Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Clavier & souris sans fil : le choix

Message » 17 Aoû 2003 23:14

mxav a écrit:non aucune idée malheuresement


Par contre ce clavier, tout comme son grand frere, semble pourvu de quelques touches de raccourci qui peuvent s'avérer utiles.

Pour l'augmentation du volume son grand frère avait une molette. Interessant pour ceux qui utilisent les sorties analogiques :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Aoû 2003 23:36

Salut

j'ai acheter dernièrement le bluethoot de microsoft clavier + souris (portée 9m !!!!!!!) il est au top !!!
pas encore changer les piles (mais utilisation uniquement PCHC !!)

voila !

PS : le prix est d'environ 140 euros et des poussieres je crois (allez chez www.hersys.com) livraison 2/3 jours réel !!
Zourgl
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:18
Localisation: Bastelicaccia
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 7:36

DTSman a écrit:
mxav a écrit:non aucune idée malheuresement


Par contre ce clavier, tout comme son grand frere, semble pourvu de quelques touches de raccourci qui peuvent s'avérer utiles.

Pour l'augmentation du volume son grand frère avait une molette. Interessant pour ceux qui utilisent les sorties analogiques :)


A bureau, on a eu un tout petit clavier IR vraiment sympatique pour une utilisation HC si la techno IR ne te gene pas.
On peut allumer et etteindre le PC par le clavier, il fait aussi trackball integre.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 9:28

byron a écrit:A bureau, on a eu un tout petit clavier IR vraiment sympatique pour une utilisation HC si la techno IR ne te gene pas.
On peut allumer et etteindre le PC par le clavier, il fait aussi trackball integre.


Peux tu m'en dire plus? référence, prix etc..

Je ne vois pas en quoi l'IR serait génant, bien au contraire. Mes télécommandes universelles aprennent des codes IR :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2003 9:30

Zourgl a écrit:Salut

j'ai acheter dernièrement le bluethoot de microsoft clavier + souris (portée 9m !!!!!!!) il est au top !!!
pas encore changer les piles (mais utilisation uniquement PCHC !!)

voila !

PS : le prix est d'environ 140 euros et des poussieres je crois (allez chez www.hersys.com) livraison 2/3 jours réel !!


C'est un peu cher pour le budget que je me suis fixé :(

PS : tres bien ton site perso. Je ne sais plus si je l'ai dans la page de lien de mon site. Si ce n'est pas le cas je vais le rajouter sous peu. Comment as tu fait pour créer l'image de ton salon en 360°?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2003 10:47

J'ai acheté la telecommande de ATI.
Et bien je peux vous dire qu'en utilisation HC,c'est a prosrire,les manipulations sont fastidieuse.
Elles le sont d'autant plus que la portée est erratic.Des fois elle marche jusqu'a 5mettres et des fois a 2mettres j'ai des coupures.,c'est ultra chiant,au point que je l'ai fraquasser le mois dernier. :x
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 10:58

:-?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:04

Hello,

Ben franchement, je possede 3 ordis chez moi, dont un special HC, et tous sont equipe en clavier+souri sans fil. Et c'est clair que c'est le top. J'ai achete au debut un logitech, j'en suis super satisfait. Il fonctionne tres bien, et les piles tiennent bien le coup.

Apres, j'ai achete un Dexa. Ben quelle grosse daube. Certes, c'est pas cher. Je l'avais paye 19€ je crois l'ensemble clavier+souri. Ben la souri fonctionne tres mal. Pas de portee. Le clavier est a chier. Et l'ensemble consomme des piles a fond. Donc, ne jamais achete de sous marque a 2 balles.

Ensuite j'ai achete un autre logitech, celui qui est cite plus haut et qui a sa photo. Je l'ai trouve il y a 3 mois a carrouf en promo (je ne sais plus le pric). Ben celui est aussi au top. Il fonctionne nickle, bon touche pour le clavier, la souri le fait bien. J'ai pas encore change les piles, mais je pense que l'autonomie doit etre aussi bonne que mon premier logitech.

Franchement, pour le PCHC, il est au top. (c'est lui qui equipe mon PCHC). Il est beau, et la portee est largement suffisante (je l'utilise a 3 metres et j'ai aucun souci).

Franchement, des que je le retrouve en promo, je l'achete et je balance pour ensemble dexa par la fenetre.

Donc en conclusion, pour les claviers souris sans fil, c'est Logitech (ou microsoft a mon avis, mais j'en ai jamais eu). En tous cas, pas de sous marque a 20€ style dexxa ou autres.
Ze
 
Messages: 160
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:57

burne a écrit:J'ai acheté la telecommande de ATI.
Et bien je peux vous dire qu'en utilisation HC,c'est a prosrire,les manipulations sont fastidieuse.
Elles le sont d'autant plus que la portée est erratic.Des fois elle marche jusqu'a 5mettres et des fois a 2mettres j'ai des coupures.,c'est ultra chiant,au point que je l'ai fraquasser le mois dernier. :x


Au moins ça a le mérite d'être clair. :o

Je vais rester sur "clavier+souris sans fil" ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2003 12:59

Ze a écrit:Hello,

Ben franchement, je possede 3 ordis chez moi, dont un special HC, et tous sont equipe en clavier+souri sans fil. Et c'est clair que c'est le top. J'ai achete au debut un logitech, j'en suis super satisfait. Il fonctionne tres bien, et les piles tiennent bien le coup.

Apres, j'ai achete un Dexa. Ben quelle grosse daube. Certes, c'est pas cher. Je l'avais paye 19€ je crois l'ensemble clavier+souri. Ben la souri fonctionne tres mal. Pas de portee. Le clavier est a chier. Et l'ensemble consomme des piles a fond. Donc, ne jamais achete de sous marque a 2 balles.

Ensuite j'ai achete un autre logitech, celui qui est cite plus haut et qui a sa photo. Je l'ai trouve il y a 3 mois a carrouf en promo (je ne sais plus le pric). Ben celui est aussi au top. Il fonctionne nickle, bon touche pour le clavier, la souri le fait bien. J'ai pas encore change les piles, mais je pense que l'autonomie doit etre aussi bonne que mon premier logitech.

Franchement, pour le PCHC, il est au top. (c'est lui qui equipe mon PCHC). Il est beau, et la portee est largement suffisante (je l'utilise a 3 metres et j'ai aucun souci).

Franchement, des que je le retrouve en promo, je l'achete et je balance pour ensemble dexa par la fenetre.

Donc en conclusion, pour les claviers souris sans fil, c'est Logitech (ou microsoft a mon avis, mais j'en ai jamais eu). En tous cas, pas de sous marque a 20€ style dexxa ou autres.


Merci pour ton témoignage.

Donc je vais mettre ce modele de logitech dans ma short list :)

Peux tu me dire s'il tient la route à 3/4m de distance du récepteur?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2003 13:04

J'ai le desktop optical (clavier + souris depuis 15 mois
clavier : très très bien, pas encore changé les piles :o :wink:
souris : mangeuse de pile, achètes celui avec la souris rechargeable, ça résoud le problème ! Surtout que la portée dépend de la charge des piles
logitech, c'est très très bon en sans fil, mais ça bouffe des piles au niveau souris !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:30

Oui, c'est ce que j'ai constaté avec mon modele desktop optical. Je n'utilise plus des piles mais des accus...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2003 13:48

DTSman a écrit:
Merci pour ton témoignage.

Donc je vais mettre ce modele de logitech dans ma short list :)

Peux tu me dire s'il tient la route à 3/4m de distance du récepteur?


Je l'ai egalement essaiyé,ce modele a une porté de 4 a 6mettres,disant 3 sans problemes de decrochages au niveau de la souris.
En revanche si je me souviens bien avec des piles rechargeables ça marche moins bien.
J'ai trouvé la souris trop lourde,et le clavier vraiment leger(qualitée) au niveau des materiaux utilisés,mais bon,en y prenant soin ça dois aller.
Y'a le nouveau kit de logitech avec la mx700 celle avec un accus,ça peux etre une bonne solution.

Le microsoft bluetouth,n'est pas utilisable avec le bluetouth intégré des portables ,,il faut egalement le sp1 de windows XP,heureusement fournis dans les versions actueles.Mais surtout ce kit n'est pas bootable :o
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:35

Ben perso, je ne trouve pas que la souri consomme beaucoup de pile. Ca fait 3 mois que je l'ai, et je n'ai pas change. Alors que la souri Dexxa, 3 mois, c'est le grand max qu'elles peuvent tenir. Et question portee, je l'utilise a 3 metre et c'est nickel. Si j'y pense, je ferai un test ce soir pour voir jusqu'ou va la portee.
Ze
 
Messages: 160
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 19:15

le pb c que la souris 700mx rechargeable est hors de prix! c pourquoi il peut etre interessant de de se rabattre sur le corless optical deluxe.Pour la teleco ATI , g pas de pb à condition de bien placer le capteur et avec Girder tu as la meme ergonomie qu'un lecteur de salon, en plus c qd meme plus pratique pour poser sur le canapé qu'une souris + clavier sans fil!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message