Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bonne configuration, mais problèmes de lecture video

Message » 28 Aoû 2020 18:55

Bonjour,

J'ai un ordinateur, qui ne devrait donner aucun problème pour la lecture video:

Nvidea Gforce GTX 1650
Intel I7 9750 H CPU @ 2.60
16 Ram de mémoire
64 Bits

Quand je lis des BD, fichiers, HD, je n'ai pas une image parfaitement fluide. Cela ne se remarque pas toujours, mais sauf que c'est moins fluide, que mon lecteur Zidoo, il y a un léger gel de temps en temps, parfois prononcé, parfois beaucoup moins. L'image est splendide. Des noirs incroyables, une sensation 3D, que je n'ai PAS avec le Zidoo, qui est sinon pas mal non plus.

J'utilise le lecteur JRIVER 20 pour la lecture. J'ai essayé le réglage auto, j'ai mis la video manuel 23, 976, J'ai essayé aussi en sortant ce frame-rate sur la carte, mais je n'arrive pas toujours à éliminer ce problème. Attention, cela ne veut pas dire, que cela saccade, à mort, ce n'est pas le cas du tout. C'est donc moins fluide que le zidoo, et surtout, un saut au léger gel de temps en temps. Je sais que cela puisse se manifester, avec un pull down, ou la différence entre 24 hz et 23, 976, mais vu que le réglage est bien fait en 23, 976, je ne comprends pas. Sur Jriver l’accélération matérielle est activé. La mémoire est aux alentour de 48 %, le processeur en dessous de 10%, 11 sans acceleration matérielle.

Le câble ne semble pas en cause, avec d'autre sources, c'est nickel....

Merci pour votre aide....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 8:38

Déjà, il faudrait essayer de cibler si la cause est logicielle ou matérielle.

Essaye un autre lecteur, comme PotPlayer ou MPC-BE.
Si tes pilotes ne sont pas à jour, passe aux versions supérieures.
Si ils le sont déjà, retourne sur une version très antérieure pour le pilote de ta carte graphique. Certaines mises à jour apportent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.
Déconnecte ton PC d'internet, puis désactive ton antivirus.

Essaye de placer tes fichiers sur un autre disque dur/SSD.
Vérifie la température de tes composants quand tu es en lecture.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 9:39

J'ai fait pas mal de ces manipulations. VLC Je ne sais pas comment le mettre en 23.976. En 3O FPS, je ne voyait pas tellement ce phénomène. Je vais essayer de déconnecter d'internet, c'est bizarre avec une configuration, assez puissante.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 8:25

Justement, ça peut venir d'un pilote mal installé, d'une mise à jour de windows, d'un programme qui tourne en tâche de fond...
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma