Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, delennsheridan, Freeman34, fz, JordanB, lolofro, lvri, malicorne, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, PATOU0007, scramix, shenos, VANLUC et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 12 Mai 2012 19:19

RITON a écrit:
evangelion77 a écrit:J'ai reçu mon boitier aujourd'hui. Je viens de tout brancher à l'instant (en hdmi via un ampli) avec des disques durs externes (alimentés ou non). Pour le moment je n'ai rien sur l'écran hormis un logo avec une flèche tourné vers la gauche et la mention en lettres capitales NOR en dessous. La télécommande ne réponds pas (même pour l'éteindre alors que je l'ai allumé avec). Pour éteindre le boitier même le bouton power en façade ne fonctionne pas. Mon premier bug dès la mise en route???


installes le firmware 3.5 avec la procédure d'urgence donnée par dreamy (page 15)


Je te remercie pour ta réponse :D
J'ai donc suivi les indications suivantes:
Pour installer le nouveau firmware, il suffit de télécharger le fichier rar, de le dézipper et de copier le fichier install.img du répertoire USB à la racine d'une clé USB.
*Eteignez le Xtreamer (Prodigy ou XT 3) en débranchant le cordon d'alimentation pour quelques secondes.
* Remettez l’alimentation à l’arrière mais ne mettez pas la machine en marche.
* Branchez la clé USB à un port USB sur le panneau arrière.
* Lorsque la machine est éteinte appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes (vous verrez que la lumière LED bleue s’allume, mais garder votre doigt appuyé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le LED d'alimentation s’éteigne).
* Lorsque le voyant est éteint, vous pouvez relâcher votre doigt et laissez-le Xtreamer à flasher le firmware.

Toutefois après avoir relaché mon doigt du bouton lorsque la LED s'est éteint, l'écran avec le logo est revenu et la LED est redevenue bleue. Comment savoir si le XS3 est en train de flasher le firmware? :(

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:23

Tu dois avoir à l'écran une grosse barre de progression, rouge si je me souviens bien :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • online

Message » 12 Mai 2012 19:36

VANLUC a écrit:Tu dois avoir à l'écran une grosse barre de progression, rouge si je me souviens bien :wink:


Je n'ai rien de ça à l'écran...Je viens de recommencer et lorsque la LED s'est éteinte, puis enlevé mon doigt, j'ai juste un écran bleu mais sans barre rouge. Décidément, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il eu un problème de boot récalcitrant? Dois-je recommencer de nombreuses fois encore? Merci encore pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:38

Oui tu dois avoir une barre de progression à l'écran pendant l'installation du firmware

débranches le SW3 et recommences la procédure pour voir ...

après ce serait un retour SAV :-?
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:05

Pour la mise à jour firmware ou pour un recovery, évitez d'utiliser une clé USB supérieure a 4go
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:08

Bon et bien, après avoir essayer de très nombreuses fois (même avec des clés USB différentes) impossible de mettre en route l'installation du firmware. Je vais utiliser mon délai de rétraction en le renvoyant chez Son-Video. Après avoir fait les frais des bugs chez netgear (qui toutefois marchait lorsque je l'avais branché...) et maintenant chez Xtreamer, je vais rester chez Dune (bien que je n'aurais pas les ISO des BD 3D). En tout cas merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:10

Vous avez essayé avec une autre clé USB ?
Edit: ok pour votre essai avec d'autres clés USB
Dernière édition par dreamy le 12 Mai 2012 20:15, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:15

dreamy a écrit:Pour la mise à jour firmware ou pour un recovery, évitez d'utiliser une clé USB supérieure a 4go

Je viens de le faire avec une clé 16 GB et pas de souci ;) .

J'ai installé le mode du moviesheet, ça marche super ! :ohmg:
Merci du tuto...je sais plus qui :mdr: .
Suffit d'installer le mod, aller sur le dossier du film, scrapper avec "6" en mettant "ne pas écraser", et apres dans le jukebox en appuyant sur "info", on a la moviesheet :) .

Par contre, j'ai le bord des menus coupés :-? . Une idée pour résoudre ça svp ? Merci !
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:15

evangelion77 a écrit:Bon et bien, après avoir essayer de très nombreuses fois (même avec des clés USB différentes) impossible de mettre en route l'installation du firmware.

Tu ne lui aurais pas coupé la chique en plein milieu d'une mise à jour par hasard... ?

Si tu le démarre normalement il démarre encore ou c'est mort ?

On dirait bien que tu as briqué ton SW3... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:26

Burnout62 a écrit:
dreamy a écrit:Pour la mise à jour firmware ou pour un recovery, évitez d'utiliser une clé USB supérieure a 4go

Je viens de le faire avec une clé 16 GB et pas de souci ;) .

J'ai installé le mode du moviesheet, ça marche super ! :ohmg:
Merci du tuto...je sais plus qui :mdr: .
Suffit d'installer le mod, aller sur le dossier du film, scrapper avec "6" en mettant "ne pas écraser", et apres dans le jukebox en appuyant sur "info", on a la moviesheet :) .

Par contre, j'ai le bord des menus coupés :-? . Une idée pour résoudre ça svp ? Merci !



Désactivez l'overscan sur votre TV et basculez en mode 16/9
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:40

basthi a écrit:
evangelion77 a écrit:Bon et bien, après avoir essayer de très nombreuses fois (même avec des clés USB différentes) impossible de mettre en route l'installation du firmware.

Tu ne lui aurais pas coupé la chique en plein milieu d'une mise à jour par hasard... ?

Si tu le démarre normalement il démarre encore ou c'est mort ?

On dirait bien que tu as briqué ton SW3... :o

+++
basthi


Bien entendu, il démarre encore (Led qui s'allume, logo qui apparait). Je n'ai pas coupé en pleine mise à jour (quand même) puisque qu'elle se lance pas tout simplement. Il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation de ma part. Je ne comprends comment on puisse vendre du matos qui ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:01

Comme tous matos il peut y avoir un appareil qui ne fonctionne pas comme il devrait et vous êtes probablement tombé sur celui ci.
Vous etes donc le premier à avoir un SW3 briqué. Pas de chance :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:17

dreamy a écrit:Désactivez l'overscan sur votre TV et basculez en mode 16/9

Merci, je vais regarder.
Maintenant, j'ai testé aussi sur mon Optoma HD33, et j'ai aussi ce problème.

Il y a qqch à faire dans les menus de l'Optoma ?

Et comment on fait pour que les touches de la télécommande soient rétroéclairées ?

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:22

evangelion77 a écrit:Bien entendu, il démarre encore (Led qui s'allume, logo qui apparait). Je n'ai pas coupé en pleine mise à jour (quand même) puisque qu'elle se lance pas tout simplement. Il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation de ma part. Je ne comprends comment on puisse vendre du matos qui ne fonctionne pas.

Echange standard... ;)

S'il a fonctionné correctement au déballage et que maintenant il est briqué c'est qu'il y a eu un problème...

Problème lié au matériel ou à l'utilisateur... ;)

J'ai déjà eu des sacrés frayeurs au moment du flashage... Sur pas mal de matos... C'est un moment critique... :roll:

Sur mon HDX 1000 j'ai même eu une coupure EDF juste avant la fin du flashage... :o

Heureusement que ce n'est pas arrivé au début car là c'était la brique assurée... J'ai reflashé et ça a marché ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:39

Burnout62 a écrit:
dreamy a écrit:Désactivez l'overscan sur votre TV et basculez en mode 16/9

Merci, je vais regarder.
Maintenant, j'ai testé aussi sur mon Optoma HD33, et j'ai aussi ce problème.

Il y a qqch à faire dans les menus de l'Optoma ?

Et comment on fait pour que les touches de la télécommande soient rétroéclairées ?

Merci.

Regarde si tu as un mode 16:9 tout court, car souvent le mode "16:9 Auto" bouffe une partie de l'image...

Ils ont fait ce mode pour planquer le codage télétexte en haut de l'image... Sur certaines chaînes TV ça se voit bien... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message