Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, atomheart, atrax66, bermudatatooine, brucast, Christobald1971, danielo11, gwendal55, jcre17, Lobito94, Messenger of Death, papounay, Patbon21500, Poune, rossi29, Sithodea, snake38, symus35 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 21 Mai 2012 22:33

frarev a écrit:
basthi a écrit:Dans ce post on apprend que les anciens SideWinder le gèrent donc il n'y a pas de raison que le SW3 ne le gère pas un jour... ;)

Personnellement, mon xtreamer MK1 ne les gère pas et suite aux nombreuses demandes sur ce point, il a été toujours répondu que les systèmes matériels des xtreamer ne le permettaient pas. J'ai essayé de retrouver le post que j'avais écrit sur le forum xtreamer, mais comme d'autres posts qui ne conviennent pas à xtreamer il a été supprimé ; c'est monnaie courante sur ce forum....

Basthi, peux-tu nous donner le lien de ton post dans le forum xtreamer ?

Il a été déplacé ici : http://forum.xtreamer.net/topic/25601-s ... ntry238664

En relisant je me rends compte que je manque de sommeil : Ils disent exactement le contraire : "Aucune prise en charge des styles... Non supporté..." C'est pourtant clair... :o

Les styles dans les sous-titres n'ont jamais été pris en charge par les SideWinder 1 et 2... Désolé pour cette erreur... Il faut vraiment que je pense à me racheter un cerveau tout neuf... Ou lire moins vite... ;)

Par contre ils disent qu'avec MkvToolnix tu peux virer les tags... ;)

Pour ce qui est de supprimer les posts chez Xtreamer, j'ai plutôt expérimenté un déplacement dans les sections adaptées... Et pour ça ils sont hyper réactifs... ;)

Ils ont aussi fermé illico le post dans lequel je relatais les problèmes de 24p de david555. Motif : "On ne parle pas de problèmes relatés par des tiers dans un autre forum : Qu'il vienne poster lui-même"... Là ils n'ont pas complètement tort... :roll:

Par contre ils ne sont jamais allés jusqu'à supprimer mes posts... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 8:38

bonjour a tous,
merci pour tout vos test et explication, je me suis laissé tenté au vue de vos tests et je ne regrette pas :D
J'ai cependant quelques petits problèmes, mon ampli n'étant pas HDMI, mon sw3 y est connecté par optique. Mais quand je paramètre spdif en 5.1, le son des films stéréo ne sortent pas et réciproquement, quand je paramètre en 2.0 c'est les films en 5.1 pour lesquels je n'ai pas de son.

Est ce que vous savez s'il y a une solution pour ca ? sinon j'ai vu que Bashi avait déjà soumis des request a xtreamer. Si tu peux me dire où stp ? :)

Merci Kilkhenney pour ton tuto pour généré les jaquettes via thumgen, c'est super beau et pratique.

J'ai juste un petit pb sur ce mod, une fois le film trouvé, quand on modifie les info par défaut, il y a 1 des 3 aperçu qui ne se met pas a jour si on modifie le texte ou les image (l'affichage wall). Tu sais si ca a été corrigé sur une version plus recente du mod ?
jedi1970
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:53
  • offline

Message » 22 Mai 2012 9:44

kilicool a écrit:Merci.

Sinon je repose ma question, est-ce que ça gère bien l'autoframerate entre film en 24 p et 50h (dvd par exemple) automatique et ... bien ?

Aussi, au niveau sous titres a t'on la possibilité de les retarder ou les avancer par rapport au film ?

Enfin, peut on décaler la piste sonore comme les sous titres ?


up
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:15

jedi1970 a écrit:Merci Kilkhenney pour ton tuto pour généré les jaquettes via thumgen, c'est super beau et pratique.

J'ai juste un petit pb sur ce mod, une fois le film trouvé, quand on modifie les info par défaut, il y a 1 des 3 aperçu qui ne se met pas a jour si on modifie le texte ou les image (l'affichage wall). Tu sais si ca a été corrigé sur une version plus recente du mod ?

De rien :thks:
En effet, il y a un problème avec le logiciel Thumbgen.

En attendant une mise à jour du logiciel, la manip à effectuer est la suivante :
1) En bas à droite sélectionner l'onglet "Spare sheet" pour afficher la prévisualisation de la fiche WALL
2) En bas à gauche , sélectionner une image puis cliquer sur le bouton "F1" pour modifier l'image d'illustration de la fiche WALL

Pour info, cette manip est indiquée dans le tuto (Partie IV - 7.e) :D
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 22 Mai 2012 11:02

jedi1970 a écrit:bonjour a tous,
merci pour tout vos test et explication, je me suis laissé tenté au vue de vos tests et je ne regrette pas :D
J'ai cependant quelques petits problèmes, mon ampli n'étant pas HDMI, mon sw3 y est connecté par optique. Mais quand je paramètre spdif en 5.1, le son des films stéréo ne sortent pas et réciproquement, quand je paramètre en 2.0 c'est les films en 5.1 pour lesquels je n'ai pas de son.


J'ai le même problème. Ce sont les piste audio en AAC qui ont l'air de poser soucis.
Sur le site Xtreamer, il a un bug sur le prodigy qui est exactement ça. Il est reconnu comme bug (depuis plus de 6 mois), mais il n'y a pas encore la solution. Comme le firmware est commun avec le sidewinder...
Je voulais attendre la prochaine mise a jour (RC8 ?) avant de poster quelque chose.
Pour info, le son sort correctement sur HDMI en stereo. Perso, ma tele est relié a mon ampli pour le son de la Tnt. Elle n'est pas capable de rerouter le DTS (bref), mais elle sait faire passer la stereo. Du coup, en solution temporaire, quand je n'ai pas de son sur la sortie du SW3, je passe sur le son de la tele, et ca marche. Plus facile a faire que de bidouiller le menu.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:19

Merci Vet,

J'ai la même TV que toi (plus ou moins) et effectivement j'ai le même pb de passthrough pour le DTS.
Si le pb est connu y a plus qu'a patienter... Moi je préfère faire 7 pendant la lecture pour accéder u setup, ça m'évite de partir a la recherche des autres télécommandes

Merci Kilkhenney,

Je l'avais fait en suivant ton tuto...mais dans le désordre :oops:

J'avais d'abord fait F1 puis modifié le texte (pour un film non trouvé), et l'image wall avait la bonne photo mais pas le texte, je viens de faire l'opération dans l'ordre que tu as donné et ça marche !!!

C'est la touche F1 qui provoque la maj de l'image wall dans son intégralité. Ton tuto est impeccable, il faut juste le suivre a la lettre :thks:
jedi1970
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:53
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:54

Bientot fetes des peres donc je dois me decider soit le xtreamer3, soit le dune HD TV-301, ou le tizzbird f10 f20 f30 alors vous le trouvez comment ce sidewinder 3, sachant que j'ai le sdw1 et le sdw2 (une m...e) et les defauts que vous lui trouvez, un + et - en faites :charte: car je sais qu'aucun n'est parfait mais je ne voudrais pas faire la meme erreur que ce :grr: de SDW 2. Merci pour votre aide pour mon futur achat :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:48

Autre question, quid de l'émulateur Audio AirPlay pour iPad/iPhone/iPod pour le Xtreamer ??

Le lien page 1 n'abouti sur rien, l'airplay ne fonctionne pas naturellement ? que faut il ajouter / faire en plus ?

MErci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:57

Le lien fonctionne mais il faut avoir un compte sur le forum officiel de Xtreamer pour pouvoir consulter le post d'explication.

En attendant, le SW3 possède de base une fonction airplay qui ne permet QUE de consulter ses photos et les vidéos youtube via airplay.
Pour streamer de la musique, il est nécessaire d'installer manuellement un émulateur appelé SHAIRPORT.
Cela se fait en se connectant à la box (via telnet ou ssh) depuis un ordinateur distant, puis en copiant 3 lignes de commandes (cf. lien page 1).

Cela fonctionne très bien chez moi, je streame la musique (SPOTIFY ou stockée) depuis mon iphone vers la box sans rien brancher.
Vraiment une fonctionnalité super sympa :love:
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:15

Tu as raison le lien fonctionne pourtant j'étais bien connecté ... peut-être un soucis du forum ! Sympa alors comme fonctionnalité ;)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:39

kilicool a écrit:
kilicool a écrit:Merci.

Sinon je repose ma question, est-ce que ça gère bien l'autoframerate entre film en 24 p et 50h (dvd par exemple) automatique et ... bien ?

Aussi, au niveau sous titres a t'on la possibilité de les retarder ou les avancer par rapport au film ?

Enfin, peut on décaler la piste sonore comme les sous titres ?


up
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:52

@Ducat988 : Comme dit plusieurs fois sur ce forum, ça dépend un peu de l'usage...
Les Tizzbird F30 est un peu plus cher et il y a peu de vrais retours utilisateurs sur le net (à l'époque à laquelle je m'y étais intéressé).
Je n'en parle donc pas.

Le Dune HD-TV301 :
+
    - stable
    - interface réactive
    - système de jaquette (YADIS/Zappiti) éprouvé, réactif et joli

-
    - pas de DTS-HD en standard (patch non officiel à appliquer)
    - système de jaquette (YADIS/Zappiti) à lancer depuis le PC
    - pas de lecture des ISO/RIP 3D

Le Xtreamer Sindewinder3 :
+
    - lit (presque) tout : MKV Son HD de 30Go, ISO/Rips 3D, etc. même en réseau non Gigabit
    - Système de jaquette intégré exécutable directement depuis la box (Jukebox)
    - Airplay complet (avec bidouille)

-
    - firmware actuel non définitif (pour bientôt normalement) => stabilité moyenne
    - interface générale un peu datée et un peu lente (même si ça reste correct)
    - Système de jaquette intégré un peu moche (subjectif)

Le conseil général donné ici c'est pour lire de la 3D ou avoir un jukebox depuis la box => SW3, sinon Dune301.
Mais de mon côté, je ne regrette pas d'avoir pris un SW3 alors que je n'ai pas besoin de 3D et que je trouve le jukebox intégré assez moche.

Côté lecture de film, il lit tout très bien chez moi et sans saccade à travers le réseau (MKV 1080p + Son DTS HD pour la plupart).
Comme dit plus haut je streame ma musique sur le HC via airplay.
J'ai pu adapter le jukebox standard pour avoir un jukebox plus joli, généré depuis le PC par contre via THUMBGEN.
Xtreamer a l'air de bien suivre au niveau des firmwares : il y a eu 2 RCs sorties ces 2 derniers mois et la version finale arrive bientôt, et le contenu des prochaines versions est déjà fait.

@kiliccol : on t'a déjà répondu sur le forum HDFEVER.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:11

@kilicool : On a largement abordé la question du bug du 23,976 lu en 24p ici : On a au moins un cas avec david555 sur Prodigy...

Ni Nicolas Becuwe, ni Dreamy, ni moi n'avons pu reproduire ce bug... Si c'est un problème de mariage avec certains matériels c'est la loterie...

Perso j'ai testé sur le jour d'après : Pas une seule saccade sur tout le générique de début : Travelling géant en hélicoptère...

Impossible de louper une saccade avec un mouvement permanent de plus de 2 minutes... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:34

J'ai rien demandé de tel (bug 24 p ou quoi)

J'ai demandé :
1) Autoframerate géré ou pas (24,50 ...) ? Fonctionne bien ou pas ?
2) Possibilité de décaler dans le temps les sous titres ?
3) Possibilité de décaler la piste son ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:41

Pourtant on parle bien d'autoframerate avec ce bug que je n'arrive pas à reproduire personnellement, ainsi que Dreamy et Nicolas Becuwe... ;)

Sur HDFever Nicolas t'as répondu aux 3 questions... ;)

Becuwe Nicolas a écrit:
kilicool a écrit:Merci.

Sinon je repose ma question, est-ce que ça gère bien l'autoframerate entre film en 24 p et 50h (dvd par exemple) automatique et ... bien ?

Aussi, au niveau sous titres a t'on la possibilité de les retarder ou les avancer par rapport au film ?

Enfin, peut on décaler la piste sonore comme les sous titres ?


L'autoframerate 24 fps et 50 fps marche parfaitement chez moi.

On peut régler manuellement (plus / moins) la synchro sous-titres et audio/vidéo, et même opter pour l'auto lipsync.

On peut repositionner les sous-titres haut/bas, changer la grosseur/couleur, sauf sur le Blu-ray et le M2TS (PGS).

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 22 Mai 2012 16:47, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message