Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, damien92220, Dany54200, DAVEYBROTHERS, duf666, gwendal55, Hardtek, Jcddu13, job_ananda, Kristo13, Mulderkekou, papounay, Patbon21500, Pombero, sierra1959, Singha29, zeh et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
98
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 204

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 15 Jan 2019 16:27

mouchli a écrit:Concernant le mode "NAS à distance" pour la Zidoo, je ne pense pas. A confirmer par d'autres utilisateurs.

Openwrt est un système d'exploitation de NAS, donc oui la Zidoo (X9 et X10 en tous cas) fait NAS. Maintenant il n'y a pas de support RAID.
J'exploite le disque sur le port SATA, mais on doit aussi pouvoir accéder à ceux sur les ports USB.

@Melodiemartin64
On parle de boitier avec tout en hardware, il n'y a pas vraiment de notion de "puissance", ce n'est pas un PC. A partir du moment où le hard est bien dimensionné pour le flux de donnée que tu veux décoder, tu as la "puissance" nécessaire. Sur le Zidoo tu as des latences sur ce qui est fait en software, comme une lenteur de l'interface Kodi selon les skins par exemple, mais ça n'affecte pas la lecture des vidéos (qui se fait principalement avec le lecteur dédié "zplayer" qui exploite correctement le hardware justement).

Si ta question sur la puissance est en rapport avec celle sur les saccades, ce n'est pas lié. Sur ce genre de boitier les saccades sont du à un soucis de SOC (de hardware donc) plus que de puissance de calcul.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:28

Jacky67 a écrit:
Martyprod a écrit:Pourquoi ça gueule autant sur le forum du site officiel de zidoo ? ils parlent notament de probleme de saccade qui est apparement hardware, sur la frequence 23.976 ?
Il me semble que c'est sur les vidéos UHD et HDR sur écran UHD et HDR.
Je n'ai donc pas ces soucis. ;)

Moi non plus aucune saccades avec mon Zidoo X9S...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Jan 2019 16:36

Merci pour vos reponses...



Et pourquoi beaucoup disent que x9s est demodé ? ( c'est un vieux modele ? Il y a pas un modele plus récent ?)
Melodiemartin64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:16
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:39

Dialhot a écrit:
mouchli a écrit:Concernant le mode "NAS à distance" pour la Zidoo, je ne pense pas. A confirmer par d'autres utilisateurs.

Openwrt est un système d'exploitation de NAS, donc oui la Zidoo (X9 et X10 en tous cas) fait NAS. Maintenant il n'y a pas de support RAID.
J'exploite le disque sur le port SATA, mais on doit aussi pouvoir accéder à ceux sur les ports USB.

@Melodiemartin64
On parle de boitier avec tout en hardware, il n'y a pas vraiment de notion de "puissance", ce n'est pas un PC. A partir du moment où le hard est bien dimensionné pour le flux de donnée que tu veux décoder, tu as la "puissance" nécessaire. Sur le Zidoo tu as des latences sur ce qui est fait en software, comme une lenteur de l'interface Kodi selon les skins par exemple, mais ça n'affecte pas la lecture des vidéos (qui se fait principalement avec le lecteur dédié "zplayer" qui exploite correctement le hardware justement).

Si ta question sur la puissance est en rapport avec celle sur les saccades, ce n'est pas lié. Sur ce genre de boitier les saccades sont du à un soucis de SOC (de hardware donc) plus que de puissance de calcul.



Merci mais j'ai pourtant vu des gens qui faisaient des test benchmarks... si on veux jouer à un jeux sur notre box par exemple il est necessaire d'avoir une box avec de bonne performance
Melodiemartin64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:16
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:41

Melodiemartin64 a écrit:Et pourquoi beaucoup disent que x9s est demodé ? ( c'est un vieux modele ? Il y a pas un modele plus récent ?)


Démodée, certainement pas.

Mais les nouveaux modèles sont présentés ici: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9s-z10-rtd1296-t30090067.html
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Jan 2019 16:59

salut all
je possède les 2 zidoo x9s et shield :bravo:
je n ai jamais eu de saccade avec le zidoo sur tout ce que je lui donne a lire ( doc usb3) :oldy:
series ,films (1080 p , 3D ,iso BR, et meme 4 K hdr UHD )
pour moi c est un bon lecteur mais je n utilise jamais Kodi
la shield c est pour l IPTV , molotov, prime etc etc ( pas de kodi dessus )
patlermite
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:24
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:15

patlermite a écrit:salut all
je possède les 2 zidoo x9s et shield :bravo:
je n ai jamais eu de saccade avec le zidoo sur tout ce que je lui donne a lire ( doc usb3) :oldy:
series ,films (1080 p , 3D ,iso BR, et meme 4 K hdr UHD )
pour moi c est un bon lecteur mais je n utilise jamais Kodi
la shield c est pour l IPTV , molotov, prime etc etc ( pas de kodi dessus )

Moi c'est un peu la même chose avec une complémentarité excellente Zidoo X9S pour tout ce qui est sur DDs et Xiaomi box TV/Apple TV 4k pour tout ce qui est streaming. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Jan 2019 17:57

Melodiemartin64 a écrit:Et pourquoi beaucoup disent que x9s est demodé ? ( c'est un vieux modele ? Il y a pas un modele plus récent ?)
Oui, il y a des modèles plus récents : comme dit plus haut, la série X est remplacée par la série Z.

Apparemment, si on doit acheter un Zidoo aujourd'hui, il vaut mieux prendre la série Z, mais si on a déjà un Zidoo de la série X ça ne vaut pas le coup de changer pour la série Z.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:59

milou59 a écrit:Bonjour à tous.
Avez-vous essayé de choisir un poster ou fanart personnel ?
J'ai fait l’essai sur mon x10 avec le dernier firm mais mes choix ne s'affichent pas. J'ai créé un dossier sur le disque contenant les films et j'y ai placé les différentes images.
Est-ce la bonne façon de faire ?
Merci pour votre aide.


Personne n'a essayé ?
milou59
 
Messages: 883
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:20

Bon ben d'accord Cest noté je vous remercie vraiment vraiment pour tous vos avis et conseils ... je vais donc encore un peu réfléchir mais je pense je vais prendre donc la serie Z .
Merci encore
Melodiemartin64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:16
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:43

Pour moi également pas de problème sur X8 et X9S. Pour les saccades je soupçonne le compensateur de mouvement (un sujet récurrent) de leur diffuseur.
Par contre autant partir sur le modèle le plus récent comme dit plus haut.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:49

evangelion77 a écrit:Pour moi également pas de problème sur X8 et X9S. Pour les saccades je soupçonne le compensateur de mouvement (un sujet récurrent) de leur diffuseur.
Il me semble avoir compris que Realtek avait reconnu qu'il y avait un problème de saccades aléatoires sur son RTD1295.

Ai-je bien compris ?
Me trompé-je ?
Qu'en est-il en réalité ?
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:24

Vu le surcoût des Z par rapport au X, pas sûr que ca vaille le coup quand on voit les différences techniques... M'enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec ces sous. :bravo:

Pour les saccades, je pense surtout que c'est dû à des personnes qui sont plus sensibles que d'autres et généralement ces mêmes personnes passent plus de temps à régler leur système, à faire des tests, à chercher des problèmes (où souvent il n'y en a pas) que de profiter de leur ensemble et des films qu'ils pourraient regarder. Généralement ils passent leur temps à regarder des mires. :hein: :mdr:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:43

yul110 a écrit:Généralement ils passent leur temps à regarder des mires. :hein: :mdr:


Et bien voilà ce que je vais me faire ce soir pour changer :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:46

yul110 a écrit:Pour les saccades, je pense surtout que c'est dû à des personnes qui sont plus sensibles que d'autres
Ben non : elles existent ou elles n'existent pas. C'est un fait technique.
Autrement dit, le Zidoo est capable ou pas de lire les vidéos sans saccades.

Après, tu as raison si tu veux dire que les saccades en question sont perçues de façon plus ou moins prononcée (voire non perçues) selon les personnes.
J'ajouterais qu'à mon avis ça dépend aussi de ce qu'il y a après le Zidoo (ampli ou diffuseur, qui atténuent voire annulent ces saccades).
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message