Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

comment expliquer du retard video sans être limité par leCPU

Message » 30 Avr 2012 23:45

Salut ,


J'ai du retard video avec MPC ( EVR custom ) + FFD ( libavcodec ) ; j'ai poussé le buffer EVR à 60 et donc ce retard met une bonne dizaine de minutes pour apparaitre : très lentement le " SYNC OFFSET " augmente et quand le paramètre " BUFFERED " arrive à 1 l'indicateur de retard video de FFD n'est plus à 0 et s'emballe petit à petit .

Curieusement en mettant EVR Sync ça élimine ce problème ( a t on la même qualité qu'en EVR custom ? j'ai l'impression ) mais en EVR custom j'ai pas ce problème si je passe mon film sur mon écran CRT ( en 1080p 60hz ) alors que le problème est bien là sur la deuxième sortie vers la TV 24 P ( à noter que je ne peus pas me mettre en 23.976P , la carte me donne l'option mais la TV marque toujours 24hz ) .

Ce qui me fait dire que c'est pas une question de CPU ; ni de soft puisque ça marche bien sur mon CRT et pas sur la TV en 24P .

Autre observation : sur le CRT quand je zappe vers un autre passage d'un film ça se recale très rapidement mais avec la TV ça reste sur le même retard de plusieurs centaines de millisecondes et augmente toujours très lentement comme si on partait du début .

Dans tous les cas seul une pose ou deux permet de recaler le délais qui n'est jamais à 0 ; je descend jamais en dessous de 3 à " SYNC OFFSET " et les deux barres du graphe ne sont droites et confondues ; pourtant avec un 2600K ...


Merci d'avance :thks:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma