je dispose actuellement d'un videoprojecteur en 720P et je souhaiterai me monter un PCHC. Cependant je me demande comment en général vous controlez vos PCHC car idéalement je souhaiterai quand je demarre le PCHC que cela lance automatiquement Media Center (vista) et que je puisse controler la navigation via une télécommande. En gros je voudrai eviter le clavier + souris, car pas forcement pratique dans le canapé Donc un sytem de controle, le plus simple possible pour Media Center
Que me conseillez vous ? sachant que le PCHC sera dans un meuble avec le fond ouvert et que donc je ne serait pas en face pour controler via l'infra-rouge, il faudrait un system de controle indirect.
Pour infos je compte prendre :
- boitier aerocool M40
- Alim enermax 500W liberty
- CM gigabyte GA-E7AUM-DS2H (avec sortie HDMI)
- cpu e8500
- 4 Go ram Corsair
- Graveur BR
- DD de 1 To (samsung ou WD)
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Controleurs de PCHC
- alf77
- Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
si tu utilises le media center de windows, tu as une option deans les préférences qui permet de lancer directement l'application. Après, avec la télécommande tu n'as presque plus besoin d'une souris ou d'un clavier (juste pour renommer des fichiers ou des trucs comme ça). Si tu ne l'as pas déjà acheté, prend une télécommande IR qui se branche sur une prise usb: avec une rallonge, tu pourras mettre le capteur assez loin de ton pc.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
J'ai pas mal cherché cet apres-midi et finalement ce clavier bluetooth dans les 110 € serait parfait non ?
http://www.clubic.com/article-138766-2- ... tooth.html
Sinon autre question: je compte faire le la lecture 1080P/24 (mkv, blueray etc) et je voulais savoir si mon ancien CPU que je n'utilise plus serait suffisant, c'est une dual core E6600.
En complément de la carte mere qui a une carte graphique integrée GeForce 9300 avec sortie HDMI. Ou faut il un CPU plus puissant ?
http://www.clubic.com/article-138766-2- ... tooth.html
Sinon autre question: je compte faire le la lecture 1080P/24 (mkv, blueray etc) et je voulais savoir si mon ancien CPU que je n'utilise plus serait suffisant, c'est une dual core E6600.
En complément de la carte mere qui a une carte graphique integrée GeForce 9300 avec sortie HDMI. Ou faut il un CPU plus puissant ?
- alf77
- Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
J'ai eu une souris bluetooth...quelle bouse. Ca bouffait les piles comme pas possible et çà perdait le signal tout le temps. Je me suis donc acheter une rallonge usb active de 7 ou 10 m (je ne sais plus) afin de pouvoir poser la base-récépteur d'une mx1000 juste à coté du canapé. C'est parfait. Je la mets sur sa base pour rechargement tout les morts d'evêque. Selon moi la meilleur télécommande pour un PCHC c'est une souris.
Pour le mkv c'est largement suffisant. Pour les blue ray je pense également que çà passera.Sinon autre question: je compte faire le la lecture 1080P/24 (mkv, blueray etc) et je voulais savoir si mon ancien CPU que je n'utilise plus serait suffisant, c'est une dual core E6600.
- Capitaine Caverne
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Je confirme (lien vers homemedia.fr) ton cpu est largement suffisant pour tout décoder en software.
- Capitaine Caverne
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |