Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Common Interface pour Nova

Message » 18 Déc 2004 16:59

j'ai actuellement une NOVA-CI et j'en ai marre de devoir aller derrière le PC (difficilement accessible) pour mettre et enlever la carte d'abonnement
je voudrais pouvoir mettre la carte en facade :lol:
il existe bien une Common-Interface Hauppauge (compatible Nexus, Nova, ...) à mettre à la place d'un lecteur de disquette mais ça coute pas loin de 100€ :o
je suis prêt à bricoler le CI fourni avec ma Nova pour le mettre sur un emplacement 3"1/2 ou 5"1/4 mais il me faut un cable de raccordement 50 pins :oops:
les cables IDE sont de la bonne taille mais ont 40 pins :cry:
les cables SCSI ont bien 50 pins mais ne sont pas de la bonne taille (pas le même écartement entre les pins) :cry:
ou puis-je trouver un cable?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 19 Déc 2004 11:57

Salut Cricri49; je vois que tu te lances. :D

En principe, tu peux séparer le nombre suffisant de cables d'une autre nappe IDE/disquette pour avoir le nombre nécessaire de fils.

Je ne comprends pas ton problème d'écartement des fils; tu peux désolidariser chaque fil d'une nappe pour en faire ce que tu veux; les souder, les écarter les uns des autres.

Si le slot PCI de ta Nova sert uniquement à positionner la carte, tu as juste à couper ta nappe existante et réaliser un prolongateur à l'aide de nappes en soudant individuellement chaque fil.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 19 Déc 2004 13:36

trifon a écrit:Salut Cricri49; je vois que tu te lances. :D

En principe, tu peux séparer le nombre suffisant de cables d'une autre nappe IDE/disquette pour avoir le nombre nécessaire de fils.

Je ne comprends pas ton problème d'écartement des fils; tu peux désolidariser chaque fil d'une nappe pour en faire ce que tu veux; les souder, les écarter les uns des autres.

Si le slot PCI de ta Nova sert uniquement à positionner la carte, tu as juste à couper ta nappe existante et réaliser un prolongateur à l'aide de nappes en soudant individuellement chaque fil.

A+

l'embêtant c'est que pour les soudures j'ai deux mains gauches :mdr:
comme tu le dis l'insertion du CI de la Nova dans un slot PCI sert juste à positionner la carte; mais la nappe pour relier la Nova au CI fait ... 5 cm :evil:
je vais m'arranger pour désolidariser le CI de l'équerre PCI et le positionner dans un emplacement 3"1/2 (lecteur de disquette); là juste 2 vis et boulons ça devrait aller :mdr:
mais il me faut une nappe 50 fils pour relier les deux; je pourrais prendre une nappe IDE 40 fils puis le 1/4 d'une autre nappe mais j'ai peur de la bouziller en la coupant
depuis mon premier post je me suis renseigné dans une boutique microinformatique et il parait qu'il existe des cables SCSI 50 pins de ce format là
reste plus qu'à en trouver

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 20 Déc 2004 12:55

Si les connecteurs d'un cable standard SSCI ne vont pas, tu peux aussi aller dans une "vrai" boutique de composants élécronique avec ton cable de 5cm et voir si il ne peuvent pas t'en proposer un plus long tout fait ou en kit. Normalement, la nappe n'est pas soudée au connecteurs mais percée en force à travers, via des picos internes spéciaux. Je ne sais pas si c'est réalisable sans machine à insertion. Peut être que a boutique en question en possède une et faire le job.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma