Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config htpc pour débutant

Message » 06 Sep 2014 19:48

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos lumières pour me monter un htpc , je suis totalement débutant en matière d'informatique . ( il faudra être patient pour m'expliquer les choses ! :lol: )
Actuellement je possède un ordinateur portable ( core2duo 2,1ghz et 3G de ram ) configuration faible pour faire tourner xbmc correctement je pense , de nombreuses saccades et très régulièrement un décalage du son et de l'image . Mes disques durs sont branches en USB a cet ordinateur , peut être que le soucis vient de la ?
J'ai adoré le principe de jackette et la présentation des films sous xbmc , d'où l'idée d'investir

Pour le moment ça sera branche sur un plasma 50p Panasonic

Je souhaite une configuration évolutive qui va me permettre de lire mes mkv 1080p ,3D et dans un futur des vidéos 4k sur un videoprojecteur .
Ce htpc aura un usage exclusif pour lire des vidéos en aucuns cas de jouer a des jeux , j'aimerai qu'il soit le plus silencieux possible .
En fouinant sur le net je suis tombé sur la config Kaz , qui pourra être intéressante lorsque je serai équipé d'un videoprojecteur pour pouvoir profiter des différents filtres .
La sortie hdmi devra véhiculer les flux HD
Aujourd'hui j'ai un budget de 500-600 euros , par la suite je pourrai optimiser cette config quand les finances le permettront et que la 4k se sera démocratisée .
J'attends de vous de l'aide pour choisir les composants adapter a mes besoins et m'aiguiller dans ce monde qui m'est totalement inconnus .
Peut être qu'un simple lecteur multimédia pour le moment est suffisant ?

J'espère avoir été clair , d'avance je vous remercie
Vink__
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2014 11:14
  • offline

Message » 08 Sep 2014 9:52