L'ipod Classic semble vraiment représenter une solution de stockage idéale (Dans mon cas, pour une utilisation non mobile mais sur chaine hifi): Grosse capacité, interface/ergonomie sympatique, son de qualité...
Mais qu'en est-il réellement de sa souplesse d'utilisation ?
e-tunes est-il vraiment contraignant ? car a part conserver l'image de son ipod sur sur le DD de son ordinateur, son utilisation reste relativement aisée ... De même que la création de playlist (Gros argument ! et intérêt de cette source)
Quelles sont les différences entre les générations ? On a pas tous besoin des 120 ou 160 Go actuel (6 ou 7ème Gen.) alors que 30, 40 peuvent suffire, mais n'y à t'il pas de pb avec ces plus anciens modèles ?
Tout retour sur le "Classic" serait intéressant..
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Apple ipod Classic - Infos
- Nautil
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Au fait, le son de ces Apple, est-il vraiment si bon que cela ?
La qualité dépend-elle aussi de la dockin'station ?
La qualité dépend-elle aussi de la dockin'station ?
- Nautil
Pas la côte ici le lecteur mp3 (Pas assez cher mon fils ! )
Je crois bien pourtant que je vais craquer pour cet objet....
Je crois bien pourtant que je vais craquer pour cet objet....
- Nautil
Bonsoir,
Moi aussi pour une utilisation de stockage relié à mon ampli HC avec un dock dédié. Mais lequel ??? Pour un classic 80 g ou 120 g ???
J'hésitais avec un DDmultimédia externe mais je pense que la qualité audio du ipod sera meilleur que les DD dvico et consors...
Je ne veux pas relier le ipod à l'ampli avec un câble jack/rca car le rendu est plus étouffé , donc un dock ipod de qualité ???????
J'ai vu aussi le Cowon i7 audio qui à l'air trés intérressant, mais comment le brancher à l'ampli à part le câble jack/rca ???? La qualité sera t-elle identique au Ipod ??????
C'est pour mon noël enfin je l'espére....
Tch@o David
Moi aussi pour une utilisation de stockage relié à mon ampli HC avec un dock dédié. Mais lequel ??? Pour un classic 80 g ou 120 g ???
J'hésitais avec un DDmultimédia externe mais je pense que la qualité audio du ipod sera meilleur que les DD dvico et consors...
Je ne veux pas relier le ipod à l'ampli avec un câble jack/rca car le rendu est plus étouffé , donc un dock ipod de qualité ???????
J'ai vu aussi le Cowon i7 audio qui à l'air trés intérressant, mais comment le brancher à l'ampli à part le câble jack/rca ???? La qualité sera t-elle identique au Ipod ??????
C'est pour mon noël enfin je l'espére....
Tch@o David
- LCDavid
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Pour une utilisation pruement audio, je trouve l'ipod assez pratique: listes de musique... certainement plus simple qu'un boitier externe qui aurait besoin d'avoir une TV allumée pour voir les détails desmorceaux...
J'avais lu un test concernant le dock Arcam qui serait l'un des meilleurs niveau musicalité:
Un gros +: pas de recharge systématique de la batterie, mais choix de la faire ou non.
Le dock Apple n'est pas bon ?
J'avais lu un test concernant le dock Arcam qui serait l'un des meilleurs niveau musicalité:
Un gros +: pas de recharge systématique de la batterie, mais choix de la faire ou non.
Le dock Apple n'est pas bon ?
- Nautil
Bonsoir,
A quand ce Arcam Dock et à quel prix ???
Que vaut le "Apple Universal Dock" à 39 euros sur le site apple store face aux divers Denon Pioneer Arcam Etc...
Tch@o David
Que vaut le "Apple Universal Dock" à 39 euros sur le site apple store face aux divers Denon Pioneer Arcam Etc...
Tch@o David
- LCDavid
Ben c'est surtout que les dock des marques sont faits spécifiquement pour être branché à leur ampli de façon propriétaire ce qui laisse la possibilité de naviguer sur l'iPod via l'ampli ad-hoc ou sa télécommande.
Le dock procure un son qui est sensé fonctionner comme une line-out, pour peu que les composants soient pas trop crades, en théorie, un dock ne se différencie pas d'un autre.
Le dock procure un son qui est sensé fonctionner comme une line-out, pour peu que les composants soient pas trop crades, en théorie, un dock ne se différencie pas d'un autre.
- KromaXamorK
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
Bonjour et merci,
Maintenant, il y a plus qu'à............
Cdlt David
Maintenant, il y a plus qu'à............
Cdlt David
- LCDavid
Donc, un dock "de base" est suffisant ?
- Nautil
Bonsoir,
Le WAF désire un PC portable pour Noël, donc je me pose cette question : le pc portable relié à l'ampli donnera-t-il le même rendu audio que l'Ipod avec son Dock dédié ???
Mais à quel prix prendre le PC portable^pour avoir au moins la même qualité audio que l'Ipod classic 120 G ????
L'Ipod sera reliée via le dock en RCA analogique et le pc portable en numérique.
Mon budget PC portable sera de 700 euros maximum....et sûrement acheté dans un boulanger ou auchan darty.......
Je cherche sur la toile pour les portables mais je n'arrive pas à me décider???
Faut-il le relié à un petit dac externe "vu sur audiophonic entre 90 et 250 euros."
Quel expérience avez vous dans ce domaine car moi je ne suis plus quoi décider.
Merci d'avance.
Cdlt David
Le WAF désire un PC portable pour Noël, donc je me pose cette question : le pc portable relié à l'ampli donnera-t-il le même rendu audio que l'Ipod avec son Dock dédié ???
Mais à quel prix prendre le PC portable^pour avoir au moins la même qualité audio que l'Ipod classic 120 G ????
L'Ipod sera reliée via le dock en RCA analogique et le pc portable en numérique.
Mon budget PC portable sera de 700 euros maximum....et sûrement acheté dans un boulanger ou auchan darty.......
Je cherche sur la toile pour les portables mais je n'arrive pas à me décider???
Faut-il le relié à un petit dac externe "vu sur audiophonic entre 90 et 250 euros."
Quel expérience avez vous dans ce domaine car moi je ne suis plus quoi décider.
Merci d'avance.
Cdlt David
- LCDavid
Ca dépendra énormément de la carte son du portable.
Mais en général la seule sortie dispo c'est la prise casque avec ses imperfections.
Mais en général la seule sortie dispo c'est la prise casque avec ses imperfections.
- KromaXamorK
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
LCDavid a écrit:Bonsoir,
Tch@o David
Est déjà sorti depuis pas mal de temps: http://mp3.generationmp3.com/2007/03/11/un-dock-ipod-pour-audiophile-signe-arcam/
http://www.pocket-lint.co.uk/reviews/review.phtml/2277/3301/arcam-rdock-ipod-docking-station.phtml
http://www.reevoo.com/reviews/mpn/arcam/r_dock#reviewsFilter
...
Ce serait intéressant de connaitre l'avis de ceux qui ont essayé et comparé ces différents docks.
- Nautil
KromaXamorK a écrit:Ca dépendra énormément de la carte son du portable.
ou USB
- jj77
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Ca y est, ipod Classic commandé.
Plus qu'a attendre le gros bonhomme rouge maintenant....
La suite, docking station, disque dur externe + des heures à passer tous les CD dans le biniou...
Plus qu'a attendre le gros bonhomme rouge maintenant....
La suite, docking station, disque dur externe + des heures à passer tous les CD dans le biniou...
- Nautil
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|