Salut !
Ne possédant pas pour l'instant d'ampli avec prise HDMI je me demande si il y a une différence sensible entre une connexion RCA analogique et HDMI numérique avec les bandes son en DTS HDMA / True HD et LPCM .
Je me doute que c'est assez subjectif car ça dépend de son installe mais pour ceux qui sont passé de l'un à l'autre en changeant juste l'ampli ; sur une échelle de 1 à 10 avez vous trouvé une différence ?
En RCA verrais je une différence flagrante entre les sortie de ma carte mère ( chipset Via sur P5KPL ) par rapport aux cartes son haut de gamme ?
Merci d'avance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
bandes son HD en RCA ou HDMI , le différence se sent elle ?
- benTSH
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
salut,
Aucune idée sur la différence audible entre RCA et HDMI car je sort en HDMI seulement.
Mais déjà une carte son HDG a des composent de qualité qu'un chipset embarqué sur carte mere n'as pas
Ensuite ton chipset ALC662 sur ta carte mere P5KPL n'est pas fait pour sortir du son HD, tu n'en auras jamais ...désolé.
Donc oui avoir un carte son HDG tu verras une diff flagrante car la XOnar deluxe HDAV1.3 te permettras de bénéficier des pistes son HD des blu-ray
Aucune idée sur la différence audible entre RCA et HDMI car je sort en HDMI seulement.
Mais déjà une carte son HDG a des composent de qualité qu'un chipset embarqué sur carte mere n'as pas
Ensuite ton chipset ALC662 sur ta carte mere P5KPL n'est pas fait pour sortir du son HD, tu n'en auras jamais ...désolé.
Donc oui avoir un carte son HDG tu verras une diff flagrante car la XOnar deluxe HDAV1.3 te permettras de bénéficier des pistes son HD des blu-ray
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
En fait je suis parti du principe que powerdvd en 3304 me décode bien les codec HD et doit probablement les sortir en PCM ou LPCM ( je connais pas trop quelle est leur différence ) pour les balancer sur les RCA et donc je bénéficie au moins d'une bande son sortie en analogique avec une source au débit élévée ; à voir si à la sortie de powerdvd j'ai toujours le même débit élevé ???
Par contre comme j'ai pas d'ampli hdmi pour l'instant j'y pense pas trop à sortir les pistes son en hdmi mais je suis tres curieux d'avoir des avis de personnnes qui auraient testé les deux ; en gros faut il avoir ou pas une installe du feu de dieux pour percevoir la différence dans le cas ou je sortirais une bande son HD un peu dégradée en analogique par rapport à l'hdmi ?
Par contre comme j'ai pas d'ampli hdmi pour l'instant j'y pense pas trop à sortir les pistes son en hdmi mais je suis tres curieux d'avoir des avis de personnnes qui auraient testé les deux ; en gros faut il avoir ou pas une installe du feu de dieux pour percevoir la différence dans le cas ou je sortirais une bande son HD un peu dégradée en analogique par rapport à l'hdmi ?
- benTSH
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
benTSH a écrit:Salut !
Ne possédant pas pour l'instant d'ampli avec prise HDMI je me demande si il y a une différence sensible entre une connexion RCA analogique et HDMI numérique avec les bandes son en DTS HDMA / True HD et LPCM .
Je me doute que c'est assez subjectif car ça dépend de son installe mais pour ceux qui sont passé de l'un à l'autre en changeant juste l'ampli ; sur une échelle de 1 à 10 avez vous trouvé une différence ?
En RCA verrais je une différence flagrante entre les sortie de ma carte mère ( chipset Via sur P5KPL ) par rapport aux cartes son haut de gamme ?
Merci d'avance
Ben, non justement ce n'est pas subjectif mais purement objectif
Ca va dépendre de la qualité des convertisseurs A/N et N/A et de la qualité du traitement audio en général que ce soit du côté de l'ampli ou du côté de la carte son ou de la carte mère.
Pour résumer si le traitement audio HD de l'ampli est supérieur à celui de la carte son, il sera meilleur sur l'entrée HDMI que sur les entrées analogiques , sinon, ça sera l'inverse...
C'est une lapalissade..mais c'est très logique.
Est-ce que pour toi ça vaut le coup d'investir dans une bonne carte son pour sortir en analogique et attaquer ton ampli?, ça va dépendre aussi néçessairement de la qualité de ton ampli...
Est-ce que tu verras une différence ?
Oui sûrement avec une bonne carte son, mais combien serais tu prêt à investir?
Pour parler de mon expérience, ne voulant pas changer d'ampli pour décoder les nouveaux formats HD, j'ai investi dans une Asus Deluxe 1.3 et je rentre en analogique dans l'ampli.
Je suis bien content du résultat, mais je n'ai pas fait l'essai en HDMI.
De toute façon, je doute que le traitement de la partie traitement audio de mon ampli soit meilleure et même équivalente à celle de ma carte son...
Et au niveau coût, je suis largement gagnant..
En tous cas, je peux te dire que c'est une excellente alternative au fait d'être obligé de changer d'ampli pour pouvoir accéder aux formats audio HD.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|