Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils pour 1er htpc

Message » 07 Mar 2010 17:44

Bonjour à tous,

Après avoir regarder ce qui existait du côté des boitiers multimédias, je reviens vers les PC qui correspondent plus à ce que je veux faire.

L'utilisation principale sera la lecture de DVD, Bluray et de CD ou des rip en provenance d'un NAS Synology relié par CPL 200.
Il servira aussi à ripper (essentiellement sans ré-encodage) les DVD/Bluray achetés pour les transférer sur le NAS, à enregistrer la TNT et je prévois de m'intéresser aux filtres.

L'équipement actuel se compose d'une TV Samsung 32" LE32R51B HD Ready, d'un ampli stéréo Marrantz PM40. Pour le moment, je compte les utiliser mais à moyen terme ils seront remplacés pour pouvoir profiter du PC.

Après la lecture de plusieurs sujets et de nombreux tests sur internet, je suis arrivé à cette configuration :
Boitier : Antec Fusion Remote
Alimentation : Corsair HX 650
Processeur : Intel Core I3 530
Carte Mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H
Mémoire : Gskill 4Go PC10600
Disque Dur : WD Black 640 Go
Bluray : LG BH08LS10
TNT : AVerMedia AVerTV Volar Hybrid HD en USB

Pour plus de silence, faut-il prendre un radiateur processeur autre que celui d'Intel ? J'ai vu que le Scythe Shuriken rentrerait dans le boitier mais peut être qu'il y en a d'autres.
Concernant la musique faut-il envisager une carte son comme l'Asus Xonar pour ne pas perdre en qualité par rapport au lecteur actuel, un sony CDP M31 couplé à l'ampli Marrantz ?
Est ce que la config conviendra pour mon utilisation (CPU assez puissant pour ripper ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Joukov
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2010 16:31
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:35

Bonsoir et bienvenu dans le monde du pchc!
Ta config à l'air pas mal du tout. :wink:

Je ne serais pas te dire pour le ventilo de l'Intel s'il est bruyant ou pas, mais les Noctua sont aussi pas mal du tout si jamais tu dois le changer.
Pour la carte son, je ne saurais trop te conseiller de pendre une carte son avec possibilité de sortir aussi en analogique en plus de l'HDMI.

C'est peut-être un investissement un peu plus élevé pour le pc (quoique pas beaucoup..), mais ça permet de prendre un ampli HC ne décodant pas forcément les derniers formats HD ( donc de prendre un ancien ampli de gamme plus élevée ou même simplement des blocs de puissance) et ca permet aussi de s'affranchir des problèmes d'HDMI pour le son, et ca c'est un gros plus!

De mon avis et avec un peu de recul, la norme HDMI est utilisée pour vendre de nouvelles gammes d'amplis (bientôt la norme Hdmi 1.4 arrive... :roll: ), mais concrètement on peut s'en passer... surtout pour l'audio!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Mar 2010 22:45

Merci pour ta réponse.

J'ai parcouru les différents sujets sur les Asus Xonar, je pense prendre la D2. L'audio par HDMI étant prise en charge par l'IGP Intel si je ne me trompe pas.
Joukov
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2010 16:31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message