Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, DOMINIK082160, Edis, mimi74, papounay, Rmi67 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 12 Mar 2011 20:31

Giants92 a écrit:Bonsoir,

Upgrade en version 2.0.5
Re-traitement des fichiers (obligatoire)
Comme je n'ai AUCUNE confiance en la version 2.x, je ne traite qu'un seul fichier pour commencer
Tres bien, il est trouvé, il passe en bleu (non vérifié) et HOP, bug et crash de l'appli...

Je re-lance, je clique sur mes films 'non traité', aucun probleme, je voie même les fanart
Je clique sur celui qui est en bleu, le non verifié de tout a l'heure...
BOUMMMMMMM, crash (comme tout à l'heure).

SUU-PER -_-'

Image

As tu pense a efface le fichier de préférences de Yadis, ça devrait améliorer les choses.
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 12 Mar 2011 20:31

nnay07 a écrit:
nnay07 a écrit:
Fred-L a écrit:
cypress100282 a écrit:J'aimerai savoir comment effectuer le passage de la version 1.0 beta 3 a 2.0.5.
J'ai bien sauvegardé mon workspace de la version 1. donc si j'ai bien compris
j'installe la version 2.0.4 et aprés? une mAj fait passer en 2.0.5 ou je lance l'exe de la 2.0.5 direct?

merci d'avance et encore Merci pour le boulot!! :wink:

Il faut installer la 2.0.4 par dessus la 1.0 (même dossier) et la lancer puis attendre la fin de la migration.
Ensuite, tu installes la 2.0.5 (refais une sauvegarde du workspace d'abord, c'est plus prudent).

Je viens d'installer la 2.04 par dessus la 1.0b3 mais je ne vois aucun migration se faire lorsque je lance la 2.04. Pourtant c'est bien le même dossier d'origine...
Aurais je loupé une étape?
Faut il après l'install de la 2.04 écraser le workspace de la 2.04 par celui de la 1b3 pour que la migration se fasse?
Merci d'avance.

Au risque de passer pour un lourd, je me permets un petit up.
Est ce que l'un d'entre vous qui a déjà reussi à migrer de 1b3 à v2 pourrait confirmer le modus operandi pour la migration?
Un grand merci d'avance.

Quelqun saurait il m'aider avec mon problème?
Je suis sous Win7 64bits et je n'arrive pas à migrer de la 1b3 à la 2.04. Je ne sais pas s'il s'agit de l'informatique ou de moi.
Avant d'écraser la 1b3, j'ai sauvegardé mon workspace au cas où.
J'ai installé la 2.04 par dessus la 1b3.
Lorsque je lance la 2.04, la partie correspondante à la liste des films est vide et aucun migration ne semble avoir lieu, la liste de mes films reste desesperament vide. J'avais cru comprendre que la 2.04 permettait de sauvegarder ce qui avait déjà été fait en 1b3¿?
Autre détail, si je configure la 2.04 comme s'il s'agissait d'une instal neuve, Yadis detecte bien mes films, tous marqués avec un point d'exclamation.
Si je "m'amuse" à exporter un film, le synopsis vide est créé (normal puisque cinepassion ne fonctionne plus), sans qu aucune des infos presentes dans la 1b3 ne soit récupérée.
De plus, si je ferme Yadis et que je le rouvre, je retombe sur un Yadis vide, sans films, avec toute la partie configuration des films vierge comme si je n'avais jamais ouvert le prog. Seul les onglets de configuration Interface Dune et Telecommande se rappelle des configs déjà rentrées.
Je pense quil ne faut pas que j'installe la 2.05 tant que je n'aurai pas reussi à faire la migration à la 2.04, suis je dans le vrai?

Faut il que j'écrase le workspace de la 2.04 avec celui de la 1b3 et relancer 2.04?
Quelle est la manip?
Dernière édition par nnay07 le 13 Mar 2011 11:34, édité 2 fois.
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 12 Mar 2011 20:46

Je pense, peut-être à tort que la V2.0.5 est une version de sauvetage de la V2.0.4 ayant pour cause le passage au payant de la base précédente.
Normalement, si j'ai bien tout lu, la version 2.1 devrait-être plus aboutie et devrait sortir dans le couant du mois.

C'est pourquoi, je pense qu'il serait judicieux à tous ceux qui ont des soucis avec la V2.0.5 d'être patients et de faire leur migration, etc lors de la sortie de la V2.1

Fred-L si vous me lisez, pouvez-vous confirmer ?

Pourquoi perdre du temps à développer une 2.0.6 pour resoudre les soucis de la 2.0.5 si la suivante est déjà dans le four ???
Dernière édition par Indomptable le 12 Mar 2011 20:47, édité 1 fois.
Indomptable

Inscription Forum: 09 Mar 2011 21:45

Message » 12 Mar 2011 20:47

Pareil que moi, mais bon, il parait que j'étais le seul... hum :)
Je confirme par expérience qu'aucune "migration" n'est possible sous Windows 7 64bits (pas essayé les autres OS) en passant de la 1b3 vers la 2.0.4/5 !
En effet, les données du Workspace ne sont pas reconnues par la version 2.0 => Crash de l'application.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21

Message » 12 Mar 2011 20:54

Indomptable a écrit:Je pense, peut-être à tort que la V2.0.5 est une version de sauvetage de la V2.0.4 ayant pour cause le passage au payant de la base précédente.
Normalement, si j'ai bien tout lu, la version 2.1 devrait-être plus aboutie et devrait sortir dans le couant du mois.

C'est pourquoi, je pense qu'il serait judicieux à tous ceux qui ont des soucis avec la V2.0.5 d'être patients et de faire leur migration, etc lors de la sortie de la V2.1

Fred-L si vous me lisez, pouvez-vous confirmer ?

Pourquoi perdre du temps à développer une 2.0.6 pour resoudre les soucis de la 2.0.5 si la suivante est déjà dans le four ???

Je crois avoir lu quelque part que la fonctionnalité d'export de la 1b3 vers la v2 éxiste dans la 2.04 mais a disparu dans la v2.05, donc les versions (voir changelog) ne sont pas non plus les mêmes.
nnay07

Message » 12 Mar 2011 21:04

Nalange a écrit:Pareil que moi, mais bon, il parait que j'étais le seul... hum :)
Je confirme par expérience qu'aucune "migration" n'est possible sous Windows 7 64bits (pas essayé les autres OS) en passant de la 1b3 vers la 2.0.4/5 !
En effet, les données du Workspace ne sont pas reconnues par la version 2.0 => Crash de l'application.

Je ne sais pas si la faute est à Win7 x64. Je ne suis pas allé aussi loin que toi (pas encore mis la 2.05) mais pour l'instant je n'ai pas eu de crash. Je n'ai pas essayé de reproduire ta manip non plus. J'ai toujours un espoir de reussir à migrer ma base 1b3 avec la v2.04.

J'ai posé la question 4 ou 5 fois sans avoir eu encore de réponse, mais je suis persuadé que ça viendra. Je reste confiant.
cypress100282 a eu le problème aussi je crois, mais je ne sais pas ou il en est.
nnay07

Message » 12 Mar 2011 21:05

Ophrys a écrit:
Mielice a écrit:Il me semble que j'ai le même soucis que le Mr pour l'une de mes instances de yaDIS ^^

at yaDIS.MainForm.ListViewMedias_MouseUp(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.OnMouseUp(MouseEventArgs e)

J'ai installé yaDIS 2.05 sur une version 2.04 et dès que le curseur de la souris se balade dans le cadre ou sont spécifiés les "films/séries" j'obtiens systématiquement ce message d'erreur ? J'ai supprimer le repertoire yaDIS correspondant (Sauvegarde du Workspace) + réinstallation propre + restauration du workspace et même résultat ?
Sur 3 autres instances de yaDIS 2.04 vers 2.05 aucun pb de ce genre ? :lol:

même souci et messages d'erreur avec 2.05 installé après désinstall de 2.04 et sauvegarde workspace... je peux scrapper les films, traiter et exporter... mais dès que je cherche à sélectionner un film dans la liste, ça plante :o et je dois quitter l'appli.. pas pratique si on veut faire des modifs dans l'icône, la fanart et les infos.

J'ai réinstallé également le ms NET framework requis :o

"************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à yaDIS.MainForm.LoadInfos()
à yaDIS.MainForm.ListViewMedias_MouseUp(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnMouseUp(MouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.ListView.WmReflectNotify(Message& m)
à System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
yaDIS
Version de l'assembly : 2.0.5.0
Version Win32 : 2.0.5
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/yaDIS/yaDIS.exe
----------------------------------------
...

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue."

J'ai résolu le soucis :lol: Le coupable se trouve certainement dans le répertoire "Workspace".

Méthode radicale, j'ai supprimé le répertoire "Workspace" (yaDIS non désinstallée) et re-scraper dans la foulée => Tout fonctionne :mdr:

Vu que je n'avais qu'une vingtaine de Films sur cette instance de yaDIS à traiter ce n'était pas la mer à boire.

Mais bon il y a peut-être un soucis lors de la migration vers 2.05 vu que nous sommes plusieurs à avoir eu ce même problème ?
Mielice

Inscription Forum: 10 Déc 2009 16:45

Message » 12 Mar 2011 21:36

ALors...

En supprimant les 'anciens' fichiers (datamovie.xml), dans le repertoires .....\workspace\<mon film>\datamovie.xml
Effectivement, ca ne CRACH plus

Apres si on compare les fichiers, les entêtes ne sont pas les mêmes.
y'a des choses en plus en manquantes des deux cotés (bref, c'est assez différent...)

On peu prématuré cette version 2.0.5 me semble t'il
Giants92

Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49

Message » 12 Mar 2011 22:31

Salut,
Petit bug à reporter, peut-être déjà remonté, si c'est le cas toutes mes confuses il y a beaucoup de pages :wink:

C'est lorsqu'on veut mettre une jaquette ou un fond d'écran perso stocké en local, si le répertoire contenant l'image ne contient pas un répertoire "temp" ça plante.
Exemple : fichier "image.jpg" stocké sous "C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Mes images", il faut créer un sous-répertoire "temp" dans "Mes images".

Voilà c'est tout sinon pour ma part tout marche bien :)
neochris

Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10

Message » 12 Mar 2011 22:35

GandalfLux a écrit:
Fred-L a écrit:The Sopranos\S01\S01E01-03.ISO

ou

The Sopranos\S01\S01E01 S01E02 S01E03.ISO

ou

The Sopranos\S01\1x01-03.ISO

ou

The Sopranos\S01\1x01 1x02 1x03.ISO

Aussi, on n'est pas obligé de mettre les épisodes dans un dossier "saison". On peut tout mettre en vrac.

Si j'te dis que tous fonctionne après exports .

Sauf que YADIS ne sait pas le type de langue ni le type de ST tu BRD et ne veut pas me lancer en film cause liste de lecture vide .... :-?

Il n'est pas possible techniquement de rapatrier ces informations avec des ISOs BD. C'est pareil pour les films.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 12 Mar 2011 22:36

neochris a écrit:Salut,
Petit bug à reporter, peut-être déjà remonté, si c'est le cas toutes mes confuses il y a beaucoup de pages :wink:

tapes "temp" dans la zone de recherche en haut à gauche :idee: (enfin, ce sera utile pour la prochaine fois que tu te demandes si un truc à déjà été abordé ;))

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 12 Mar 2011 22:37

Nalange a écrit:Pareil que moi, mais bon, il parait que j'étais le seul... hum :)
Je confirme par expérience qu'aucune "migration" n'est possible sousWindows 7 64bits (pas essayé les autres OS) en passant de la 1b3 vers la 2.0.4/5 !

salut.

Malgré ce que tu affirmes , je confirme que la Migration est Possible sous Windows 7 64bits avec quelques pré requis.

1. bien sur sauvegarder son dossier "Workspace"
2. effacer le dossier "Yadis" au chemin C:\Utilisateurs\Ton_Login\AppData\Local\ ==> cela supprime le message d'erreur
3.Installer la V2 ==> yaDIS 2.0.4
4.Designer les chemins des dossiers si besoins et traiter le tout . ben oui un peu d'attente
5.installer la dernière version.
6. Peaufiner si besoin les infos.

j'ai fait ainsi en prenant le temps de lire les différents posts .

Bref , Merci pour la New version et en attente d'une amélioration graphique (icônes lors de la navigation plutôt que les textes ).

@ +
M3Ph1sT0

Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:03

Message » 12 Mar 2011 22:39

ashday a écrit:Question pour Fred-L, où prends tu l'info sur l'aspect (format video: 16/9, 2.35:1, etc), j'ai l'impression que cette donnée est souvent éronné: themoviedb.org, allociné.fr, ??
Où alors c'était moi et une pure coincidence :roll:

Indomptable a écrit:Je pense que ce sont des infos renvoyées par mediaInfo ou un truc du genre, donc elles sont tirées de ton propre fichier.
Et ne sont en aucun cas récupérées sur un site...

Indomptable est dans le vrai.
Le format vidéo rapporté par MediaInfo n'est pas fiable. Avec des BD par exemple et quelque soit le format réel du film, MediaInfo va rapporter le format 16/9. L'information est par contre bonne pour des MKVs dont les bandes noires ont été supprimées à l'encodage.
Bref, je ne peux rien faire ;)
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2011 22:41

neochris a écrit:Salut,

C'est lorsqu'on veut mettre une jaquette ou un fond d'écran perso stocké en local, si le répertoire contenant l'image ne contient pas un répertoire "temp" ça plante.
Exemple : fichier "image.jpg" stocké sous "C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Mes images", il faut créer un sous-répertoire "temp" dans "Mes images".

Voilà c'est tout sinon pour ma part tout marche bien :)

Oui, je sais mais je n'arrive pas à reproduire le problème. Chez moi, je peux faire la manip que tu as indiquée sans soucis.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2011 22:51

benJ63 a écrit:bonjour a tous

petite question?j'ai fait un traitement de mes films avec yadis avec quelques traitements en manuel pour certains fichiers et j'ai ensuite créé des dossiers pour l'organisation de ces fichiers(type iso,dessin animé...) Le problème est que maintenant devant tous mes fichiers il y a le point d'interrogation orange, signe pour yadis que les fichiers sont manquants puisque plus dans les memes dossiers que lors du traitement. Ma question: sans tout retraiter, ce qui aurait pour consequence de perdre tous mes fichiers traités manuellement, comment puis je remedier a tout ça?est-ce possible?ou alors comment faire pour que yadis les perçoivent comme "traités" pour que lors d'un prochain traitement pour de nouveaux fichiers je n'ai pas la mauvaise surprise d'avoir a recreer mes fichiers creer manuellement!j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses :roll:

merci

Si tu as modifié les chemins d'accès à tes vidéos, il faut que tu donnes de nouveaux dossiers sources à yaDIS. Ensuite, il retrouvera ces petits.

Exemple, tu as deux films "film1.m2ts" et "film2.iso" dans "e:\films". Quand tu as traité ces films la première fois, tu l'as fait avec un dossier source "e:\films".
Ensuite, tu décides d'ajouter des sous-dossiers dans "e:\films". Un qui s'appelle "iso" et l'autre qui s'appelle "animation". Dans "iso" tu mets "film2.iso" et dans "animation", tu mets "film1.m2ts". A ce moment là, yaDIS ne retrouve pas les films. Il te suffit d'aller dans les options et de changer la liste des dossiers sources. Tu enlèves "e:\films" et tu rajoutes "e:\films\iso" et "e:\films\animation". Tu relances un scan et yaDIS va tout retrouver.

J'espère que j'ai été clair ;)
Dernière édition par Fred-L le 13 Mar 2011 1:37, édité 1 fois.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message