox v8
Maintenant c'est sur que je n’écarte pas les lecteurs avec un emplacement disque, surtout vu le prix avantageux de certains (Sidewinder 3)
C'est dommage pour le Tizzbird car je trouve l'interface terrible, mais bon si les prochains firmware ne corrigent pas la partie reseau je me rabattrai vers un sidewinder

[EDIT]: j'ai fait remonter le seul topic que j'ai trouvé sur le Tizzbird F30 pour ne pas polluer celui-ci...les retours d'utilisateurs sont les bienvenues :thks:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=30015538&p=176905466#p176905466
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:33

sbi357 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire les 12 pages concernant le Sidewinner 3. C'est exactement ce type de boiter que je cherche. Je dématérialise tous mes blurays sur disque dur externe USB. J'ai un ampli HD et donc je souhaite profiter du son HD Dolby ou DTS.

Pareil pour moi, sauf que tout est sur mon NAS en réseau Gigabit, en ISO de Blurays 2D et 3D... ;)

Donc si j'ai bien compris cette box est capable de lire tous les iso et structure 2D bluray avec le son dolby trueHD, DTS HD MA et DTS HD RH etc.... ? Sans saccade
Pouvez-vous me die si la prise HDMI 1.4 est 36bpp deep color, pouvez vous aussi me dire si la lecture des menus est complette (Java aussi) ?
Pouvez vous me dire ou je peux l'acheter au meilleur prix ?

Pour les saccades je vais tester mes plus gros ISOs en 2D et 3D et je te dirai tout ça... ;)

Perso je l'ai acheté chez Moovika car le prix est bon et j'ai gardé de bons souvenirs au niveau du SAV... Quand j'ai eu un problème d'alim elle m'a été remplacée très rapidement... Bonne adresse à conseiller... ;)

Encore une chose

Est il capable de lire un ISO ou structure HD-DVD ? J'ai aussi des HD-DVD que je souhaiterai mettre sur disque sur pour economiser ma platine HD-DVD ?

Merci d'avance.

J'ai aussi des HD-DVD mais ça il faut oublier... Plus personne ne va investir un centime dans la lecture de HD-DVD... C'est mort et enterré... :roll:

Perso je lis mes ISOs de HD-DVD sur mon PCHC... Et j'ai encore un lecteur compatible pour les disques... Une rareté... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message