Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils OS/Logiciels/Branchements pour PC-TV-Hifi-HD

Message » 14 Déc 2010 23:40

Bonsoir,

J'espère m'excuse d'avance de la longueur de ce post mais je vais tenter de détailler un maximum la situation (comme ca certains pourront s'y reconnaitre et s'appuyer sur ces résultats pour leur propre cas)

Configuration actuelle et problèmes que cela pose :
Ampli BluRay DTS 5.1 (Sony BDV-E800W)
HDMI
TV (Sony Bravia KDL-40EX701)<=====Ethernet======>PC (Portable Dell XPS M1210)
HDMI
FreeBox

- Visionnage BluRay/DVD par mon lecteur de salon/Hifi DTS 5.1 branché en HDMI sur la télé. IMPECCABLE et je recommande ce matos...
- Je ne peux brancher d'antenne car ne capte pas chez moi, le branchement cable ne me fournit que de l'analogique. Du coup je ne peux regarder la télé numérique qu'en passant par la FreeBox branchée en HDMI également mais je n'ai jamais réussi à obtenir du 5.1 même sur les chaines HD. Y a t'il moyen d'avoir le 5.1 sur les chaines "freebox" ?
- La télé possède une sortie Ethernet et permet l'accès au PC par le DLNA. Sur le PC j'utilise PS3MediaServer pour l'accès DLNA et ça marche impeccable pour les images, musiques et vidéos SD (DivX, Mpeg, flv...). Par contre dès que je veux diffuser de la HD du PC vers la télé, le son 5.1 est bien là mais mon PC ne suit pas pr le transcodage (vieux et surtout "fatigué").

Donc pour résoudre en partie ce problème de diffusion HD, je vais récupérer un PC Bureau HP (je n'ai plus la référence en tête mais DualCore 3 GHz, 4 Go RAM, Ethernet Giga, CG ATI 1 Go RAM avec HDMI). Je serais preneur de conseils sur les avantages et inconvénients des différentes possibilités de branchements que cela m'offre. PC sur TV en HDMI, PC en Ethernet sur TV, les deux, un écran 21 pouce, les trois ? Quel OS et logiciels utiliseriez-vous ?

Ce PC aura pour principales utilisations :
- Stockage/Diffusion de Musique-Images-VidéosSD vers la chaine (ou via télé puis chaine comme maintenant)
- Stockage/Diffusion de vidéos HD en 5.1
- Serveur DLNA pour client PC ou autres (et éventuellement la télé ?)
- Serveur FTP/NAS
- Bureautique et internet (pas indispensable mais un plus)

Je ne sais pas si j'ai été clair et si vous pouvez m'éclairer un peu mais je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée,
Mwaye
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2010 18:41
Localisation: Rouen
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message