Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI ou NVIDIA pour une image fluide en 1080p ?

Message » 22 Déc 2011 12:19

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une carte graphiqpe Nvidia 9500 GT sous windows Seven.
Voila ses caractéristiques :
****************************************************************************************
CUDA Cores 32
Graphics Clock (MHz) 550 MHz
Processor Clock (MHz) 1400 MHz
Texture Fill Rate (billion/sec) 8.8

Memory Specs:
Memory Clock (MHz) 800 (GDDR3) and 500 (DDR2)
Standard Memory Config 256/512 MB
Memory Interface Width 128-bit
Memory Bandwidth (GB/sec) 25.6 (GDDR3) and 16.0 (DDR2)

Feature Support:
NVIDIA SLI®-ready* 2-Way
NVIDIA PureVideo® Technology** HD
NVIDIA PhysX™-ready
NVIDIA CUDA™ Technology
HybridPower™ Technology
GeForce Boost
Microsoft DirectX 10
OpenGL 2.1
Certified for Windows 7

Display Support:
Maximum Digital Resolution 2560x1600
Maximum VGA Resolution 2048x1536
Standard Display Connectors Dual Link DVI
Single Link DVI
Multi Monitor
HDCP
HDMI Via adapter
Audio Input for HDMI SPDIF
****************************************************************************************

Je me demande si y aurait un interet de remplacer celle ci par un modèle ATI recent, si oui quels sont ces avantages et quelles cartes prendre pour un budget d'environ 80 euros.

Peut on espérer avoir pour ce prix une amélioration ?

Peut on prendre un modèle à refroidissement passif ?

J'ai vu celle ci :
http://www.grosbill.com/4-asus_eah5570_ ... vis_client
ou
http://www.grosbill.com/4-asus_ati_rade ... atique-ati

Merci d'avance.
Dernière édition par Razmote le 27 Déc 2011 10:06, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:12

Personne ne peut me donner de conseil ? :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:09

Si,mais je pense que personne ne peut deviner ce que tu veux faire :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:17

Regarder des films en Full HD sur PC :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:33

Ouais, et le reste?
C'est un jeu où il faut deviner ton matos et ce que tu veux en faire?

Ton processeur, à quoi il va être relié (ton W1100? ) , des blurays, des MKV , son HD ,ect...?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:22

Ce que je veux en faire ? ben comme dit plus haut :
Regarder des films en Full HD sur PC

Je vois pas ce que je peux dire de plus :-?

le PCHC est monté depuis 2 ans déja.

Je ne veux changer que ma carte graphique si ça a un interet.

Sachant que l'actuelle est une GEFORCE 9500GT et qu elle me sert uniquement pour regarder des mkv et accessoirement des BlueRay j'aimerai savoir si une nouvelle carte m'apporte des améliorations.

Pour info j'ai un CPU E7600 4go de Ram DD 2To Carte Son 5.1 muse sortie optique.

Merci.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2011 9:19

Je suis pas sûr que tu y vois une différence. A la limite, tu ferais du jeu en plus de la vidéo, là tu verrais une différence, mais uniquement sur de la vidéo, ca changera rien à mon sens...

Tant que tout fonctionne, autant ne rien changer :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 23 Déc 2011 10:02

Salut Fatalix,

Oui c'est ce qui me dérangeait un peu...

Mais il me semblait qu Ati était mieux que Nvidia pour un PCHC.

Et de passer de directx 10 à directx 11 ?

Merci, je vais attendre d'autres avis :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Déc 2011 10:56

Salut,

Sous W7, il est important d'avoir une CG compatible DirectX 11 car c'est la version de DirectX requise pour que cet OS offre toutes ses prestations.
De mon expérience perso: une ATI GD 4670 trés bien sous XP était inutilisable en terme d'équilibre d'image sous W7. J'ai du passer à une série 6...
Bien sur, en déréglant tout, on peut certainement compenser ça ..mais c'est pas optimal. Certaines CG plus anciennes n'ont pas ce problème car aucune des fonctions de W7 n'est supportée.
Reste le choix crucial ATI/NVidia. Par rapport à une 9500GT que j'utilisais, sous XP, pas photo en passant à une HD 4670...C'était un autre monde de rendu d'image...
Ceci dit, si on veut un bon support hard universel, le CUDA de NVIDIA est nettement plus courant avec support de codecs FFDSow, Lavfilter ou CoreAVC et Arcsoft. Avec ATI, trés peu de codecs VIDEO sont utilisables avec l'UVD3: celui de MCE et Cyberlink. Et les pilotes ont toujours des soucis pas totalement résolus. Voir topic série 6 ATI pour la manip.
Pour moi, les 2 CG en compétion sont la GT430 qu'on trouve maintenant en fanless et la mienne SAPPHIRE HD 6670 avec un ventilo inaudible une fois réglé au mini...Vu mon boîtier trés plat, je trouve ça mieux que du fanless car l'air est légèrement brassé.
Utilisant principalement du DVB en TNT et SAT, peut être que la CG Nvidia serait plus souple pour mes essais de codecs....ET plus stable dans ces conditions d'utilisation assez difficiles de flux bizarres. Je suis un inconditionnel du support hard because recherche de config inaudible sans montage complexe.
Avec ATI, si on veut utiliser les nombreuses possibilités de post process du Catalyst, faut impérativement sous W7 utiliser un codec avec le support hard. Chez NVIDIA, je sais pas...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Déc 2011 19:59

Salut Trifon,

Merci pour tes explications ;)

je teste ça ce soir, je viens d'acheter une ATI...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Déc 2011 10:05

Bon voila ça fait 2 jours que je teste ma nouvelle carte graphique une ATI HD5570 Silent de chez Asus.

J'ai quelques soucis avec des flash de temps en temps selon que je selectionne le mode de gestion RGB ou YCbCr, meme les derniers pilote n'y font rien.

Je ne peux pas mettre la carte en 23Hz, je reste donc en 24Hz.

Avec MPHC j'ai mon CPU, un E7600 (3Ghz) qui est à plus de 80% avec des films 1080p, plein écran et quelques filtres FFDSHOW, chose que je n'avais pas avec ma NVIDIA GT9500.
Ceci entraine quelques saccades génantes.

A défaut de changer de CPU, faut il que je repasse avec NVIDIA pour bénéficier de CUDA avec Coreavc, ou alors il faut que je monte en gamme chez ATI ?

Merci.

Merci d'avance.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Déc 2011 10:39

Razmote a écrit:Bon voila ça fait 2 jours que je teste ma nouvelle carte graphique une ATI HD5570 Silent de chez Asus.

J'ai quelques soucis avec des flash de temps en temps selon que je selectionne le mode de gestion RGB ou YCbCr, meme les derniers pilote n'y font rien.

Je ne peux pas mettre la carte en 23Hz, je reste donc en 24Hz.
Avec MPHC j'ai mon CPU, un E7600 (3Ghz) qui est à plus de 80% avec des films 1080p, plein écran et quelques filtres FFDSHOW, chose que je n'avais pas avec ma NVIDIA GT9500.
Ceci entraine quelques saccades génantes.
A défaut de changer de CPU, faut il que je repasse avec NVIDIA pour bénéficier de CUDA avec Coreavc, ou alors il faut que je monte en gamme chez ATI ?
Merci.
Merci d'avance.


Pour ce qui est de monter en gamme ATI, je pense pas que ça solutionne le problème. LA HD 5570 est toujours THE référence et les séries 6 ne diffèrent que pour la 3D et quelques prestations de connexions.
Comme j'avais dit, le CUDA de NVIDIA est plus souple en terme de compatibilité hard et de nombreux codecs comme FFDShow, Arcsoft en HD , Core AVC ou Lavfilter sont supportés. C'est ce qui ressort de mes investigations. Si CPU un peu faible, c'est à considérer. Faut passer à une GT 430 donc...Sinon, c'est juste Cyberlink en gros...

A+
Dernière édition par trifon le 27 Déc 2011 11:09, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Déc 2011 10:46

Donc c est normal que j'ai des problèmes de conso CPU avec une ATI je suppose...

Avec ta HD 6670 tu peux passer en 23Hz ?

Je vais voir du coté de chez NVIDIA et la GT430, mais les seules qui étaient sans ventillo étaient du coté de chez ATI...

Merci Trifon ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:07

Razmote a écrit:Donc c est normal que j'ai des problèmes de conso CPU avec une ATI je suppose...

Avec ta HD 6670 tu peux passer en 23Hz ?

Je vais voir du coté de chez NVIDIA et la GT430, mais les seules qui étaient sans ventillo étaient du coté de chez ATI...

Merci Trifon ;)


Pour le 23Hz, je peux pas te dire....Faut aller voir dans le topic des séries 5...je suppose...
Il existe au moins 2 modèles fanless GT430. Les modèles avec ventilo sont à éviter il me semble car pas aussi sophistiqué que mon ATI.

Nota: si tu changes de CG pour la NVIDIA, dis moi le résultat de tes observations...
Je suis intéressé...

A+
Dernière édition par trifon le 27 Déc 2011 13:31, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:18

Ok, faut que je me décide rapidement car je l'ai acheté samedi et je voudrai pas qu'on me dise : on peut pas vous la reprendre...

Mon soucis va être le bruit, car cette 5570 Silent n'en faisait pas...

En résumé pour une config PC entrée de gamme faut mieux passer avec NVIDIA et CUDA qu'avec ATI sans accélération matérielle ?

Merci.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message