j'ai acquis récemment une carte son bluetooth stéreo logitech (http://www.ldlc.com/fiche/PB00033092.html). Cela me permet de lire mes musiques depuis mon pc sur mon ampli, en stereo et sans fil. Ca marche plutot mal.
Par contre j'avais un petite question concernant le volume de sortie d'une carte son. Comment doit être régler le volume du PC ? Si je met le son du PC au maximum, y'a-t-il un risque pour l'ampli (risque de grillé l'entrée ou l'ampli) ? qu'elle est le meilleur réglage ?
J'ai essayé avec le PC à mi volume , le son est très bas. Si je mets le volume du PC à fond c'est mieux, mais j'ai peur d'abîmer l'ampli.
J'ai comparé la lecture d'un CD audio sur mon lecteur DVD et sur le PC.
Avec le volume réglé au maximum sur le PC, lorsque je lit le CD depuis le PC, le son est un peu moins fort que lorsque je le lit depuis la platine DVD (volume de l'ampli identique pour les 2 sources).
Après c'est vrai que ma platine DVD à un niveau de sortie assez fort lorsque que je lit des CD Audio. Le son est beaucoup moins fort quand je lit un DVD (même entrée, même volume sur l'ampli). D'ailleurs si quelqu'un pouvez m'expliquer pourquoi , je suis pas contre

Donc du coup, je ne sais pas trop, et comme je ne suis pas expert, je préfère demander.
D'avance merci de vos réponses.