Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR] Installation PCHC + ecran full HD (recherche carte son)

Message » 17 Jan 2008 21:47

Bonjour, je vais tenter de décrire ici l'aventure que je commence pour passer de ma vieille TV CRT 4/3 a un PCHC + ecran full HD

J'ai tous les éléments réunis depuis ce jour à savoir :

TV LCD FULL HD Toshiba 37x3030

Boitier Antec fusion black
carte mère Asus P5K-VM
p4 dual core E2140 + rad origine
Disque principal sata II 160 Go
Disque stockage 320 Go sata II
Graveur DVD Samsung sata
8400 GS passive avec pilotes à jour
2 Go DDRII OC5300 Crucial

Son : carte mère à ampli YAMAHA RX-V550 via SPIDF
Vidéo : PC relié en DVI - HDMI 2m

Elements de lecture :
MP3 via Winamp
Divx HD et Divx via KMplayer
DVD via power DVD 6.3

Photos : voir quelques messages plus bas
Dernière édition par thonyjack le 04 Jan 2009 19:44, édité 4 fois.
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:23

Dans les pilotes Nvidia tu peut éditer la reso full HD pour la faire rentré pile-poil dans ton LCD.

Après niveau logiciel il y a mieux que ceux que tu utilise .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:28

tu pourrais men dire plus sur l'edition de la reso stp ?

tout comme les logiciels (mais ca c'est secondaire pour linstant)
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2008 3:15

ben niveau logiciels, je vois pas ce qui cloche, pour lire des mp3, winamp je crois qu'il peut le faire,
KMplayer c'est plutot un bon logiciel avec GOMplayer aussi.
powerdvd 6.3? c'est pas plutot 7.3? sinan t'as une vielle version.
pour lire les dvd, y'a pas 10 millions de choix, meme si je pense qu'un seul lecteur peut tout lire genre KM ou GOM, mp3,divx,xvid,mkv,dvd... enfin je prefere les choses séparées.
et puis surtout pour l'audio, foobar est un peu la référence dans mon cas, voilà ce que je veux comme logiciel dans son domaine, meme si je me suis embrouillé plusieurs mois sur leur forum pendant la phase beta du dernier à propos de l'equalizer, qui n'a mené à rien d'ailleurs, puisqu'ils ont mis un equalizer tout pourri, meme plus de niveau, +1db? +2? on sait plus, on l'a enlevé! ah bon? génial comme idée, je sais pas qui l'a eu mais génial, enfin de toute façon la dll de l'ancien equalizer marche sur le nouveau foobar, donc tout va bien. les gars je leur explique pendant 2 ou 3 mois l'interet de ces repères sur l'equalizer, t'écoutes ton son, hop tu sais deja à combien tu vas mettre telle ou telle fréquence pour obtenir ton son. ça prend 10 secondes pour que ça sonne comme tu veux, et eux ils virent les niveaux, vas y mon ami maintenant, va règler ton truc en 2-2, tu sais meme plus à combien t'es en + ou en - sur toutes les bandes. enfin un des coders a été marrant, il m'a sorti de demander qu'on me rembourse...et puis de faire des remarques constructives, oui j'ai commencé par ces termes : c'est de la merde.
ok mais je leur ai expliqué en long en large etc, alors ok il est gratuit mais attends mec, ton truc tu le fais pas pour que d'autres gens s'en servent? si je crois bien, alors pas la peine de demander ce qui va pas aux utilisateurs si c'est pour au final rester sur un equalizer inutile.
et puis il est tout petit tout serré, c'est quoi le delire qu'ils se sont tapés? il est devenu aussi utile que ceux des autres lecteurs.
enfin bref, y'a pas eu moyen de négocier. j'ai pas osé demander une version sans installer dans le coup.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:26

Fais des post moins "touffu" ailef SVP !

Sinon pour la réso dans les drivers Nvidia regarde par là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=driver


Et pour les logiciels , voila mes preferences :

-MP3 -> foobar2000 (sortie Directsound avec "advanced limiter" en DSP et "dither" coché)

-DVD -> Zoomplayer 5 avec Nvidia Pure Video et ffdshow + Reclock 1.6

-Divx HD -> MPC avec CoreAVC 1.6 (mkv) et Xvid decoder 1.1.3 (avi) + Reclock 1.6
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:18

merci pour toutes les infos,

j'ai reussi a avoir lecran complet (une option a changer dans le televiseur) mais par contre quand je change de source et que je reviens sur le hdmi du PC ben plus d'image...

je vais paufiner tout ca dici ce week end pour avoir quelque chose de stable, j'essayerais de faire des photos au plus vite
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2008 15:11

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Image Image

Commentaire :

Je comprends pas comment j'ai pu rester en CRT si longtemps tant l'image est belle sur les DVD et surtout les MKV 720p et 1080p
Pour les divx ça passe (je suis a 2m30 dans mon lit) selon le film.
Très légères saccades sur certains DVDs et MKV dont je ne trouve pas la solution et la dynamique du son qui n'est pas égale a mon ancien lecteur dvd pioneer dv-490

et pour la netteté de l'image : http://www.zimagez.com/zimage/p10202890.php
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:42

j'ai plus ou moins résolu le pb de grosses saccades sur bcp de films en passant en 60Hz, mais ya toujours comme un sentiment que l'image tremble dans les travellings (mais c'est bien pus supportables que les enormes sacades du 50hz)

Je n'utilise pas reclock ni ffdshow car franchement j'y comprends rien, surtout pour reclock

quant au son j'ai l'impression que mes arrieres sont inexistants, il faut que je regarde ce qui se passe et que je recalibre mon ampli pour en tirer de meilleures conclusions
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2008 21:42

Marrant, j'ai eu les mêmes problèmes de saccades sur mon pchc

le pire c'est que le 24hz est plus problématique qu'autre chose, et cela indépendamment du support (MKV 720p, DVDs)

J'ai vu que le PAL est en fait pas adapté pour le 24hz, mais je ne comprends pas trop pourquoi les MKV ne passent pas (en général, les rip sont en 23,9 images secondes non?)

Bref, le seul vrai problème que j'ai c'est la définition du bureau,
j'aimerais bien un lecteur qui switch automatiquement en 1920x1080 dès que je lis qque chose, parce que autrement, à moins de jouer sur les tailles des polices (et donc se récupérer un milliard de bugs graphiques), c'est impossible à moins de s'esquinter les yeux, du coup je reste en 1280x720
Aral
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2007 0:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:01

Un lecteur qui upscale tu veux dire ? ben Kmplayer le fait si tu lui demandes

Pour la taille des polices ben moi je les ai légèrement augmenter et franchement je suis a 2m20 a peu près et ca passe tout seul, au moins on y voit qqch
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:37

désolé, ça date mais une petite réponse :

En fait il ne me faut pas tant de l'upscaling qu'un lecteur qui change de réso à l'ouverture d'un fichier rippé en réso 1080p

pour les polices, l'agrandissement sous windows est source de tellement de bugs...
Aral
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2007 0:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:11

pour ma part je n'ai aucun bug d'affichage (c'est certain que si tu monte de trop la taille ca fout le bordel partout je suis d'accord)

Sous kmplayer tu peux lui dire de resizer automatiquement la taille de la video a celle de l'ecran (1920x1080 par ex)

Par contre j'ai toujours mes problemes de saccades sur les travelings, c'est tres tres leger mais maintenant je ne vois plus que ça :(

si qqn a une solution sachant que Reclock ne marche pas avec ma 8400Gs, que je suis en 60hz, et qu'en 50hz sa ne change pas le pb
c'est surtout très visible sur les DVD
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:47

Bonjour tout le monde, j'ai formaté mon PCHC, mis les nouveaux drivers et j'ai toujours mes sacades en 60hz mais bon on s'y fait avec le temps. Le mode 24p me fait décale le son du coup s'est impossible de s'en servir

J'envisage de passer a une carte mère avec un chipset 9300 pour arriver a resoudre mon problème. Je commence les recherches sur le net pour voir si ca vaut le coup.
Deuxieme point, j'avais trouver un lien ici disant comment doublecliquer sur un "ISO" pour qu'il se monte tout seul dans DAEMON et que power DVD se lance, le tout automatiquement mais impossible de retrouver le lien ici

a vos claviers
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message