Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Audiotrack Progigy 7.1 HiFi ou HD2 ?

Message » 05 Oct 2007 14:43

J'ai eu l'Auzentech aussi (la méridian).

Très bonne aussi, hormis un petit problème de séparation des canaux SW/C, apparemment réglé maintenant.

Pas le même prix cependant !

Et moins flexible niveau driver qu'une audiotrak.

Bon, 3 semaines, c'est pas la mer à boire non plus.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 05 Oct 2007 14:55

tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 05 Oct 2007 18:43

Ca fait maintenant six mois que j'ai monté mon PC, je vais attendre 3 semaines.
D'une part, je préfère acheter dans une vraie boutique et, d'autre part, si Audiotrak a suspendu la production c'est peut-être qu'ils ont un problème ou qu'ils préparent une V2
PapyRusse

Inscription Forum: 03 Mai 2006 15:53

Message » 06 Oct 2007 0:34

J'ai lu pas mal de comparatifs et actuellement, dans les gammes Auzen Meridian, Prodigy Hifi etc.... la carte ASUS XONAR a l'air la plus intéressante, les commentaires des test sont des plus élogieux. Par contre, il faut compter 249€ en allemagne.

http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=169276
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45

Message » 06 Oct 2007 11:51

Merci pour le lien pechalamouch. J'avais déjà envisagé cette carte, mais je l'avais écartée.

Deux remarques cependant:
. - Il s'agit d'un test subjectif.
. - La carte Prodigy testée est l'ancien modèle.

Je me méfie des commentaires comme:
Audiotrak Prodigy XT: neutral, soundstage significantly narrower than xonar, good separation, slighty less high frequency extension. Mids expresses well especially with vocals

Fais l'expérience: montes progressivement l'équalizer de foobar de 1db par bande de fréquence à partir de 1kHz en descendant jussqu'à 50Hz (880Hz: +1, 622Hz: +2,...) et tu vas avoir une impression d'élargissement.

Je ne dis pas que le test n'est pas bon, mais les éléments dont je dispose ne me permettent que de dire que la carte Asus était leur préférée, en fonction de leurs goûts, et pas qu'elle est meilleure.

Je me méfie d'Asus comme constructeur audio (j'aime beaucoup leurs cartes-mère), ils sont trop généralistes. D'autre part si tu regardes leur pub: elle est uniquement comparative à Creative. Je pense (peut-être à tort) qu'ils visent plus un public de joueurs et de home-ciné et que la partie Hi-Fi doit être en retrait.

Je crois que la Prodigy 7.1 Hi-Fi va m'aller, cherchant une carte-son de bonne qualité en Hi-Fi, pouvant passer en Home-Ciné, et tout ça sans aller chercher le super HDG.
PapyRusse

Inscription Forum: 03 Mai 2006 15:53

Message » 12 Oct 2007 9:24

La prodigy 7.1 HiFi est un rebrand d'une carte conçue en Asie, qui existe et a existé chez divers constructeurs en petites quantités. J'espère pour toi qu'elle n'est pas en train de disparaître du catalogue Audiotrak...
Concernant la comparaison avec Onkyo, les AOP ainsi que les DAC/ADC sont de meilleure facture sur la deuxième citée.
depanneur chef

Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message