Je suis très satisfait aujourd'hui de mon système, après avoir tatonné comme beaucoup.
Si cela peut aider certains ...
Mon expérience :
Clé USB 2.0 d'origine Coréenne : Une horreur au niveau soft. Rendue au distributeur.
Clé USB 2.0 d'origine Allemande : Synergy T2, excellente, soft de très bonne qualité. Cependant, quelques saccades observées en visualisation (par contre, enregistrements parfaits) me font réfléchir : Plutôt une carte interne PCI ...
Config actuelle : Un ATHLON 64 X2 3800+ sur carte mère PCI express. (L'ATHLON ne chauffe quasiment pas, son ventilateur ne se met en route que très rarement ...)
Acquisition :
J'ai parié sur la nouvelle TERRATEC 2400, PCI Express à double tuner : Pari gagné : Excellente sensibilité, captures vidéo parfaites et simultanées.
Softs : PowerCinéma livré en standard dans la version carte+télécommande: Interface simpliste, lente, excellente image cependant. Trop basique pour ce que je veux faire ...
Visualisation, enregistrement :
J'utilise maintenant WinFast DTV, avec le patch qui va bien pour s'adapter à la TERRATEC : Tout fonctionne parfaitement, y compris le double enregistrement simultané. On peut choisir le codec vidéo de sortie, voire le video renderer.
J'obtiens aujourd'hui des enregistrements de la TNT d'excellente qualité, bluffant de précision, bande son 5.1, très comparable à un bon DVD.
(vidéoprojecteur : HC 3000 en HDMI)
Edition vidéo :
Souhaitant couper les débuts et fin d'enregistrement, ainsi que les pubs au milieu des films ou séries, j'ai testé pour vous :
Videoredo plus : Payant, mais soit-disant le must en matière d'édition vidéo, produit américain : Ma version génère des bugs dans le flux MPEG créé (mauvaise image de référence toutes les deux minutes : très génant !) ainsi que l'effacement de la directory de sauvegarde du flux : Soft testé et jeté ...
Je suis aujourd'hui très satisfait de MPG2CUT2 (http://www.geocities.com/rocketjet4/ ), de l'open-source, dont gratuit : Nettement plus basique, il génère des flux parfaits et me permet de faire les coupes souhaitées, à l'image près.
Conclusion : Mon DD se remplit si vite que je viens de mettre 300 autres GB en ligne.
Bonne TNT !
|
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
ModĂ©rateurs: Le CA de l’Association HCFR, ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 20 invitĂ©s
Toutes les solutions Ă base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Acquisition, édition d'enregistrements TNT : Configuration
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Tu veux dire que ton player c'est Winfast ? c'est bien cela ?
As-tu essayé d'autres players ?
As-tu essayé d'autres players ?
- juju28
- Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
Oui, mon player favori est "Winfast", après avoir tenté d'utiliser PowerCinema, livré en standard avec la version "Non MCE" de l'ensemble TERRATEC 2400.
Comme je l'ai dit, PowerCinema me semble à la fois très basique (impossible à adapter à ses goûts), lourd à manipuler, lent de surcroit, et j'ai même eu quelques plantages ...
A part ceux-là , pas d'autres essais, désolé ... Mais Winfast, pour le moment me satisfait presque totalement.
Comme je l'ai dit, PowerCinema me semble à la fois très basique (impossible à adapter à ses goûts), lourd à manipuler, lent de surcroit, et j'ai même eu quelques plantages ...
A part ceux-là , pas d'autres essais, désolé ... Mais Winfast, pour le moment me satisfait presque totalement.
- alcatol
Au niveau du décodage, c'est compatible DirectShow ?
Est ce qu'on peut, par exemple, monter un graph custom avec graphedit pour visualiser ou enregistrer les programmes ?
Est ce qu'on peut, par exemple, monter un graph custom avec graphedit pour visualiser ou enregistrer les programmes ?
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
alcatol a écrit:Visualisation, enregistrement :
J'utilise maintenant WinFast DTV, avec le patch qui va bien pour s'adapter à la TERRATEC : Tout fonctionne parfaitement, y compris le double enregistrement simultané. On peut choisir le codec vidéo de sortie, voire le video renderer.
J'obtiens aujourd'hui des enregistrements de la TNT d'excellente qualité, bluffant de précision, bande son 5.1, très comparable à un bon DVD.
(vidéoprojecteur : HC 3000 en HDMI)
Je plussois j'utilise aussi Winfast DTV avec bonheur sur une carte NOVA-T PCI
Edition vidéo :
Je suis aujourd'hui très satisfait de MPG2CUT2 (http://www.geocities.com/rocketjet4/ ), de l'open-source, dont gratuit : Nettement plus basique, il génère des flux parfaits et me permet de faire les coupes souhaitées, à l'image près.
Conclusion : Mon DD se remplit si vite que je viens de mettre 300 autres GB en ligne.
Bonne TNT !
Pas mieux!!
hyper simple , tres rapide ce MPG2CUT2 !!
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Au niveau du décodage, c'est compatible DirectShow ?
Aie ! C'est dans ce genre de sophistication que s'arrêtent très tôt mes compétences ... Impossible pour moi de répondre, désolé !
Quelques détails à ma portée :
WinFAST génère des fichiers .mpg ou .ts, au choix ... En deux mois d'utilisation, aucun artefact n'est apparu sur les dit-fichiers : Pas de pertes d'images, pas de macro-blocking. Je pense que c'est plutôt le décodeur-encodeur TERRATEC qui est ici en cause, mais WinFAST fait aussi bien son boulot.
En MPG, le fichier est immédiatement lisible par n'importe quel soft de lecture de DVD, comme par exemple WinDVD7, qui m'offre donc le DNM sur de la TNT ... Mais il faut aimer ... Autre débat, autre post ...
Je trouve particulièrement bluffant la fonction d'enregistrement "silencieux" de WinFAST : on programme l'enregistrement, on y place même le nom du fichier de sauvegarde, Winfast se débrouille pour utiliser un Décodeur TNT "libre", on décide de ce que doit faire le PC après l'enregistrement : Veille, Arrêt ...
- alcatol
j'utilise aussi winfast DTV avec une carte tuner asus dual 7131.
Ca marche nickel. Commandé avec girder et la telco x10 fournie avec un vieux tuner analogique. C'est top
Pour la retouche des fichiers je n'ai essayé que mpegcut2 que j'ai adopté aussitot apres la premiere utilisation.
Par contre mes disques durs se remplissent aussi tres vite. j'enregistre notamment des series pour remonter mon Waf mais ca me fend un peu le coeur de laisser 3g pour un episode de 45minutes.
Y a t'il a ta connaissance dans winfast un moyen d'ecrire directement les fichier en divx ou xvid??
Sinon mes essais de conversion en divx ne m'on pas convaincu (long et qualite bof). Donc j'ai un stock de 50 episodes de jag Ă compresser.
Quel soft et codec me recommandez vous pour une compression de qualite honorable sans que je passe les 2 prochains mois Ă recompresser??
EDIT: j'ai quand meme eu un soucis avec le mode enregistrement silencieux de winfastDTV, ca fait planter ma carte son waveterminal 192L si je l'utilise!
apres l'enregistrement je n'ai plus le son et il faut que je redemarre le pc pour recuperer le son.
Ca marche nickel. Commandé avec girder et la telco x10 fournie avec un vieux tuner analogique. C'est top
Pour la retouche des fichiers je n'ai essayé que mpegcut2 que j'ai adopté aussitot apres la premiere utilisation.
Par contre mes disques durs se remplissent aussi tres vite. j'enregistre notamment des series pour remonter mon Waf mais ca me fend un peu le coeur de laisser 3g pour un episode de 45minutes.
Y a t'il a ta connaissance dans winfast un moyen d'ecrire directement les fichier en divx ou xvid??
Sinon mes essais de conversion en divx ne m'on pas convaincu (long et qualite bof). Donc j'ai un stock de 50 episodes de jag Ă compresser.
Quel soft et codec me recommandez vous pour une compression de qualite honorable sans que je passe les 2 prochains mois Ă recompresser??
EDIT: j'ai quand meme eu un soucis avec le mode enregistrement silencieux de winfastDTV, ca fait planter ma carte son waveterminal 192L si je l'utilise!
apres l'enregistrement je n'ai plus le son et il faut que je redemarre le pc pour recuperer le son.
- renan
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Sans oublier le direct burn , winfast serait parfait si on pouvait programmer le direct burn!!
- nold
- Inscription Forum: 27 AoĂ» 2002 19:26
Salut alcatol,
utilises tu Winfast avec une telecommande sous girder ? Si oui, ou as tu trouve le fichier GML ?
utilises tu Winfast avec une telecommande sous girder ? Si oui, ou as tu trouve le fichier GML ?
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Observations:
Au vu de mes nombreux essais de transmission SAT en vidéoprojection, il est clair qu'en "live", la qualité est assez médiocre quelquesoit le filtre vidéo employé. Les gadgets apportés par certains softs ne compensent pas ce qui est le plus intéressant, c'est à dire obtenir une qualité d'image proche du DVD. La TNT offrant une qualité encore moindre au vu des débits max utilisés et de formats souvent non DVD(chaînes nationales), le problème se pose avec plus d'accuité.
Bien sur, si on relit le fichier enregistré, no problème puisqu'on peut le faire passer dans le player de son choix avec un post process sophistiqué.
Hormis les solutions utilisant les filtres de netteté et de désentrelaçage de FFDshow via Descaler4, l'utilisation des filtres de WinDVD7 et de son DMO sharpness arrive à s'en rapprocher sans touterfois arriver à sa hauteur. Malheureusement, seul MYtheatre autorise l'utilisation d'un graph avec ce montage.
Pour l'instant, je reste donc avec FFDshow qui donne vraiment une qualité adaptée à ce genre de contenu. Bien qu'on puisse l'associer avec le filtre vidéo de son choix, l'utilisation du décodeur mpeg intégré n'est pas si mauvaise en terme d'aisance de traitement d'image.
A+
Au vu de mes nombreux essais de transmission SAT en vidéoprojection, il est clair qu'en "live", la qualité est assez médiocre quelquesoit le filtre vidéo employé. Les gadgets apportés par certains softs ne compensent pas ce qui est le plus intéressant, c'est à dire obtenir une qualité d'image proche du DVD. La TNT offrant une qualité encore moindre au vu des débits max utilisés et de formats souvent non DVD(chaînes nationales), le problème se pose avec plus d'accuité.
Bien sur, si on relit le fichier enregistré, no problème puisqu'on peut le faire passer dans le player de son choix avec un post process sophistiqué.
Hormis les solutions utilisant les filtres de netteté et de désentrelaçage de FFDshow via Descaler4, l'utilisation des filtres de WinDVD7 et de son DMO sharpness arrive à s'en rapprocher sans touterfois arriver à sa hauteur. Malheureusement, seul MYtheatre autorise l'utilisation d'un graph avec ce montage.
Pour l'instant, je reste donc avec FFDshow qui donne vraiment une qualité adaptée à ce genre de contenu. Bien qu'on puisse l'associer avec le filtre vidéo de son choix, l'utilisation du décodeur mpeg intégré n'est pas si mauvaise en terme d'aisance de traitement d'image.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 AoĂ» 2003 14:59
Pour fabien :
Non, je n'utilise aucune télécommande, mais ma souris sans fil sur la surface de mon canapé. Pas aussi ergonomique que la telco, je l'accorde, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Pour Trifon :
Je suis non loin de Versailles, donc près d'un puissant émetteur.
Si les "lives" sont souvent mauvais, je l'accorde, encore hier soir, je suis resté scotché devant la qualité diffusée en TNT, enregistrée, et restituée par le simple player WinDVD7 : La guerre des mondes (ancienne version) remarquablement encodée par Arte (si je me rappelle bien) avec des couleurs de l'époque et de remarquables dégradés de chair. Ou les CSI, Miami ou Las Vegas, que je trouve "meilleurs" en qualité que la saison 2 que je viens d'acheter en DVD !
Certaines chaines, c'est vrai, encodent avec les pieds pour sauvegarder de la bande passante. Je fais alors comme la bande, je passe ...
C'est particulièrement vrai pour Thalassa, sur la 3, dont les "séquences documentaires" sont à peu près correctes, mais les "interviews", les lives sont carrément ridicules en terme de résolution. Cela m'a vraiment écoeuré, et je zappe aujourd'hui cette remarquable émission. Mais ceci était déjà vrai "avant" la TNT ...
Non, je n'utilise aucune télécommande, mais ma souris sans fil sur la surface de mon canapé. Pas aussi ergonomique que la telco, je l'accorde, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Pour Trifon :
La TNT offrant une qualité encore moindre au vu des débits max utilisés et de formats souvent non DVD(chaînes nationales), le problème se pose avec plus d'accuité.
Je suis non loin de Versailles, donc près d'un puissant émetteur.
Si les "lives" sont souvent mauvais, je l'accorde, encore hier soir, je suis resté scotché devant la qualité diffusée en TNT, enregistrée, et restituée par le simple player WinDVD7 : La guerre des mondes (ancienne version) remarquablement encodée par Arte (si je me rappelle bien) avec des couleurs de l'époque et de remarquables dégradés de chair. Ou les CSI, Miami ou Las Vegas, que je trouve "meilleurs" en qualité que la saison 2 que je viens d'acheter en DVD !
Certaines chaines, c'est vrai, encodent avec les pieds pour sauvegarder de la bande passante. Je fais alors comme la bande, je passe ...
C'est particulièrement vrai pour Thalassa, sur la 3, dont les "séquences documentaires" sont à peu près correctes, mais les "interviews", les lives sont carrément ridicules en terme de résolution. Cela m'a vraiment écoeuré, et je zappe aujourd'hui cette remarquable émission. Mais ceci était déjà vrai "avant" la TNT ...
- alcatol
Autre infos concernant la TNT en SD: pour laisser de la place Ă la HD sur les multiplex, il est question de passer la SD aux alentours de 2mBts
Il paraît que cela marche!
Il va donc y avoir du "sport" sur grand écran pour obtenir une image potable à terme, il faut donc s'y préparer.
A+°
Il va donc y avoir du "sport" sur grand écran pour obtenir une image potable à terme, il faut donc s'y préparer.
A+°
- trifon
- Inscription Forum: 22 AoĂ» 2003 14:59
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|