Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

branchement fvd de l'antec fusion??

Message » 08 Jan 2008 16:12

bonjour
j'ai besoin de l'aide de possesseurs du boitier antec fusion black
je possede une cm gygagyte gm33 d2sr et je ne vois vraiment pas comment brancher l'alim du vfd de l'antec sur la carte mere (ni meme quel cable) la notice de l'antec et loin d'etre claire :cry:

merci pour l'aide
karimbel

Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36

Message » 08 Jan 2008 16:18

ça ce branche par USB non ?
spaceyoyo

Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54

Message » 09 Jan 2008 16:02

pense pas pas de prise usb qui sors du vfd!!!!
karimbel

Message » 09 Jan 2008 16:11

Je pense que spaceyoyo a raison, branchement en USB 4 broches sur un port interne de la carte mère (d'où l'absence de port USB tel qu'on a l'habitude de les voir).

Ta carte-mère possède des ports USB sur la carte mère, pour connecter les ports en façade généralement, et aussi pour connecter ce type de VFD. Tout doit être décrit dans la doc de la carte-mère.

Je viens de regarder la doc du Fusion, ça dit bien que le VFD est fourni avec un adaptateur USB interne à 4 broches. Ils incluent même un adaptateur pour connecter à un USB externe, dans le cas où ta CM soit dépourvue de ports USB internes sur la CM (mais ce n'est pas ton cas).
Sebos13

Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39

Message » 09 Jan 2008 16:18

Image

Sur la gauche de ta CM, les USB internes sont les ports jaunes (4 blocs, 8 branchements USB possibles) :)
Sebos13

Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39

Message » 09 Jan 2008 16:24

merci pour ton aide precis et rapide en plus
karimbel

Message » 10 Jan 2008 13:42

bon ben j'ai pa fini...
j'ai bien braché le cable usb en interne sur la carte mere mais le vfd ne s'allume toujours pas
il y a deux autres petits cables
1er cable : un fil rougem/b power , l'autre noir : nd

2eme cable 3 fil violet noir et rouge format un adaptateur a brancher surement sur la carte mere mais ou!!!!

et rien a ce sujet dans l la notice antec

merci
karimbel

Message » 10 Jan 2008 14:53

Pour le VSD s'allume il faut en plus que tu installes les drivers.

Cependant, si tu l'avais bien branché, tu aurais au moins Windows qui te dirait qu'un nouveau périphérique est détecté.

Avec ton Antec Fusion, sur le câble du VFD, tu aurais dû avoir un prolongateur se branchant sur les pins USB qui se transforme en USB "classique" externe également, avec cela tu pourrais tester qu'il fonctionne.

Le mien est branché sur les prises USB internes de la CM et j'ai pas de problème.
marcrp

Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39

Message » 10 Jan 2008 17:12

oui c comme ca que je l'ai branché mais les deux autres cables je vois pas a quoi il servent

j'ai bien cet a daptateur usb qui se termine par une prise plate a 4 petits trous que je branche sur un port usb interne 'le problme c'est que le connecteur interne usb de la carte mere a lui 8 ou 9 trous, alors au pieut etre l'ais je mal branché uand je demarre windows rien n'est detecte est ce vraiment le seul cable a brancher??
mon vfd serait il hs

j'ai mis mon deuxieme pc a coté et brancher le vfd sur une usb externe et pareil aucune detection soit il mort soit il y a un autre cable a brancher
karimbel

Message » 10 Jan 2008 18:32

La notice du boîtier explique comment il faut brancher les PINs, faut juste avoir aussi sous la main la notice de ta CM pour avoir les correspondances :)
marcrp

Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39

Message » 11 Jan 2008 2:57

oui j'ai suivi ce qu'indique la notice de toute facon on peut pas se tromper il n'y a qu'un sens pour brancher l'usb du vfd ssur l'usb interne de la carte mere
ce qui me fait penser que le vfd est hs c'est que je l'ai branché sur l'usb externe (usb classique) de mon ordi portable et windows ne detecte rien
karimbel

Message » 11 Jan 2008 20:18

hello j'ai aussi acheter ce boitier

en fait il faut que tu branche la prise 3 pins (violet , rouge , blanc/noir ) sur le connecteur qui sort de l'alim (il est relié a la molex 24 broches par 3 fils tu verras) et hop ca marche

par contre moi j'ai pas trouvé ou brancher le connecteur 2 pins mb power et ground...
thonyjack

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40

Message » 12 Jan 2008 11:31

effectivement je n'avais pa branché la broche a 3 trous!! ca marche maintetant
alors a mon tour je vais pouvoir t'aider pour les deux petists cables et bien merrci antec pour les brancher il faut demonter l'ecran vfd
tu branches ces deuxptits cables a la place du power switch sur la carte mere , et le power switch du boitier tu le branches au niveau de l'ecran vfd !! c bien outu non merci antec et bien sur aucune mention de ce cable dans la nottice :evil:
karimbel

Message » 28 Jan 2008 19:32

karimbel a écrit:bonjour
j'ai besoin de l'aide de possesseurs du boitier antec fusion black
je possede une cm gygagyte gm33 d2sr et je ne vois vraiment pas comment brancher l'alim du vfd de l'antec sur la carte mere (ni meme quel cable) la notice de l'antec et loin d'etre claire :cry:

merci pour l'aide

Salut,

je viens d'acquérir le même matos que toi, Fusion Black et GA-G33M-DS2R. Depuis hier soir, tout est branché dans la bestiole, je mets en route via l'interrupteur arrière et j'obtiens bien l'allumage du VFD, la mise sous tension de ports USB (j'ai branché mon PDA qui reçoit bien du jus et se recharge), mais rien d'autre, lE reste ne démarre pas.

Ca me dépasse, j'ai tout vérifié 3 ou 4 fois et je commence à perdre patience. Pas eu de problème au montage du tien ? Aurais-je une pièce grillée qui empêche de démarrer ?
axxis278

Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:29

Message » 08 Fév 2008 13:11

je me réponds tout seul, mais ça peut éviter des soucis à de futurs acheteurs :wink: :
les ventilateurs du Antec Fusion ne se branchent que sur les Mollex de l'alim, ne pas relier l'alim à la fiche 4 broches System Fan de la carte mère.

Comme ce n'est pas clair dans la doc du Fusion, je m'avais trompé :oops:

Mais ce boitier est excellent, vraiment très silencieux, solide, très bonne finition.
Je suis surpris par la vitesse du CPU Fan d'origine qui ne dépasse pas les 800trs/min pour 30° stables (mais pour l'instant je ne l'ai pas vraiment solicité)
axxis278

Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:29

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message