Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, gamerone2008, Gyosa21, LAGAF, lorand94, MacMehdi, Miky10, patriceonkyo, Rockfred, zeh et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 22 Juin 2022 21:06

hommecinema a écrit:Hello, depuis hier sur mon z1000pro au démarrage j'ai bien le logo ziddo qui s'affiche sur la TV mais une fois démarré, plus rien à l'écran, la TV m'indique qu'il n'y a pas de source connectée.... :( sur l'afficheur tout a l'air normal, il y a eu le hello puis l'heure.
J'ai debranché/rebranché, testé un autre cable, une autre entrée,... :roll:
Une idée ?

Et appuyer sur le bouton "résolution" de la télécommande afin de passer sur une autre résolution temporairement ?
C'est déjà arrivé ici me semble t'il.
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2022 22:09

J'ai régulièrement ce problème sur mon Z9X.
Je change les sorties avec mon ampli via la télécommande ou parfois je relance le zidoo et ça passe.
Peut être un problème de câble Hdmi comme évoqué plus haut. Les miens sont hétérogènes et peut être fatigués.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 22 Juin 2022 22:47

rere130 a écrit:
hommecinema a écrit:Hello, depuis hier sur mon z1000pro au démarrage j'ai bien le logo ziddo qui s'affiche sur la TV mais une fois démarré, plus rien à l'écran, la TV m'indique qu'il n'y a pas de source connectée.... :( sur l'afficheur tout a l'air normal, il y a eu le hello puis l'heure.
J'ai debranché/rebranché, testé un autre cable, une autre entrée,... :roll:
Une idée ?

Et appuyer sur le bouton "résolution" de la télécommande afin de passer sur une autre résolution temporairement ?
C'est déjà arrivé ici me semble t'il.


Effectivement, j'ai déjà lu cela sur le forum de Zidoo. Cela ne coute rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juin 2022 7:52

Merci, je vais essayer ces différentes solutions
hommecinema
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:26
  • offline

Message » 25 Juin 2022 1:11

Je vois qu'il y a pas mal de mécontentements. Êtes-vous toujours satisfait de votre Zidoo ?
Pensez-vous que cela vaut l'investissement sachant que j'ai déjà une shield 2019 avec kodinerds ?

J'ai une autre question, est-il possible de dissocier les séries des séries d'animation ?
J'aimerais que la fenêtre principale de HT n'affiche pas de séries d'animation mais qu'il y ait un cercle de couleur me permettant d'y accéder. Est-ce possible ?
siigma
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2022 1:07
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:00

siigma a écrit:Je vois qu'il y a pas mal de mécontentements. Êtes-vous toujours satisfait de votre Zidoo ?


Bienvenue sur le forum HCFR. Si tu jettes un oeil sur tous les topics tu constateras "qu'il y pas mal de mécontentements" quelque soit le produit (téléviseur, amplificateur AV, lecteur blu-ray etc) :wink: .

C'est également valable, par exemple, sur ta "shield 2019".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:27

Bah oui, c'est fou comme on peut râler quand même. ;)
Et c'est vrai que ma Shield aurait pu valser par la fenêtre plusieurs fois. ;)
J'ai dû me remettre à faire des scripts de partout pour modifier plein de trucs via ADB.

Je vois dans votre signature que vous avez une Shield et une Z9X.
Vous les utilisez toutes les deux, si oui pour quels usages, avez-vous une préférence ?
Utilisez-vous le Kodinerds de Maven et si oui pouvez-vous me dire si le HT + player intégré du Zidoo fait mieux ?

J'ai du arrêter d'utiliser le SMB de ma Shield car depuis les mises à jours Android 11 c'est devenu n'importe quoi.
J'utilise un disque dur externe via USB, mais j'ai souvent des saccades et des problèmes d'affichage avec Kodinerds.
Je ne sais pas vraiment si c'est les dernières versions de Kodinerds ou bien l'utilisation du disque dur en USB.
Les Zidoo possèdent un port SATA et je suppose qu'il y a une bonne raison à cela, l'USB est-il à proscrire ?
siigma
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2022 1:07
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:30

Si on a pas besoin du contenu multimedia (netflix, youtube, ...) le zidoo est 10x mieux que la shield. Sans commune mesure je dirais.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:37

Qu'est-ce qui atomise totalement (x10, c'est beaucoup) la Shield selon vous ?
Quelles sont les fonctionnalités qui font que vous ne pourriez plus vous passer d'une Zidoo ?
Dernière édition par siigma le 25 Juin 2022 11:40, édité 1 fois.
siigma
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2022 1:07
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:40

siigma a écrit:
Sans commune mesure je dirais.

Qu'est-ce qui atomise totalement la Shield selon vous ?
Quelles sont les fonctionnalités qui font que vous ne pourriez plus vous passer d'une Zidoo ?


ergonomie, réglages, qualité image video ...
La shield c'est uniquement pour l'iptv, netflix, prime...et ceux qui veulent faire des jeux.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:49

Concernant les réglages, qu'est-il possible de faire de plus ?
Quels sont les réglages que vous aimer le plus avec votre Zidoo ?

Concernant la qualité d'image, est-ce flagrant ?
Est-ce uniquement sur la partie Dolby Vision ou aussi avec les autres modes ?
Et d'ailleurs comment faites-vous pour comparer ?
Dernière édition par siigma le 25 Juin 2022 12:28, édité 1 fois.
siigma
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2022 1:07
  • offline

Message » 25 Juin 2022 12:28

siigma a écrit:
La shield c'est uniquement pour l'iptv, netflix, prime...et ceux qui veulent faire des jeux.

bonjour je dirais meme mieux:
La shield c'est pour les jeux.. pour ceux qui veulent de l'iptv, prime, netflix.. la stick d'amazon fait très très bien le job et pour 5 fois moins cher..
Pour ma part j'ai un Z9X et une firestick.. et tout vas bien ensemble..la communication CEC est parfaite maintenant..
cordialement
thivame
 
Messages: 506
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 25 Juin 2022 12:37

Le rendu vidéo de votre Z9X est-il meilleur que celui de votre firestick ?
Qu'est-ce qui rend votre Zidoo irremplaçable ?
siigma
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2022 1:07
  • offline

Message » 25 Juin 2022 14:41

siigma a écrit:J'ai une autre question, est-il possible de dissocier les séries des séries d'animation ?
J'aimerais que la fenêtre principale de HT n'affiche pas de séries d'animation mais qu'il y ait un cercle de couleur me permettant d'y accéder. Est-ce possible ?


Oui et non. On ne peut pas distinguer les deux types de séries sur le mur d'affiche mais on peut créer manuellement une catégorie accessible via un widget (rond de couleur) sur la page d'accueil de HT dans lequel on ajoute nous-même du contenu. On peut aussi automatiser cela pour que le nouveau contenu soit scanné automatiquement mais cela prend en préambule de créer un dossier spécifique sur son disque dur puis de le déclarer comme une source.

siigma a écrit:Utilisez-vous le Kodinerds de Maven et si oui pouvez-vous me dire si le HT + player intégré du Zidoo fait mieux ?(...)


Les Zidoo possèdent un port SATA et je suppose qu'il y a une bonne raison à cela, l'USB est-il à proscrire ?


Pour Kodi, je pense que les possibilités de personnalisation laissées par le logiciel sont plus conséquentes que HT4.0 mais pour ma part, cela me suffit amplement. De toute manière, on peut installer une version de Kodi propre à Zidoo, cette dernière exploitant le lecteur interne développé par ces derniers. HT4.0 est plus simple (mais plutôt chouette esthétiquement parlant) et plus facile d'accès.

Absolument pas pour ce qui est de l'USB. J'ai un DAS Qnap contenant 4 disques durs de 14To et qui est branché en USB sur mon Zidoo. Aucune saccade ou problème de lecture, ni d'affichage sur le mur d'affiches de HT4.0. Idem avec un simple disque dur externe. C'est probablement la connexion la plus stable parmi celles proposées.


Pour les différences qualitatives entre une shield et un Zidoo, je ne m'avancerais pas car je ne possède pas la première. Néanmoins, je ne pense pas qu'elles soient énormes. Ce qui est certain, c'est que le Zidoo lit tous les formats qu'il est supposé lire sans broncher. La partie logiciel n'est pas parfaite mais continue d'être développée régulièrement et je trouve l'interface plutôt plaisante et facile d'emploi. Il y aura toujours des irritants mais cela se retrouve chez toutes les marques de lecteur multimédia et cela dépend des attentes des utilisateurs.

Au pire, tu achètes ton lecteur sur Amazon pour tester et tu le renvoies si tu n'aimes pas.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juin 2022 18:16

siigma a écrit:Le rendu vidéo de votre Z9X est-il meilleur que celui de votre firestick ?
Qu'est-ce qui rend votre Zidoo irremplaçable ?


Déjà sans comparer l'image du Z9X et de la firestick, avoir 8TB de vidéo sur la firestick je ne sais même pas si cela est faisable (je n'est pas de NAS) ensuite la gestion de la vidéothèque est plus simple (voir mieux) sur le Z9X (si on ne parle pas de PLEX ou autre).
Concernant le firestick pour l'image c'est nickel pour netflix et amazon prime.. et je ne regrette pas (plus) mon Z9X pour les fichiers video car elle gère tout ce que je lui donne et a une très belle qualité d'image avec assez de paramètre de réglage pour se faire plaisir.. et surtout un fofo et un suivi que l'on ne voit pas beaucoup ailleurs.
Mes ce n'est que mon avis....
Cordialement
thivame
 
Messages: 506
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message