Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[A MOITIE RESOLU]PC/Ampli: niveau de sortie, vol. et risques

Message » 14 Avr 2009 20:44

Bonjour,

j'ai acquis récemment une carte son bluetooth stéreo logitech (http://www.ldlc.com/fiche/PB00033092.html). Cela me permet de lire mes musiques depuis mon pc sur mon ampli, en stereo et sans fil. Ca marche plutot mal.

Par contre j'avais un petite question concernant le volume de sortie d'une carte son. Comment doit être régler le volume du PC ? Si je met le son du PC au maximum, y'a-t-il un risque pour l'ampli (risque de grillé l'entrée ou l'ampli) ? qu'elle est le meilleur réglage ?

J'ai essayé avec le PC à mi volume , le son est très bas. Si je mets le volume du PC à fond c'est mieux, mais j'ai peur d'abîmer l'ampli.

J'ai comparé la lecture d'un CD audio sur mon lecteur DVD et sur le PC.
Avec le volume réglé au maximum sur le PC, lorsque je lit le CD depuis le PC, le son est un peu moins fort que lorsque je le lit depuis la platine DVD (volume de l'ampli identique pour les 2 sources).

Après c'est vrai que ma platine DVD à un niveau de sortie assez fort lorsque que je lit des CD Audio. Le son est beaucoup moins fort quand je lit un DVD (même entrée, même volume sur l'ampli). D'ailleurs si quelqu'un pouvez m'expliquer pourquoi , je suis pas contre :D . Parce que c'est assez ennuyeux. Soit j'augmente l'entrée DVD (avec le menu "volume trim" de l'ampli) mais quand je lit un CD audio, ca braille. Soit je laisse le trim a 0 et quand je lit un DVD faut monter pas mal le son. Bref c'est la plaie .....

Donc du coup, je ne sais pas trop, et comme je ne suis pas expert, je préfère demander.

D'avance merci de vos réponses.
Dernière édition par fred-rougy le 21 Avr 2009 18:32, édité 1 fois.
fred-rougy

Inscription Forum: 07 Déc 2008 22:12

Message » 17 Avr 2009 9:45

.... tjrs pas de réponse :(, personne n'a une idée ?
fred-rougy

Message » 17 Avr 2009 11:19

fred-rougy a écrit:Bonjour,

Ca marche plutot mal.

change de cs carrément! sinon tout à fond et tu règle le volume sur ton ampli :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 17 Avr 2009 11:56

le touriste a écrit:
fred-rougy a écrit:Bonjour,

Ca marche plutot mal.

Ca marche plutot mal. => Ca marche plutot PAS mal ........ désolé, malgré les relectures, j'avais pas vu cette erreur .... je suis un boulet :mdr:

le touriste a écrit:sinon tout à fond et tu règle le volume sur ton ampli :wink:

Cool, donc carte son à fond et réglage du volume sur l'ampli sans risque pour l'ampli :D

Concernant la différence de volume entre la lecture d'un CD audio et d'un DVD sur la platine DVD .... des idées ?

Merci
fred-rougy

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma