Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

conseils pour monter une config HTPC / PCHC

Message » 01 Mai 2011 5:38

Bonjour,

Je souhaite me monter HTPC.

A ce jour j 'ai un ampli onkyo tx SR505 + 1 ps3 + sony LCD HD
Je suis assez content de cette combinaison, sauf que le son n 'est pas tjrs synchrone (je ne sais pas tjrs pourquoi d 'ailleurs), mon ampli le gère mais sur 100 ms.
Deuxième point, la PS3 ne prend pas le MKV
Du coup pour certaine video j 'utlise VLC sur un PC qui est capable de décaler/avancer le son etc...via la sortie VGA

Je me suis donc dis que partir sur un HTPC serait une bonne idée (plus evolutif qu'une mediabox, de tte façon j 'ai déjà la PS3) , et je voudrais valider qques idées :
- si je monte un HTPC, je vais prendre une carte video HDMI. Les carte HDMI video routent elles le flux audio vers mon ampli aussi quelque soit le format - stereo / dts / hd ?
- je voudrais faire une chaine PC - ampli - TV tout en HDMI pour éviter de me balader en permanence dans les menus ? possible ?
- coté media player sous W7, VLC est un peu aride et je pensais utiliser le media center de W7 ou bien XMBC ou boxeee car ils ont une bone UI. Ont ils des options comme VLC pour choisir le pas de recalage du son (1 sec, 2 sec .... etc...)

Des conseils sur des marques ou des ensembles à acheter ?

En vous remerciant d 'avance de vos réponses,

RHM
rhm_hcfr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2011 4:42
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:15

rhm_hcfr a écrit:Bonjour,

Je me suis donc dis que partir sur un HTPC serait une bonne idée (plus evolutif qu'une mediabox, de tte façon j 'ai déjà la PS3) , et je voudrais valider qques idées :
- si je monte un HTPC, je vais prendre une carte video HDMI. Les carte HDMI video routent elles le flux audio vers mon ampli aussi quelque soit le format - stereo / dts / hd ?
- je voudrais faire une chaine PC - ampli - TV tout en HDMI pour éviter de me balader en permanence dans les menus ? possible ?
- coté media player sous W7, VLC est un peu aride et je pensais utiliser le media center de W7 ou bien XMBC ou boxeee car ils ont une bone UI. Ont ils des options comme VLC pour choisir le pas de recalage du son (1 sec, 2 sec .... etc...)

Des conseils sur des marques ou des ensembles à acheter ?

En vous remerciant d 'avance de vos réponses,

RHM


oui le hdmi traite les flux audio jusqu'au 192 khz (serie 400 nvidia par exemple) le probleme est de trouver le soft et les médias en 192 khz)
oui une gestion complette est possible (meme en 1.4 suivant modeles)
pour le media player je suis partis sur xbmc (config kaz tres bien mais limitée en 48 khz par reclock) pour les media blu ray powerdvd 10

dans mon cas pour la config
i5-760 / 4 go
gtx 460
4 to de disque
coffret antec fusion remote max avec telecommande harmony 785

attention le chois du pchc 'est pas aussi parfait. il faut mettre les mains dans le cambouis pour que tout fonctionne bien

bon courrage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message