Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD4350 à 4670 : les cartes PCHC parfaites ?

Message » 21 Déc 2008 23:25

oui ce sont les codecs cyberlink
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:44

Salut, merci pour la réponse.
D'autres questions : quand tu utilises le codec Cyberlink H.264, je suppose que l'accélération materielle (AM) est activée sur ta CG ? quelle difference d'occupation CPU tu as entre AM activée et AM desactivée ? Peux-tu vérifier si AM désactivée, tu as la même fluidité, en particulier sur des travellings (toute l'image bouge => plus de travail des CPU et GPU) ?
Sur ma 8600GT, le codec H.264 Cyberlink fait le meilleur boulot en HD (c'est juste mon avis perso hein :mdr: ). Mais si je n'active pas l'AM, je passe de 5% d'occupation CPU à 50% et je n'ai plus la même fluidité (malgrès un CPU AMD 64 X2 6000 sur une CM de qualité). D'où mon interet avant de changer de CG :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:11

J'essaie de vérifier ça ce soir sur du Mkv 1080p
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:27

Saut à tous,je viens de recevoir la 4560 ,et j'aimerais utiliser la sortie Hdmi juste pour l'image pas pour le son,rien a faire j'ai rien qui sort :-? y'a t-il une manipe a faire que j'ai zappé!?
autre chose chez ATI je ne trouve pas le driver correspondant à la carte,comme c'est une Sapphire ,j'ai mis ceux du site officiel...je ne sais pas s'il sont différent de ceux de AMD-ATI?
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:07

Bon je l'ai connecté en DVI-VGA et HDMI et ça a marché,sur un moniteur LCD,par contre qd je redemarre le PC plus de signales,elle prend une fois sur deux ou méme pas car là j'ai un ecran noire,parfois on voit windows démarrer et puis plus rien, avec le videoprejecteur alors là rien ,j'ai pas sorti une image :(
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:17

C'est pas très claire tout ça :
C'est laquelle ta carte ? celle-ci
C'est quel systeme d'exploitation Vista XP ?
Tu es branché en DVI/HMDI ou en VGA ? Vers quoi une TV LCD, un moniteur LCD ?

Sur la TV/moniteur, il faut peut-être spécifier le type de connexion (numerique DVI/HDMI / analogique VGA).
Au niveau du bios du PC, il faut peut-être spécifier le port PCI-E par défaut pour la prise en charge graphique (si ton ancienne carte était PCI).

Si la page d'ouverture de Windows s'affiche puis plus rien, c'est sans doute un probleme de driver : redémare en mode sans echec pour installer les bon drivers. Je suppose qu'il faut les télécharger ici (enfin je suppose j'ai pas de carte ATI :wink: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:55

Salut si ça peut t'aider je possede aussi depuis 4 jours la carte hd 4650 de chez

sapphire que j'ai surtout choisi car elle a une sortie HDMI donc pas de raccord branlant...

comme toi le son je le sort par la prise optique de ma carte mere car c'est l'ampli

qui decode l'ac3 ou le dts

Une fois la carte installée je n'avais + de son par ma sortie optique

aprés plusieurs essais tout a de nouveau fonctionné lorsque j'ai installé les drivers

du CD fourni avec la carte, mais en choisissant l'installation (pour confirmé) ce

qui m'a permis de ne pas installer l'option hdmi audio

J'ai pu constater sur mon VP tw 700 que l'image était top
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:23

Bonjour

Suite aux tests convainquants de Tobal avec la HIS 4650 passive, j'ai craqué et je l'ai achetée.

Elle marche parfaitement bien avec ma config, et j'arrive sans pb à activer l'AM de la carte pour la HD ... ce qui était la raison 1ere de mon achat :D

Mais j'ai malgré tout un pb : les réglages Avivo Video sont totalement ineffectifs ! :cry:

c'est valable pour le NR et Edge Enhancement, mais aussi pour la couleur par ex : brightness, etc ...

Qqn aurait il une idée ?... Y'a t'il une manip à effectuer ?...

Je suis en VMR9 renderless, ça ne viendrait pas de là ?... les réglages sont normalement effectis quelque soit le soft utilisé (mpc, pwd8,) ???


Merci pour vos lumières :wink:

PS : HIS HD4650 BIOS Version 011.011.000.000
Catalyst 8.12
den's
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2003 17:09
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:05

robob a écrit:C'est pas très claire tout ça :
C'est laquelle ta carte ? celle-ci
C'est quel systeme d'exploitation Vista XP ?
Tu es branché en DVI/HMDI ou en VGA ? Vers quoi une TV LCD, un moniteur LCD ?

Sur la TV/moniteur, il faut peut-être spécifier le type de connexion (numerique DVI/HDMI / analogique VGA).
Au niveau du bios du PC, il faut peut-être spécifier le port PCI-E par défaut pour la prise en charge graphique (si ton ancienne carte était PCI).

Si la page d'ouverture de Windows s'affiche puis plus rien, c'est sans doute un probleme de driver : redémare en mode sans echec pour installer les bon drivers. Je suppose qu'il faut les télécharger ici (enfin je suppose j'ai pas de carte ATI :wink: ).

Salut robob
ma carte:http://www.sapphiretech.com/fc/products/products_overview.php?gpid=255&grp=3
je suis sous windows xp, je suis branché DVI-VGA vers un ecran LCD et HDMI vers le projo ,je vais voir du côté du Bios et driver...Avec mon acienne 2600xt ça marchais nikel DVI-HDMI ss moniteur ,direct sur le projo..
merci
Image
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:09

bonsoir (dernier message avant de partir pour Noël)

Je vois beaucoup de forumers qui ont des pb pour "dégriser" les réglages avivo (NR, edge enhancement etc..)
Si ça peut aider, chez moi ils se grisent dès que j'allume l'ampli; donc le deuxième écran (qui est un VP en fait).

La soluce pour moi est de disable (clic droit dans le display manager) le deuxième screen, puis de le réactiver et la les réglages redeviennent possible. Juste l'ampli est allumé.
C'est pas très pratique mais ça permet momentanément de régler son image pour le VP ou le plasma.
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:38

Quelle est la différence entre une 4650 et 4670?

Je viens de trouver une carte fanless 4650 qui irait bien dans mon PCHC avec pas de "tuyauterie" par dessus et annoncée par ATI comme full HQV.

Cela semble toujours une galère avec ATI de pouvoir acheter facilement une fanless....

Pour moi, une CG avec ventilo n'est pas PCHC quelquesoit ses perfs dans ce domaine.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:52

Salut,
J'ai commandé la HIS 4650 fanless avec le Zalman. J'espere l'avoir lundi.
Trifon, pour le Fanless tu as le radiateur passif HR-03 de Thermalright , décliné en plusieurs versions qui d'apres les spec. du site officiel, s'adaptent dans les deux sens (au dessus ou en dessous de la carte) sur la plupart des cartes graphiques. Il faut juste débourser 30€ de plus pour le bouzin :-? .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Déc 2008 18:54

den's a écrit:Bonjour
Suite aux tests convainquants de Tobal avec la HIS 4650 passive, j'ai craqué et je l'ai achetée.
Elle marche parfaitement bien avec ma config, et j'arrive sans pb à activer l'AM de la carte pour la HD ... ce qui était la raison 1ere de mon achat :D
Mais j'ai malgré tout un pb : les réglages Avivo Video sont totalement ineffectifs ! :cry:
c'est valable pour le NR et Edge Enhancement, mais aussi pour la couleur par ex : brightness, etc ...
Qqn aurait il une idée ?... Y'a t'il une manip à effectuer ?...
Je suis en VMR9 renderless, ça ne viendrait pas de là ?... les réglages sont normalement effectis quelque soit le soft utilisé (mpc, pwd8,) ???
Merci pour vos lumières :wink:
PS : HIS HD4650 BIOS Version 011.011.000.000
Catalyst 8.12


Non, chez moi ça ne marchait qu'avec powerdvd, pas avec mpc.
Mais ces réglages ne sont utiles qu'en lecture bd/hd-dvd avec pdvd je trouve (pour sharpener un peu l'image, trop douce par défaut), avec mpc, tu as plein de filtres qui bossent aussi bien (shaders notamment).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Déc 2008 23:47

Après test de la his, le son par la sortie dvi / hdmi marche sur mon lcd mais pas sur l'ampli (z7), donc je vais mettre vista.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:37

Quelqu'un a t'il reussi a faire transiter le son via la prise hdmi sous xp?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message