Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

asrock 3D ou DUNE Pro

Message » 17 Avr 2012 13:21

Bonjour,

je dispose actuellement d'une DUNE DUO, dont je suis globalement satisfait:
- fiable, pas de plantage ou mauvaises surprises
- lit tout
- mais quelques limitations en terme de réglage ou d'interface

La DUNE Pro semble assez prometteuse et comblerait tous les petits reproches que je peux faire à mon actuelle DUNE. Mais à un prix >1500€.
Du coup, je regarde ce qu'il est possible de faire avec un PC.

J'étudie donc les PCHC. Mais, je ne cherche pas exactement à faire un PCHC, mais plutôt un lecteur multimédia (vidéo). En effet, autant j'ai une bonne maitrise de l'informatique, autant je suis assez frileux de miser mon confort en home cinéma sur un PC. Il peut avoir des comportements étranges, des bugs, des plantages, et c'est potentiellement bruyant, surtout après quelques temps d'utilisation (encrassement des ventilateurs).

Afin de limiter la casse, je fixe un cahier des charges assez restrictif pour:
- limiter le nombre de logiciels présents afin de réduire la consommation du bouzin (bruit), limiter le nombre d'incompatibilités ou instabilités potentielles (mises à jour ect)
- limiter le nombre de fonctions/charge CPU du PC pour les mêmes raisons.

Du coup, mon cahier des charges serait
- lecture des fichiers vidéos, ISO compris
- pas d'upscaling, sortie en "source directe" pour la vidéo (scaler externe)
- sortie audio en bitstream (ampli HD)
- tout commandable à la télécommande
- interface conviviale, côté PC totalement masqué (a priori xbmc), avec jaquettes et autres
- lecture par touche play donc pas de nécessité de choisir tel ou tel soft en fonction du fichier...
- silencieux

Donc un simple lecteur vidéo.