Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config idéale pour un PCHC HD de base

Message » 17 Mar 2008 12:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une config, facile et pas trop chère pour mon nouveau PCHC.

Je viens de lire la 1/2 du forum et le post reprenant toutes les config est fort intérressant, mais ne me permet pas de faire mon choix facilement

=> Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur quelques pieces, pour que je ne me fasse pas piéger lors de l'achat des composante?

Je que je veux faire n'est pas trop compliqué

=> regarder des films HD
=> mettre une carte DVB-S
=> enregistrer des film en provenance de ma carte DVB-S
=> raccorder facilement mon PC à ma TV LCD équipé d'une prise HDMI

Et pour le restant, musique, internet, Photo (bref, rien de trop compliqué)

Bref pourriez vous me conseiller:

Carte mère?
Carte Graphique?
Processeur?
1 ou 2 Giga de Ram?
Lecteur HD?

Je vous remercie d'avance pour votre aide... mais j'ai beau lire les différents post, je ne comprends rien aux différentes caractéristique des matériaux repris dans les autres Post

Encore merci pour votre aide
jokwack

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33

Message » 18 Mar 2008 12:55

just a little hub
:oops:
jokwack

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33

Message » 18 Mar 2008 13:05

Bonjour,

CM : pas de recommandation spécifique, tant que vous ne tapez pas dans le noname. Attention à la disposition des ports PCI/PCI-X si vous êtes amené à monter cette carte dans des boitiers utilisant des risers PCI.

CG : Sapphire 2600XT, sans hésiter.

CPU : C2D, frequence fonction du budget. De toutes façons tous suffisent pour décoder la HD lue à partir du disque dur et la HD en provenance des galettes sera décodée en hardware par la CG.

RAM : 1GO sous XP, 2GO sous Vista.

Lecteur HD : je suis très content de mon combo LG HDDVD/BD acheté avant l'annonce de Toshiba. Maintenant un lecteur BD doit suffire amplement.

Et quitte à faire de la HD, autant prévoir un petit budget pour la carte son. Surtout si vous sortez sur du matos HC (ampli/enceinte).

Bon courage !
Chtitgoune

Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:32

Message » 18 Mar 2008 14:44

Bonjour,
Peut etre qu'une carte mere avec le nouveau chipset AMD 780G (CG intergree de type HD2400, HDMI, HDCP, plus controleur son 7.1 analogique) plus un dual core de chez AMD vaudrai le coup. Je pense que ca doit etre pas trop mal en perf(pour regarder des film HD, pas pour jouer) et du cote finances. Pour le lecteur je te deconseille le pioneer bdc-202 qui dans le scenes calmes fait un peu trop de bruit a mon gout.
antonste

Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message