Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bureau à distance et mot de passe

Message » 16 Mai 2006 21:43

Bonjour

Je me sers de mon PCHC pour gérer mes téléchargements sur internet. Pour contrôler mon PCHC à partir de mon PC principal, j'utilise la connexion Bureau à distance de Windows, ce qui est très pratique.
L'inconvénient, c'est :

- que cela ferme la session ouverte sur le PCHC (donc impossible de le faire quand un DVD est en cours par exemple !)
- que quand je reviens sur le PCHC, je retombe sur l'écran d'accueil de Windows, et là je dois retaper mon mot de passe. C'est la seule fois où je dois le taper, car au démarrage j'ai l'autologin...

C'est surtout pour ce deuxième point que j'aimerais bien savoir s'il n'y a pas une astuce.
Ou alors, y a-t-il carrément une alternative au Bureau à distance qui n'aurait pas ces inconvénients ?

Merci
spontexx

Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50

Message » 16 Mai 2006 21:52

spontexx a écrit:C'est surtout pour ce deuxième point que j'aimerais bien savoir s'il n'y a pas une astuce.
Ou alors, y a-t-il carrément une alternative au Bureau à distance qui n'aurait pas ces inconvénients ?

Merci

tu as pas essayé http://www.realvnc.com ? y a pas plus simple et efficace :D
Ulric_

Inscription Forum: 20 Juil 2005 12:44

Message » 16 Mai 2006 22:05

J'ai essayé VNC tout court, et ça ramait à mort par rapport au Bureau à distance.
C'est mieux RealVNC ?
spontexx

Message » 16 Mai 2006 22:06

Oops, c'est parail VNC et RealVNC.
Ben j'ai trouvé ça lent et moins bien que le Bureau à Distance intégré à Windows !
spontexx

Message » 16 Mai 2006 22:18

c'est sur c'est pas fait pour regarder de la vidéo :lol:
mais pour controler un pc a distance, meme via internet ca marche tres bien pour peut qu'on precise bien d'utiliser 256 couleurs max et qu'on vire le papier paint ( dans les options).

Apres si tu veux du TSE il te faut un windows 2000/2003 Server et les licences qui vont avec ...

y a des solutions commerciale type pc anywhere aussi
Ulric_

Inscription Forum: 20 Juil 2005 12:44

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message