Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Alimentation pour PC hifi

Message » 02 Mar 2012 16:40

Bonjour,

J'ai un pc multimédia avec une carte son Claro Halo XT. Au départ, la vie était belle mais j'ai changé d'ampli, désormais un Pioneer SC-LX 83 et depuis, j'ai un bourdonnement électrique dans les enceintes.

Quand je suis relié en analogique, bourdonnement, si je passe en hdmi, plus un bruit. Le pb, c'est qu'en analogique, le rendu est nettement meilleur.

J'ai mis un filtre secteur (BADA LB-5600), changé le sens de branchement des divers appareils, rien n'y fait.

Faut-il changer l'alimentation du PC, en existe t-il qui soit audiophile, externe ? Help car je suis sur le point de tout jeter par la fenêtre :grr:

Merci d'avance pour vos idées
Nash921
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2004 12:25
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 18:23

Salut,

Des alimentations audiophiles : non. Des alimentations de qualité : oui. En format ATX, j'ai mis sur un PC une Be Quiet Straight power E8 480W. Pas une ronflette là où le portable en générait d'audible à 2.5 métres.
Mais il faudrait etre sur que ce soit l'alimentation.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:08

Il y a des alimentations qui ont un fil pour relier leur masse à la masse de la carte mère.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:51

Un bourdonnement est souvent du à un problème de masse, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer ton alimentation.
Si le problème est survenu à la suite du chgt d'ampli , contacte Pionneer pour leur demander la solution , cela ne me semble pas normal.
Vérifie aussi que les cables audio analogiques concernés ne longent pas un cable d'alim , garde les à bonne distance.
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:58

Tu peux aussi essayer de brancher l'ampli et le PC sur des prises murales différentes. Est-ce que ton PC est relié sur une prise avec terre ?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message