Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 23 Fév 2010 21:06

NoBiluS a écrit:Voila la config en dernière ligne :


Boitier : Cooler Master Acts 840
Alim : Seasonic X650 W
Carte Mère : je ne sais pas mais je penche vers un modèle type Asus P7P55D-E PRO, j'aurais bien voulu trouver +- équivalent mais un peu moins cher...
CPU : Core i5 750 @ 2.66 ghz
Dissipateur : Xigmatek Dark knight + adaptateur 1156
Ram : Gskill 2*2 GO 1333, il semble qu'elle soit naturellement compatible avec le core i5.

Budget 800 € +- atteint. Pouvez vous m'aider sur le choix de la carte mère j'ai toujours eu des ASUS avec 0 soucis mais je ne sais quel modèle choisir.
Pour le remplacement des ventilos du boitier je pensais voir au fur et a mesure car il est annoncé que l'ACTS 840 en sous voltant les ventilos est super silencieux.

J'ai déjà en stock :

HDD IDE pour système 200 GB
HDD Sata 2 * 1 TB
Carte graphique Nvidia 9800 GTS disponible (celle de mon ancien PC de bureau)
ou
Carte Graphique NVidia GTX 260 (celle qui est dans le PC de bureau), dans ce cas je remet l'ancienne dans le PC de bureau.


Je voudrais des conseils sur le choix HDMI / DVI, faut il acheter un câble HDMI DVI ou un adaptateur HDMI DVI suffit vu que j'ai déjà le câble HDMI HDMI qui va bien...

Que pensez vous de tout ça ?


AHMA c'est une énorme erreur de mettre un HDD IDE aujourd'hui, et encore plus avec un i5.
Pour la mobo, si tu veux absolument l'USB3 et le SATA3, c'est le modèle le moins chère chez Asus pour en profiter sans bridage :cry:
Je suis également pas trop fan des ventirad Xigmatek (sauf le Thor's Hammer :mdr: )
C'est pour quelle utilisation au fait?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:22

Ouais tu as raison pour le HDD :D je vais tenter une autre approche, tu as une idée pour un DD système ?

L'usb 3 et le sata 3 ... actuellement je n'ai rien qui les exploite.. et a terme ? peut être les HDD, tout au plus... une autre alternative ?

Xigmatek j'en ai juste lu du bien sur le net, maintenant je suis ouvert à tout :mdr:

Utilisation 90 % HC en full HD toutes options possibles, 10 % Jeux, le tout sur VP full HD.

A te lire ;)
NoBiluS
 
Messages: 622
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:34

NoBiluS a écrit:Ouais tu as raison pour le HDD :D je vais tenter une autre approche, tu as une idée pour un DD système ?

L'usb 3 et le sata 3 ... actuellement je n'ai rien qui les exploite.. et a terme ? peut être les HDD, tout au plus... une autre alternative ?

Xigmatek j'en ai juste lu du bien sur le net, maintenant je suis ouvert à tout :mdr:

Utilisation 90 % HC en full HD toutes options possibles, 10 % Jeux, le tout sur VP full HD.

A te lire ;)


Pour le HDD Système , un caviar blue 320Go/640Go ou caviar black 640 ou SSD Intel postville 80Go ou SSD OCZ Vertex 60Go.
Pour la mobo, si pas besoin de l'usb 3 et du sata3, une Asus P7P55D sera parfaite.
Pour le ventirad, Noctua si priorité silence (NH-U12P ou NH D14), Scythe MUGEN II si priorité rapport Q/P. Il y en a d'autres mais je vais pas tous les citer sinon j'ai pas fini :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:58

Tu as fait l'essentiel, je check le tout et vous refait un récap :D
On est ok sur le Core I5 pour pouvoir tout pousser à fond ?!
Et pour la CG qu'en penses tu ? Et la telco, faisable ?


@ Chris : qu'est ce qui te pousse niveau son a aller vers une Lynx plutot qu'une Asus Xonar ou de l'Auzentech ?
NoBiluS
 
Messages: 622
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:15

La telco n'est pas un probleme sur un PC : n'importe quelle telecommande programmable fera l'affaire. Perso je porterais mon chois sur une telecommande qui fasse aussi souris, comme les girations ou encore une souris logitech air mouse. Tu as aussi la solution de la telecommande avec un telephone portable WI-FI (il y a des logiciels sur Sony Ericsson et sur les Iphone Ipod touch). Bref un coup de google et tu as trois tonnes de solutions : c'est l'avantage des PC : tous ce programme...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:49

NoBiluS a écrit:Tu as fait l'essentiel, je check le tout et vous refait un récap :D
On est ok sur le Core I5 pour pouvoir tout pousser à fond ?!
Et pour la CG qu'en penses tu ? Et la telco, faisable ?


@ Chris : qu'est ce qui te pousse niveau son a aller vers une Lynx plutot qu'une Asus Xonar ou de l'Auzentech ?



:mdr: Ca n'a rien a voir...
l'une est dedié au hc et le fait plutot bien pour le prix,l'autre est une carte son pro...en stereo...qu'il va utiliser pour ecouter de la musique...
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:21

Ok merci messieurs pour les éclaircissements :) Pour la telco je le ferais dans un second temps mais je pense en effet qu'il faut qu'elle fasse souris ! En attendant j'essaierai de programmer mon htc touch pour gérer XBMC, puisqu'il semble que ce soit faisable.

Dès que nous aurons validé ces quelques derniers points ci dessous je lance ma commande et je vous ferais un petit récap photo du montage et des résultats :)

J'ai chécké un peu les cartes sons dédiées HC y a quand même de grosses variation de prix, je ne sais pas trop sur quel modèle me diriger.

Je valide suite au message de Vulcain la mise en place d'un HDD système Sata 2 type Caviar 320 gb (8 € d'écart avec le 160 gb !) et le remplacement du ventirad Xigmatek par un Noctua (le 12 ou 14 à voir).

Par contre la carte mère je suis pas convaincu par les différents tests que j'ai lu... alors je sais pas.

Pour la CG vous êtes d'accord avec mon principe ? (rappel soit je met la 8800 gts que j'ai en stock, soit je met la gtx 260 de mon pc de bureau et je remet la 8800 gts dans le pc de bureau).

Le couple global I5 + CG + tt le reste, j'aurai bien la possibilité de tout pousser à fond ?
NoBiluS
 
Messages: 622
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:29

NoBiluS a écrit:Tu as fait l'essentiel, je check le tout et vous refait un récap :D
On est ok sur le Core I5 pour pouvoir tout pousser à fond ?!
Et pour la CG qu'en penses tu ? Et la telco, faisable ?


@ Chris : qu'est ce qui te pousse niveau son a aller vers une Lynx plutot qu'une Asus Xonar ou de l'Auzentech ?


Pour le coté son HIFI haut de gamme car c'est une référence très prisée chez les pros en studio et même en labo de mesures.
Je la connais bien car je l'ai écouté deux fois chez Emmanuel Piat (qui est un puriste en audio), les drivers et les produits on un très bon suivi.
je l'ai comparé à un lecteur HIFI HDG et elle fait mieux pour 3 à 4 fois moins cher.
Accessoirement le studio Skywlaker Sound (de George Lucas) utilise la grande soeur de la L22 (la Lynx two).

Voilà tout ce pour quoi je l'ai choisie et je suis conforté dans mon choix quand Olivier qui n'avait pas du tout prévu d'en prendre une a soudainement une hésitation car il l'a essayer sur le PC de Pierrolefou.
Hein Oliv :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:53

...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 25 Fév 2010 8:55

Noah ? T'es pas bien bavard :mdr:
NoBiluS
 
Messages: 622
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 9:05

:mdr: chris
ce n'est pas une hesitation
le pc de pierrot,on l'a monté chez moi,et du coup on a testé sa carte son,sur mon systeme.
ca n'a rien a voir avec l'emu...ca va bien plus loin.
j'attends maintenant mon copain niko pour qu'on puisse comparer la lynx avec la rme car la solluce en rack externe me plait plus... :wink:
maios c'est clair qu'il va y avoir du changement- de carte son :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Fév 2010 10:56

La qualité des cartes sons, une grande question : je pense que quand on a des enceintes à moins de 1000 € la paire (faut bien donner un niveau de prix /qualité :wink: ), on ne verra pas vraiment la différence entre deux bonnes cartes son. En cherchant des CR sur la M-audio profire 610 (8 sorties analogiques) qui a les mêmes converto que ma M-audio delta 192(steréo), je suis tombé sur ce forum ou un professionnel du son raconte des choses intéressantes : La M-audio Profire 610 (300€) aurait une meilleure sonorité que la RME fire face 800 (1100€) ? :mdr: Cette derniere envoie à la retraite bon nombre de platine CD HDG sur les CR que l'on peut lire sur le Net. :mdr:
J'ai testé ma M-audio delta 192 contre un DAC en Kit à base de PCM 1798 (Audiophonics 40€), je trouve le DAC légérement meilleur. :mdr: De la à dire que mon DAC à 40 € a un meilleur son que la RME fireface 800, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. :mdr: :mdr:

Le soucis des CR sur les "impressions" d'écoute, c'est qu'il dépendent de bien trop d'élèments. Par exemple, si la partie préamp de la carte son ou du dac renvoie plus "fort" les aigus, on peut tres bien trouver celle-ci trop agressif en comparaison d'un autre, alors qu'un simple réglage à équaliseur permet de régler le probleme. Ne parlons pas de l'effet placebo : c'est un peu comme le grand vin, quand on a vu l'étiquette, on le trouve bien meilleur, alors que la plupart d'entre nous sommes incapables de distinguer un St-emilion d'un Margaux, voir un bordeaux d'un bourgogne. Techniquement, Il faudrait pouvoir comparer , disons, la précision des aigus et la dynamique des graves en abstraction de tout déséquilibre de "volume sonore" sur toutes les parties du spectre.

Bref, sur mon materiel, la différence n'est pas assez sensible pour que j'investisse 300 € de plus sur la qualité d'une carte son.
Dernière édition par robob le 25 Fév 2010 12:13, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:58

Merci Robob pour cette réponse pertinente :)

De ce fait je vais pour le moment zapper la partie carte son qui ne rentre de toute façon pas dans mon budget :mdr: .

Bon bah y'a plus qu'a, je continue mes comparatifs carte mère parce que j'ai toujours pas trouvé mon bonheur :( Je trouve ce choix très difficile !


J'espère passer commande du tout ce week end, je suis en congés la semaine prochaine ce qui me donnera le temps necessaire pour faire le montage :)

Et au fait, faut il que j'investisse dans du win 7 64 bits ?
NoBiluS
 
Messages: 622
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:03

/noah/ a écrit:...


Pas mieux.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:06

divaman a écrit::mdr: chris
ce n'est pas une hesitation
le pc de pierrot,on l'a monté chez moi,et du coup on a testé sa carte son,sur mon systeme.
ca n'a rien a voir avec l'emu...ca va bien plus loin.
j'attends maintenant mon copain niko pour qu'on puisse comparer la lynx avec la rme car la solluce en rack externe me plait plus... :wink:
maios c'est clair qu'il va y avoir du changement- de carte son :mdr:


Oublies pas de faire un CR de ce comparatif :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message