Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acquisition et media center ?

Message » 01 Aoû 2005 17:02

Bonjour à tous,

je possède déjà un PCHC et je suis sur le point d'avoir la télé via neuf box.
J'aurais aimé enregistrer mes programmes sur disque dur via media center (microsoft ou autre) et je voulais savoir de quoi j'avais besoin pour faire ca de manière simple et relativement "automatisée" ?
Une carte d'acquisition j'en suis conscient, mais laquelle ? Existe t il un media center qui gère l'enregistrement des sources autre que des cartes tuners de manière simple ?
J'ai lu par exemple que la télécommande officielle windows media center possède des redirecteur infrarouge pour par ex changer les chaines d'un décodeur externe, celà signifie t il que ca peut etre géré par le media center lui même ?

Merci de vos retours de connaissances ou expériences sur la question car je n'ai pas trouvé de threads très très développés sur le sujet !!! :)
HoK

Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:05

Message » 02 Aoû 2005 13:29

Ta question n'est pas trés claire. Veux tu acheter la version MCE2005 de Windows XP pour faire ce que tu envisages?

Avec MCE2005, la réponse est oui facilement, il faut que tu achètes une carte Hauppauge qui est compatible genre WinTV PVR 150 ou les nouvelles cartes TNT.

Ceci dit, je ne suis pas trop fan de MCE qui est beaucoup trop limité quant on commence à rentrer dans les arcanes du PCHC.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 02 Aoû 2005 13:45

merci de ta réponse trifon, j'ai vu sur certains forums comme xpmce.fr que c'était possible sur MCE avec la WinTV PVR 150 justement ...
Si c'est aussi possible avec MediaPortal tant mieux !
Mais la qualité est elle vraiment au rendez vous avec l'ecquisition via Svideo ? Pas trop de pertes, de dégradation du signal ou autre ?
HoK

Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:05

Message » 02 Aoû 2005 22:15

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu es abonné au sat, il n'y a pas photo, il te faut virer ton démo off et acheter une carte PCI, c'est la voie royale.

Si tu es coincé avec un démo et une sortie SVidéo par exemple, là encore, tout dépend de ce que tu veux faire, enregistrer sur le disque et c'est tout, ausquel cas la PVR est pour toi et MCE ausssi. Si tu veux transférer des films sur DVD, à mon avis, la PVR va être limitée car les fichiers produits sont trop grands si tu veux garder la qualité d'origine, il faudra les convertir avec des pertes. La seule solution facile que je connaisse est l'achât d'une CG All In Wonder d'ATI. Là, pas de problème de taille de fichier et capture directe de tout ce que tu veux, comme la PVR. Mais pour la compatibilité MCE2005, je ne sais pas si c'est opérationnel avec les modèles européens. Va voir le site ATI.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message