Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix boitier PC Hifi/HC : avantage au bruit ou à l'écran ?

Message » 16 Avr 2007 18:47

Voilà, après avoir parcouru les pages de ce forum, mon choix de boitier pour mon futur pc hifi/hc se porte sur :
. le hfx de mcubed, pour son refroidissement passif. Du coup, pas de souci de bruits de ventilos pendant que j'écoute la musique :)
. le Zalman HD-160XT, pour son écran lcd qui devrait me permettre de facilement manipuler mon pc, même sans le vp (pour la musique donc). J'ai en effet peur que le vfd 2x16 de base soit un peu léger pour naviguer entre mes albums sans autre écran.....

D'où ma question : à votre avis, mieux vaut privilégier la solution fanless, et faire avec un vfd de base, ça marchera quand même et au moins, j'aurais pas de bruit gênant. Ou mieux vaut prendre le Zalman, après tout, avec un bon refroidisseur cpu, une CG classique et une alim silencieuse, je pourrais toujours me faire un pchc pas (trop) bruyant.....
Qu'en dites vous ??
FixB

Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48

Message » 16 Avr 2007 20:48

Que je me pose la même question.
achant quand même que le zalman est 150€ moins cher encore

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 16 Avr 2007 20:48

Perso, entre les deux, j'opterais pour le fanless car l'écran c'est plus du gadget geek qu'autre chose ...
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 16 Avr 2007 20:55

Bah ça t'évite de démarrer le plasma pour écouter de la zique

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 16 Avr 2007 21:24

JcB84 a écrit:Perso, entre les deux, j'opterais pour le fanless car l'écran c'est plus du gadget geek qu'autre chose ...

Je sais pas encore, c'est la première fois que j'ai un VFD sur mon PC...
Je te dirais ça à l'usage. :wink:

Image

:wink:
Le geek te salue. :D
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 16 Avr 2007 22:19

JcB84 a écrit:Perso, entre les deux, j'opterais pour le fanless car l'écran c'est plus du gadget geek qu'autre chose ...

Je ne sais vraiment pas : hors de question que j'allume mon vp pour écouter de la musique (pour le coup, le bruit.....) et sur un vfd 2x16, ça risque d'être coton pour manipuler tout ça....
FixB

Message » 16 Avr 2007 22:22

chicken run a écrit:

Je sais pas encore, c'est la première fois que j'ai un VFD sur mon PC...
Je te dirais ça à l'usage. :wink:

Image

:wink:
Le geek te salue. :D

Il est beau ton nouveau micro-ondes :mdr:
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 17 Avr 2007 0:08

Il faut surtout voir où le PC sera positionner et si l'écran sera
facilement visible.
Sinon il y a des écrans 8" pour voiture qui fct très bien, et tactiles
en plus.
(voir www.cartft.com par exemple).

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 17 Avr 2007 10:50

on peut aussi tres bien prendre la main a distance sur le pc depuis un portable, un autre pc ou encore un pda
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 17 Avr 2007 16:51

Allez, trop tard : j'ai opté pour le Zalman HD-160XT... Au fond, je dois être un geek :)

Merci en tout cas pour vos retours, et je n'hésiterais pas à poster ici pour donner mon sentiment quand j'aurais monté le tout :)
FixB

Message » 18 Avr 2007 13:49

Géo trouvetout a écrit:Il est beau ton nouveau micro-ondes :mdr:

:lol: :lol:

Je préfère un micro-ondes :D plutôt qu'un grille pain... :-? :lol: :lol:

Chez moi la problématique est toute autre, je suis en studio, le PC est dans le salon et je peux pas me permettre de mettre n'importe quoi comme boitier PC sinon ma copine va me couper les couilles et me faire coucher dehors !
Elle voulait mettre mon boitier actuel dans un placard, il fallait que je réagisse ! :o
C'est une pure question d'esthétique et d'intégration qui a commandé mon choix même si ce n'est pas le plus rationnel. Enfin quand on est passioné on ne compte pas. :wink:

:wink: bons films :wink:
chicken run

Message » 18 Avr 2007 16:07

chicken run a écrit:Chez moi la problématique est toute autre, (...) , le PC est dans le salon et je peux pas me permettre de mettre n'importe quoi comme boitier PC sinon ma copine va me couper les **** et me faire coucher dehors !

Tout pareil, tout pareil ..... :roll:
FixB

Message » 18 Avr 2007 17:09

chicken run a écrit:C'est une pure question d'esthétique et d'intégration qui a commandé mon choix même si ce n'est pas le plus rationnel. Enfin quand on est passioné on ne compte pas.
Il y a des boitiers très esthétiques sans afficheur.
L'afficheur est intéressant si il est situé près de vous (là où vous asseyez) par exemple sur une étagère à portée d'yeux et mains si tactile, mais s'il est à 3 mètres de vous sous l'écran, ça ne doit effectivement pas avoir un grand intérêt.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 18 Avr 2007 17:46

FixB a écrit:
chicken run a écrit:Chez moi la problématique est toute autre, (...) , le PC est dans le salon et je peux pas me permettre de mettre n'importe quoi comme boitier PC sinon ma copine va me couper les **** et me faire coucher dehors !

Tout pareil, tout pareil ..... :roll:

:lol: :lol:
chicken run

Message » 18 Avr 2007 20:58

ph75 a écrit:
chicken run a écrit:C'est une pure question d'esthétique et d'intégration qui a commandé mon choix même si ce n'est pas le plus rationnel. Enfin quand on est passioné on ne compte pas.
Il y a des boitiers très esthétiques sans afficheur.
L'afficheur est intéressant si il est situé près de vous (là où vous asseyez) par exemple sur une étagère à portée d'yeux et mains si tactile, mais s'il est à 3 mètres de vous sous l'écran, ça ne doit effectivement pas avoir un grand intérêt.

Il sera à côté du canapé, et surtout il sera utile quand je n'aurais pas baissé l'écran du vp, ni allumé ce dernier (pour la musique donc) :)
Dès que je reçois le truc, que j'installe ça et que j'essaye, je vous en reparle :) (donc, dans quelques semaines :-? )
FixB

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message