Salut.
concernant l'ID c'est pour des disques externes branchés direct sur la dune.
Pour le SMB , tu dois renseigner l'IP - Nom du Partage - nom d'utilisateur et mot de passe s'il y a .
Comment est ta config exactement ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, latecoer, Poune et 81 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
yaDIS - yet another Dune Indexer and Skinner
- M3Ph1sT0
- Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:03
Pour l'ID des disques, on peut les avoir depuis la Dune en faisant "Info" sur les disques connectés sur la Dune.
Autre moyen, l'ID est spécifié dans le nom de partage d'un disque connecté à la Dune. Il suffit, depuis Windows, d'aller dans le voisinage réseau. Exemple, j'ai une clé USB connectée à la Dune et le nom de partage que je vois sous Windows est: Lexar_94d2ac22d2ac0b16 (94d2ac22d2ac0b16 étant l'ID).
Si on accède aux disques connectés à la Dune par le réseau, yaDIS est capable de retrouver l'UUID automatiquement.
Autre moyen, l'ID est spécifié dans le nom de partage d'un disque connecté à la Dune. Il suffit, depuis Windows, d'aller dans le voisinage réseau. Exemple, j'ai une clé USB connectée à la Dune et le nom de partage que je vois sous Windows est: Lexar_94d2ac22d2ac0b16 (94d2ac22d2ac0b16 étant l'ID).
Si on accède aux disques connectés à la Dune par le réseau, yaDIS est capable de retrouver l'UUID automatiquement.
-

Fred-L - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Fred-L a écrit:Pour l'ID des disques, on peut les avoir depuis la Dune en faisant "Info" sur les disques connectés sur la Dune.
Ca m'énerve,j'ai tous les éléments,je pense que ça va marcher,mais non,il y a un os quelque part.
Je te résume la fenetre d'exportation:
Destination de l'interface Dune
\\DUNE\Clef_8-go_e85415035414d5e2
(cette clef est sur la Dune,c'est comme ça que je l'ai nommé,et c'est sur elle que je veux mon exportation)
Dossiers de vos médias au format Dune
\\DUNE\DUNE_fe2c4e382c4dec69\Cinema storage_uuid://19D2_478A_CO97_D286.....
(le disque est en interne dans la Dune,et pour l'export,je suis en smb,mais seulement pour l'export)
Et,au final,"le chemin d'accés spécifié est introuvable.
Un grand merci,Fred
- johnmarcus11
- Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
johnmarcus11 a écrit:Fred-L a écrit:Pour l'ID des disques, on peut les avoir depuis la Dune en faisant "Info" sur les disques connectés sur la Dune.
Ca m'énerve,j'ai tous les éléments,je pense que ça va marcher,mais non,il y a un os quelque part.
(cette clef est sur la Dune,c'est comme ça que je l'ai nommé,et c'est sur elle que je veux mon exportation)
(le disque est en interne dans la Dune,et pour l'export,je suis en smb,mais seulement pour l'export)
Un grand merci,Fred
\\DUNE\DUNE_fe2c4e382c4dec69\Cinema ne correspond pas à storage_uuid://19D2_478A_CO97_D286...
Cela ne peut donc pas fonctionner car l'UUID fe2c4e382c4dec69 est différent de l'UUID 19D2_478A_CO97_D286...
Es-tu sûr du dossier source ?
Je te demande ça car normalement, l'UUID du disque interne est plus long que cela. Exemple chez moi: \\DUNE\DuneHDD_87fabad0_3181_4878_b102_4a47e7f96260\Films (87fabad0_3181_4878_b102_4a47e7f96260 étant l'UUID du disque interne).
Le nom du partage devrait commencer par DuneHDD aussi...
Tu as quel modèle de Dune et quel firmware ?
-

Fred-L a écrit:johnmarcus11 a écrit:Fred-L a écrit:Pour l'ID des disques, on peut les avoir depuis la Dune en faisant "Info" sur les disques connectés sur la Dune.
Un grand merci,Fred
\\DUNE\DUNE_fe2c4e382c4dec69\Cinema ne correspond pas à storage_uuid://19D2_478A_CO97_D286...
Cela ne peut donc pas fonctionner car l'UUID fe2c4e382c4dec69 est différent de l'UUID 19D2_478A_CO97_D286...
Es-tu sûr du dossier source ?
Je te demande ça car normalement, l'UUID du disque interne est plus long que cela. Exemple chez moi: \\DUNE\DuneHDD_87fabad0_3181_4878_b102_4a47e7f96260\Films (87fabad0_3181_4878_b102_4a47e7f96260 étant l'UUID du disque interne).
Le nom du partage devrait commencer par DuneHDD aussi...
Tu as quel modèle de Dune et quel firmware ?
Au risque de paraitre un peu lourd,j'ai une base 3,avec le dernier firmware 100413-155
Comme dit précédemment,j'accéde au dossier media Dune,et donc yaDIS trouve automatiquement l'uuid.
Ce que je trouve bizarre depuis le début,c'est que le hdd est inscrit"non connecté"dans la rubrique info des réglages de la Dune
Peut etre pas de rapport?
- johnmarcus11
Ce n'est pas normal qui ton disque soit "non connecté". Je pense qu'il faudrait régler cela dans un premier temps.
L'as-tu formater en ext2 depuis la Dune ?
-

un ch'ti problème
Salut
Je commence par dire un grand merci à Fred pour ce soft qui s'annonce très prometteur.
J'ai cependant un petit soucis, il se ferme automatiquement et revient au bureau dès que j'essaie de Traiter un film.
J'ai fouiné sur le forum (un peu), et j'ai constaté qu'il ne créer aucun fichier (media.xml) dans le dossier du film, ni dans temp à part une image de 12ko (impossible à afficher d'ailleurs).
Ce que je trouve curieux, c'est qu'il ma correctement traité presque la moitié de mes films (répartis sur 3 disques durs locaux), mais là plus rien, quelque soit le film demandé !
J'ai également changer mon adresse IP, pensant que la limitation sur scrapper cine-passion le faisait planté, mais aucun changement non plus.
Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé (vielle habitude de windowsien), idem.
Si quelqu'un a une idée, parce que là je sèche...
Autre chose, s'il était possible d'avoir un bouton pour exporter la liste des films scanné dans un fichier txt/csv/xls, ça serait nickel et permettrait de voir lequel il ne scanne pas (1 seul dans mon cas).
Encore merci pour le boulot et bonne continuation.
Je commence par dire un grand merci à Fred pour ce soft qui s'annonce très prometteur.
J'ai cependant un petit soucis, il se ferme automatiquement et revient au bureau dès que j'essaie de Traiter un film.
J'ai fouiné sur le forum (un peu), et j'ai constaté qu'il ne créer aucun fichier (media.xml) dans le dossier du film, ni dans temp à part une image de 12ko (impossible à afficher d'ailleurs).
Ce que je trouve curieux, c'est qu'il ma correctement traité presque la moitié de mes films (répartis sur 3 disques durs locaux), mais là plus rien, quelque soit le film demandé !
J'ai également changer mon adresse IP, pensant que la limitation sur scrapper cine-passion le faisait planté, mais aucun changement non plus.
Autre chose, s'il était possible d'avoir un bouton pour exporter la liste des films scanné dans un fichier txt/csv/xls, ça serait nickel et permettrait de voir lequel il ne scanne pas (1 seul dans mon cas).
- b30ff
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 1:06
Fred-L a écrit:Ce n'est pas normal qui ton disque soit "non connecté". Je pense qu'il faudrait régler cela dans un premier temps.
Il est formaté en Ntfs,mais au départ en ext2,il me semble que c'était pareil
- johnmarcus11
b30ff a écrit:Salut
Peux-tu m'envoyer le fichier yadis.log généré après un plantage ? Il se trouve dans le dossier de yaDIS.
Peux-tu me donner aussi le titre d'un film qui plante ?
Enfin, quand cela plante, il est possible d'avoir la cause exacte dans l'observateur d'évènements de Windows. Cela serait bien aussi que tu me donnes le descriptif de l'erreur présent dans l'observateur d'évènements.
Avec tout ça, je devrais trouver d'où vient le soucis
-

petit up 
Salut Fred,
il y a une fonction qui me manque beaucoup c'est la possibilité de pouvoir renommer un film directement depuis yaDIS.
Si c'est pas trop compliqué...
Bon courage pour la 1.0
++
Salut Fred,
il y a une fonction qui me manque beaucoup c'est la possibilité de pouvoir renommer un film directement depuis yaDIS.
Bon courage pour la 1.0
++
- guiguij
- Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
guiguij a écrit:petit up
Salut Fred,
Bon courage pour la 1.0
++
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau mais mon point de vue est que yaDIS n'a pas la vocation à remplacer l'explorateur Windows
Le truc est qu'il est de toute façon nécessaire de bien préparer vos dossiers de films avant de les traiter par yaDIS.
Tout ça pour dire que ce n'est pas prioritaire pour moi et ne sera pas disponible dans la 1.0
-

johnmarcus11 a écrit:Fred-L a écrit:Ce n'est pas normal qui ton disque soit "non connecté". Je pense qu'il faudrait régler cela dans un premier temps.
Il est formaté en Ntfs,mais au départ en ext2,il me semble que c'était pareil
Essayes avec un autre disque si tu en as un de disponible et formate le en ext2.
Règles ce soucis de "non connecté" avant de passer à autre chose
-

Une notion de temps Fred pour la 1.0 ?
La configuration dans mon profil
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-

DAVEYBROTHERS - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
et de creer la possibilité de generer un petit export dans un fichier texte ou excel? 
- peps49
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
peps49 a écrit:et de creer la possibilité de generer un petit listing de la base dans un fichier texte ou excel?
- peps49
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|