Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'un plugin VST pour interface Midi

Message » 16 Oct 2008 21:22

Bonjour,

je suis en train de bidouiller un truc sur mon pchc avec une interface midi, et je suis a la recherche d'un plugin qui serai en mesure de detecté la presence d'un signal audio sur un canal et d'envoyer une info peu importe laquelle sur le port midi.J'utilise console et j'ai une EMU1820M.

Le but de la maneuvre est de detecté en software la presence de son sur un canal pour activé un mute en externe et etteindre et allumer mes ampli automatiquement si aucun son de present.

Je pense que c'est une tres bonne façon de gerer l'allumage et l'extinction des ampli et mute en externe, encore faut t'il trouver le bon plugin.

merci de votre aide.

++
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 16 Oct 2008 22:36

En cherchant un peu mieux sur la toile, j'ai trouver mon bonheur, je vait pouvoir automatisé la mise en marche et l'arret de mes ampli sans le soucis des ploc a l'arret de windows.

qu'en pensez vous, 30s de silence pour un mute et 5 min de silence pour l'arret d'un ampli ??

++
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Oct 2008 8:34

5 minutes pour l'arret ça fait beaucoup !!!
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:20

peu etre, que proposes tu ??

;)
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 18 Oct 2008 8:30

Nan mes en faite je vois ce que tu veux faire tous depend de ce que tu fait avec on PC, si tu l'utilise pas que pour la musique ou la lecture de video.
Quel plugin utilise tu ? tu va developper ça ou utiliser des programmes existant ?

bon courage
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:57

J'ai trouvé KT drum Trigger

http://koen.smartelectronix.com/KTDrumTrigger/

Suffit de le parametré pour que le signal midi qu'il envoye a mon module mios gere l'extinction et l'alumage des amplis.
En fait 5min ça me parrait un bon choix surtout pour l'ampli surround, car sur certaine bande son les surround sont tres rare.

Pour le mute en fait en cherchant dans un post a moi sur diy, je suis en trai nde cree une carte de gestion de volume a relai comuté, toujours commandé par le module mios..

++
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message