Salut,
perso j'ai une MSI 8600GTS Fanless, et je n'ai aucun soucis avec le 24p et PowerDVD, ainsi que Media Player Classic Home Cinema.
Ce n'est pas dans PowerDVD ou MPCHC qu'il faut choisir la fréquence d'affichage. Il faut choisir la fréquence d'affichage dans les paramètres d'affichage de Windows, ou le panneau de configuration de Nvidia ou encore le panneau Catalyst pour les AMD ...
Perso, je reste en permanence en 24p sous Windows, comme je joue vraiment très peu, je n'ai quasiment jamais besoin du 60p...
Tout se passe magnifiquement bien avec les HDDVD et BR, ainsi qu'avec les mkv...
Il suffit de changer la fréquence du bureau Windows pour la faire correspondre à la fréqunece d'images du film qu'on veut regarder...
Je cherche une solution pour que ce soit fait automatiquement, soit par détection, soit par un script...
Concernant les versions 32bits des OS et la RAM de 4Go, la commande à taper permet juste de faire en sorte que le système affiche la bonne quantité de mémoire installée dans le système, la quantité gérée réellement reste à 3,5Go. Les 0,5Go restant étant réservés.
De toute façon, le gain apporté par le passage de 2Go à 4Go est quasi nul, alors pour moi, le passage aux versions 64bits est encore très discutable pour monsieur tout le monde...
D'autant que je suis sous Vista intégrale en 32bits, et avec tout ce que j'ai déjà installé, je dépasse rarement les 50% d'occupation mémoire avec 2Go...
|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brenn35, lestefffff et 74 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Affichache en 24p avec P5E-V HDMI
- heavenvibes
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
heavenvibes a écrit:Salut,
Concernant les versions 32bits des OS et la RAM de 4Go, la commande à taper permet juste de faire en sorte que le système affiche la bonne quantité de mémoire installée dans le système, la quantité gérée réellement reste à 3,5Go. Les 0,5Go restant étant réservés.
C'est exact mais quoiqu'il en soit, les 0.5g sont utilisés par le système (démarrage, cache windows...)
De toute façon, le gain apporté par le passage de 2Go à 4Go est quasi nul, alors pour moi, le passage aux versions 64bits est encore très discutable pour monsieur tout le monde...
Le gain est loin d'être nul (indexage plus rapide, recherche, chargement des programmes...). Pour vista il faut absolument 4go pour qu'il tourne parfaitement (tu n'as qu'a comparer, tu verras bien), après c'est du bonus.
Perso, j'ai 8go de RAM, j'en ai besoin car je fais pas mal de chose simultanément (VMWare,encodage vidéo HD + jeux vidéo...), mais je te l'accorde c'est inintéressant pour monsieur tout le monde...
D'autant que je suis sous Vista intégrale en 32bits, et avec tout ce que j'ai déjà installé, je dépasse rarement les 50% d'occupation mémoire avec 2Go...
C'est pas ce que tu installes qui prends de la mémoire mais les programmes que tu lances, qui peuvent être plus ou moins gourmand...
Tu me diras, 50% sans aucun traitements persos lancées c'est déjà pas mal...
Pour faire du "multitache" en lançant des gros traitements c'est plus que limite, après si tu aimes le swap c'est ton choix.
C'est mon avis et je respecte le tient bien entendu .
- MYO4J
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
salut à tous,
je m'intéresse aussi à ce topic, enfin au début parce là c'est en train de dévier un peu je trouve.
Bref, cette carte mère a l'air intéressant, mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut lui adjoindre ou non un CG ? Pour une utilisation purement DVD/BR ou lecture de média (en fait pas de jeux, htpc branché en permanence sur un samsung 40" de salon), est-ce vraiment nécessaire d'ajouter 179€ pour une 9600gt par ex?
je m'intéresse aussi à ce topic, enfin au début parce là c'est en train de dévier un peu je trouve.
Bref, cette carte mère a l'air intéressant, mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut lui adjoindre ou non un CG ? Pour une utilisation purement DVD/BR ou lecture de média (en fait pas de jeux, htpc branché en permanence sur un samsung 40" de salon), est-ce vraiment nécessaire d'ajouter 179€ pour une 9600gt par ex?
- flochy
- Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
non, pas besoin, cette carte mère fonctionne très bien comme ça, pas besoin de rajouter une autre carte vidéo, a moins de vouloir faire du 24p....
- manu78
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 0:12
ok. Je ne m'étais pas posé la question du 24p (je ne saurais d'ailleurs pas dire aujourd'hui ce que ça m'apporterais), mais il est bon de savoir que ce n'est pas un achat obligatoire au départ. Ca peut permettre d'étaler les dépense...
Je vais faire une petite recherche wiki sur le 24p.
Je vais faire une petite recherche wiki sur le 24p.
- flochy
je suis perdu là, je vois au choix dans les boutiques :
asus p5e-v hdmi (149€90)
asus p5e-vm hdmi (133€99)
asus p5e-do (105€90)
oulà, et difficile de comprendre la diff dans les comparo approximatifs parfois des vendeurs en ligne.
On parle de laquelle là?
--EDIT
j'ai compris la v est atx et la vm et µ-atx...
c'est donc bien la vm qu'il me faut!
asus p5e-v hdmi (149€90)
asus p5e-vm hdmi (133€99)
asus p5e-do (105€90)
oulà, et difficile de comprendre la diff dans les comparo approximatifs parfois des vendeurs en ligne.
On parle de laquelle là?
--EDIT
j'ai compris la v est atx et la vm et µ-atx...
c'est donc bien la vm qu'il me faut!
- flochy
j'ai la P5E-V HDMI, elle fonctionne très bien pour lire les films en full HD en natif avec carte vidéo intégré.
- manu78
MYO4J a écrit:heavenvibes a écrit:Salut,
C'est exact mais quoiqu'il en soit, les 0.5g sont utilisés par le système (démarrage, cache windows...)
Le gain est loin d'être nul (indexage plus rapide, recherche, chargement des programmes...). Pour vista il faut absolument 4go pour qu'il tourne parfaitement (tu n'as qu'a comparer, tu verras bien), après c'est du bonus.
Perso, j'ai 8go de RAM, j'en ai besoin car je fais pas mal de chose simultanément (VMWare,encodage vidéo HD + jeux vidéo...), mais je te l'accorde c'est inintéressant pour monsieur tout le monde...
C'est pas ce que tu installes qui prends de la mémoire mais les programmes que tu lances, qui peuvent être plus ou moins gourmand...
Tu me diras, 50% sans aucun traitements persos lancées c'est déjà pas mal...
Pour faire du "multitache" en lançant des gros traitements c'est plus que limite, après si tu aimes le swap c'est ton choix.
C'est mon avis et je respecte le tient bien entendu .
Donc, concernant les 0,5Go, c'est bien ce que je disais, on est d'accord, c'est réservé (au système)...
Concernant l'écrat entre 2Go et 4Go, tous les tests que j'ai pu lire n'ont montré que des gains entre 3 et 5%, ce qui pour moi approche plus de 0 que de 10%, et même 10% de performance en plus n'est pas à mon goût une raison valable pour dépencer 110€ dans de la DDR2-1066. Mais lorsque je franchirai le pas et passerai en 64bits, je pense que 4Go seront nécessaire.
Pour les 10% en plus, j'ai passé mon E6600 de 3GHz à 3,33GHz (11%), coût : 0€...
Et c'est vrai, je n'aurai pas dû écrire "avec tout ce que j'ai déjà installé", j'en conviens, mais ce jour là j'étais au boulot, et parfois j'ai les idées qui s'embrouillent quand j'y suis, façon lobotomisation de l'hémisphère droit (fonction publique inside)... Mais tout de même dans l'informatique... Cette erreur, je l'ai appelé lapsus coordinatif ... penser quelque chose et écrire autre chose...
Par exemple, demain rebelotte pour une journée entière de lobotomisation cérébrale complète : réunion toute la journée... je préfèrerais largement être soit à mon bureau, soit en déplacement comme aujourd'hui!!! Et lundi-mardi, lavage de cerveau (formation) à Paris... Grrrrr!!!
Concernant le changement de fréquence de Windows, je n'ai pas encore trouvé de player qui switche automatiquement ET qui change la fréquence d'affichage afin que les vidéos soient fluides...
Si quelqu'un a ça dans un placard, une remise, un bocal, ou tout simplement dans un dossier quelque part bien rangé, je suis preneur!!! Il me semble que MPC-HC le fait, mais : perte d'une bonne partie des contrôles, perte des sous-titres, car il faut passer en mode EVR Custom, et activer le mode fullscreen DirectX. J'ai essayé une fois, mais ça reste en fullscreen, pas moyen de fenêtrer, la première fois, retour difficile au bureau de windows.... bref pas top...
Bye bye
- heavenvibes
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Donc, concernant les 0,5Go, c'est bien ce que je disais, on est d'accord, c'est réservé (au système)...
Hello,
en fait en 32 bit (windows, linux, Vxworks, LynxOS ou d'autres OS que vous pouvez meme pas imaginer) on est mathématiquement limité à 4go d'adressage (voui, l'adresse max en 32bits)
XP 32 peut donc gérer 4 Go, au total. S'il reste 3,5Go, c'est surement que vous avez une carte graphique avec 512Mo de RAM.. hehe
Rien à voir avec le cache ou autre. Avec une carte graphique PCI S3 1Mo de RAM, vous aurez plus de RAM dispo pour le CPU
- _Klona_
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
salut
j'ai la carte mere asus p5e-v hdmi et je n'arrive pas à lire mes rip bluray ou HDDVD avec powerdvd 7.3
j'ai pourtant telechargé les derniers drivers de la carte graphique
Vous utilisez quels drivers de carte graphique ?
quand le lance le rip il me dit CG incompatible alors que le HD advisor me dit OK
help
j'ai la carte mere asus p5e-v hdmi et je n'arrive pas à lire mes rip bluray ou HDDVD avec powerdvd 7.3
j'ai pourtant telechargé les derniers drivers de la carte graphique
Vous utilisez quels drivers de carte graphique ?
quand le lance le rip il me dit CG incompatible alors que le HD advisor me dit OK
help
- tao
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:23
il faut prendre la version CyberLink PowerDVD Ultra Delux 7.3 Build 3319a.
met bien a jour tout tes drivers fournis avec le cd dans la CM et ca doit fonctionner, j'ai la meme carte et ca fonctionne tres bien.
as tu mis le dernier service pack aussi , ca peux jouer la dessus.
xp ou vista?
quel est le proc?
met bien a jour tout tes drivers fournis avec le cd dans la CM et ca doit fonctionner, j'ai la meme carte et ca fonctionne tres bien.
as tu mis le dernier service pack aussi , ca peux jouer la dessus.
xp ou vista?
quel est le proc?
- manu78
salut
j'ai bien cette version de powerdvd
je tourne sous vista sp1
le proc est un coreduo 6820
je comprend pas pourquoi ca marche pas
tu peux me donner la version de tes drivers de CG ?
merci
j'ai bien cette version de powerdvd
je tourne sous vista sp1
le proc est un coreduo 6820
je comprend pas pourquoi ca marche pas
tu peux me donner la version de tes drivers de CG ?
merci
- tao
c'est celle sur le cd pour les drivers.
je comprends pas pourquoi ça marche pas, bizarre....
réinstalle powerdvd, on ne sais jamais....
je comprends pas pourquoi ça marche pas, bizarre....
réinstalle powerdvd, on ne sais jamais....
- manu78
ca y est ca marche
sur tes conseils j'ai reinstallé les drivers de la CG et Power DVD !! et ca marche nickel
MERKI
sur tes conseils j'ai reinstallé les drivers de la CG et Power DVD !! et ca marche nickel
MERKI
- tao
|
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |